Amsterdam57 · 8 avril 2009 à 4:08 11 messages · 5 participants · 10 276 affichages | | | | Bonjour, je prépare actuellement un petit périple en vélo camping en Europe en mai prochain dont une semaine en Hollande. Les villes à privilégier en partant d' Amsterdam sont les suivantes : Harleem, Leiden, Delft, Gouda, Rotterdam et Roosendaal pour ensuite nous diriger à Anvers. Si quelqu'un connait des trajets sécuritaires à privilégier en vélo de route en passant par ces villes, ce serait apprécié. Nous souhaitons camper chemin faisant. Alors, les suggestions sont les bienvenues. Merci et bon été à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Merci beaucoup pour les références, je vais aller voir ça et bonne route sur le périple que tu prépares.
Au plaisir ! | | | il y a bien longtemps que nous avons fait ce trajet. en ce moment nous avons utilisé th Yh Touring Map of the Netherlandsmais je me réalise qu'il y a de meilleures cartes je vous conseille de consulter le website httpfietsen.123nl cycle routes in the Netherlandsétant donné que ce pays est le territoire par excellence pour faire de la bicyclette je suis convaincu que vous pouvez vous procurer beaucoup de documentation au service touristique des pays bas. je ne sais pas en français mais certainement en anglais. pour ce qui concerne le trajet Roosendaal - Antwerpen ( Anvers) j'ai toujours utilisé la route normale (pas dangereuse) et souvent à travers des bois ( Essen-Heide-Kalmthout) je connais fort bien cette région (j'ai encore de la famille habitant de ce côté
quand vous allez d' Anvers ( Antwerpen en flamand) vous pouvez utiliser le tunnel pour piétons pour aller d'un côté de l'Escaut à l'autre). si vous avez besoin de plus d'information je suis à votre dispositiion bonne fête de Paques | | | Bonjour M. Marc,
Il y a longtemps qu'on n'a pas communiqué. Je voulais justement vous faire signe. Notre voyage débute dans moins de 20 jours. J'ai plusieurs détails d'amassé à date. Mais voici que vous m'en fournissez d'autres concernant les trajets en Hollande. Merci beaucoup, je vais aller voir le site suggéré.
Côté emballage des vélos, je vous avais écrit je crois que nous avions un contact qui habite à Quevauchamp et qui va nous procurer les boîtes pour le retour et qui va même venir nous conduire directement à l'aéroport de Zaventem, c'est l'oncle d'un de mes beaux-frères. C'est génial, ça nous sauve beaucoup de tracas.
Et vu que nous allons pouvoir bénéficier de ce transport directement à l'aéroport, nous avons quelque peu modifier notre itinéraire. En partant d' Anvers, nous nous dirigerons à Bruxelles, les 6 et 7 mai pour visiter cette ville, pour ensuite nous rendre à Gent, Bruges, Oudenaarde pour finir à Quevauchamp. Il semble y avoir des facilités de camping partout, particulièrement en Hollande, le camping semble très populaire, alors, c'est pas inquiétant. Je vais tout de même repérer quelques auberges de jeunesse sur notre trajet en cas de très très mauvais temps, mais je ne crois pas que nous ayons à devoir utiliser ce mode d'hébergement, c'est juste en cas de pépin.
Point de vue météo, le thermomètre grimpe tranquillement chez-vous, donc nous devrions avoir une température agréable pour le vélo, soit entre 15 et 20 degrés.
Nous avons notre réservation de billets pour le train Bruxelles-Midi à Amsterdam et nous devrons acheter nos billets pour les vélos directement à la gare de Zaventem, en même temps que nos billets pour la navette nous amenant à la Gare du Midi.
Avez-vous déjà visité (j'imagine que oui) Rotterdam? C'est une assez grande ville, que devrions-nous privilégier vu que nous serons à vélo et que nous aurons très peu de temps?
Je vous souhaite aussi un beau congé de Pâques à vous et votre dame.
Au plaisir.
Liliane du Québec | | | Je suis ravi que vous avez trouvé une solution quant à l'emballage de votre vélo (c'est une raison pour laquelle nous osons pas prendre le vélo dans l'avion bien que nous sachions que ça se fait beaucoup).
en effet, il y a pas mal de campings aussi bien en Hollande qu'en Belgique. pour ce qui concerne les auberges de jeunesse c'est la même chose la première fois que nous avons visité les Pays-Bas nous n'avons qu'utiliser des auberges de jeunesse (sauf à Gouda car il y a des gens avec le même nom de famille avec lesquels je correspondait et chez lesquels nous avons passé quelques nuits) à quelques km de Roosendaal ( Pays Bas) il y a déjà un camping à Wildert ( Essen): j'y ai un cousin qui habite cette commune. l'auberge de jeunesse d' Anvers est un vieux bâtiment tandis que celle de Malines (sur la route d' Anvers à Bruxelles) est nouvelle. il y a tant à voir sur un petit territoire qu'il vous faudrait des semaines pour tout visiter mais d'après que je constate vous vistirez les principales villes telles que Leiden (que je visiterai d'ici quelques jours enfin de me procurer des informations pour notre voyage vers la Pologne), Gouda, Anvers, Bruxelles, Gand Bruges Oudenaerde (une fois en Belgique ce sera Antwerpen, Brussel, Gent et Brugge) j'espère que vous aurez du beau temps car tout est plus beau avec du beau temps. en Belgique n'oubliez pas de prendre une fois le repas national beefsteak frites avec de la salade ou moule avec des frites (mais comparez les prix car il peut qu'un restaurant demande beaucoup plus qu'un autre) je tâcherai de vous donner des renseignements spécialement pour ce qui concerne Bruges ( Brugge) ville que je connais assez bien étant donné qu'une de mes soeurs y habite. a plus tard et bonne préparation tot ziens en nog een goeien dag (au revoir et encore une très bonne journée)
marc | | | Merci beaucoup pour les renseignements. Je vais noter tout ça pour usage ultérieur. Je vous souhaite un beau séjour à Leiden et vous m'en donnerez des nouvelles. Oui, je sais qu'il me faudrait passer plusieurs semaines là-bas pour pouvoir vraiment tout voir. Mais je reviendrai, c'est sûr.
Merci pour les mots dans l'autre langue. Je note! 
Bonne soirée.
Liliane | | | Bonjour Pour avoir fait quelques voyages "sauvages" aux Pays Bas entre autre. La cote Ouest est une des parties les plus touristiques aux Pays Bas. Avec comme partout dans ce pays du vélo, des pistes cyclables, des trains qui transportent les vélos en plus des tulipes que tu trouvera jusqu'à la fin mai. Une des difficultés rencontrées fut la préparation carto et il y a 2 ans j'ai trouvé un site httpcartovelo.com qui m'a permit de compléter ma bibliothèque. Bon voyage. | | | Bonjour,
Merci de cette référence, je vais aller voir ça.
Bon été à vélo 
Amsterdam 57 | | | Bonjour, j'avais fait un circuit en cyclo camping il y a plus de 10 ans en Hollande et la Hollande, c'est LE PAYS du vélo par excellence à tel point que contrairement à d'autre pays un cyclo campeur étranger passe complètement inaperçu. En Hollande tout est prévu pour le vélo y compris l'accès à l'aéroport d' Amsterdam Schipol. Même à Amsterdam, il y a un camping municipal facilement accessible à vélo. Je me rappelle qu'à Amsterdam, j'avais aussi couché dans une hôtel pour cyclistes qui avait une enseigne constituée par un superbe vélo hollandais accroché à la façade. Le seul truc à éviter, c'est de passer à Zendwoort (pas très loin de Haarlem) au moment du grand prix de formule 1 (Beurk, je ne suis pas fan du tout). Le camping était complet et ça a été très difficile de négocier 1 place pour 2 tentes et 3 ou 4 vélos sur un emplacement minuscule dans les dunes. Une vraie folie !!! Au pays de la petite reine, je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de fans de gros bolides ! A voir à proximité de Leiden, un musée de l'espace à Noordwijk (centre de l'Agence Spatiale Européenne) A Delft les célèbres faiences bleues à Utrecht le beffroi, un musée de l'horlogerie et un musée du chemin de fer. A Rotterdam la visite du port A la Haye (Den Haag) le Madurodam maquettes des principaus sites de Hollande mais aussi d'Europe avec spetacle son et lumière en soirée. A Amsterdam, la maison d'Anne Franck et le musée ou il y a les tableaux des grands maitres hollandais. (je n'ai plus le nom du musée en question en tête) et dans une petite ville dont j'ai oublié le nom près du Zuy der Zee un magnifique musée de bateaux en bouteilles (une vraie petite merveille :-) Peut être Horn qui a donné son nom à un célèbre cap d' Amérique du Sud ? La Hollande à vélo, c'est un vrai régal. Quand ils sont en voiture, ils respectent les cyclistes car ils sont aussi cyclistes. Bon voyage en Hollande. | | | Bonjour à vous,
Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions. J'en prends bien note et je vais faire une petite recherche sur internet concernant le musée de bateau en bouteille, ça me semble assez exceptionnel. Je suis d'accord avec vous que la Hollande c'est le pays par excellence pour le cycliste et nous comptons bien en profiter et nous ne sommes pas inquiètes pour notre sécurité.
Merci encore et passez un bel été sur deux roues 
Amsterdam 57 | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |