| Randonnée à vélo en Hollande Natmo49 · 12 mai 2008 à 22:27 7 messages · 5 participants · 7 643 affichages | | | | 12 mai 2008 à 22:27 Randonnée à vélo en Hollande Message 1 de 7 · 7 628 affichages · Partager Bonjour, Je planifie un petit tour en famille de quelques jours à vélo en Hollande mais je me demande ce qu'il est préférable de faire : partir avec son propre vélo dans sa voiture ou en louer un sur place ? Je me pose la même question pour le trailer enfants. Ce type de remorque se trouve-t-il facilement en location aux Pays-Bas ? A quel prix ? Merci Natmo49 | | | À: Natmo49 · 13 mai 2008 à 5:37 Re: Randonnée à vélo en Hollande Message 2 de 7 · 7 596 affichages · Partager bonjour
moi perso je préférais emmener mon vélo pour une raison simple il est reglé pour moi (hauteur de selle, guidon..........)après cela dépends combien de temps tu comptes passer à velo? Est ce que dans les 2 cas tu y vas en voiture ???
A moins que tu ne veuilles essayer un vélo couché  là bas, car je sais qu'ils en louent (entre 10 & 20€/jour environ).
amicalement MBCA | | | À: Natmo49 · 14 mai 2008 à 9:30 Re: Randonnée à vélo en Hollande Message 3 de 7 · 7 507 affichages · Partager Je suis allé en Hollande en cyclo camping l'année dernière en partant de la région Parisienne. J'ai rencontré un couple d'Espagnols avec deux enfants. Venu par avion, il avait loué des vélos et le matériel de camping à Amsterdam. Plusieurs fois j'ai vu chez des marchands de vélos "location de vélo" donc à priori pas de soucis mais je ne connais pas les conditions. Un conseil : Si vous allez en Hollande en vélo pour la première fois allez au AMWB (syndicat d'iniatiative) pour acheter la ou les cartes des pistes cyclabes des régions que vous désirez parcourir, car la route est interdite aux vélos. Bon voyage Cyclo 78 | | | À: Mbca · 14 mai 2008 à 16:02 Re: Randonnée à vélo en Hollande Message 4 de 7 · 7 484 affichages · Partager En fait nous y allons en voiture et comptons faire une ballade d'une dizaine de jours. Non, non, on ne veut pas essayer le vélo couché, mais on se demande encore quel moyen on va choisir pour les enfants. Une remorque pour les 2 enfants (18 mois et 5 ans) ou un siège vélo pour le petit et une barre de remorquage pour la grande ???? J'ai tout lu sur les barres de remorquage : du très bon au très moyen. Il parait que le vélo derrière penche toujours plus ou moins à droite ou à gauche...Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce point ? Merci Natmo49 | | | À: Natmo49 · 14 mai 2008 à 17:58 Re: Randonnée à vélo en Hollande Message 5 de 7 · 7 458 affichages · Partager Bonjour! Je suis partie en hollande il y a deux ans et nous avons loué des vélos pr la semaine à la condition de revenir au point de départ ( La Haye dans notre cas). Nous avons aussi loué les sacoches sur place. En tout nous en avons eu pour 50 euros pour la semaine (sacoches comprises). Pour la remorque je ne sais pas trop mais tout le monde se promène avec une remorque pour les enfants dc il est fort possible d'en trouver en location! Il me semble que dans toutes les gares il y a possibilité de louer des vélos... Bon voyage | | | À: Natmo49 · 15 mai 2008 à 5:39 Re: Randonnée à vélo en Hollande Message 6 de 7 · 7 433 affichages · Partager bonjour,
Honnêtement a 5 ans, je ne pense pas qu' elle apprécie un voyage de 10 jours assis sur son petit velo !il ne faut oublier qu'elle peut chuter   !!j'opterais plutot pour 2 remorques enfants, qui en plus permette d'etre a l'abri par tous les temps, et suivant les modèles de mettre quelques affaires dans les coffres et ne gênent le porte bagages pour les sacoches...... 
amicalement Mbca | | | À: Mbca · 26 juin 2009 à 13:47 Re: Randonnée à vélo en Hollande Message 7 de 7 · 6 310 affichages · Partager nous allons passer 15 j en hollande comme vous et j ai acheter sur e bay et que j ai recu, une remorque a velo pour la somme de 69.90 euro port compris. alors louer peu revenir plus cher que d acheter la ref est une cargo 2 vraiment ideal pour vos vacances. nous partons la 2 et3 eme d aout. a+ peut etre en plat pays. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |