|  |  |
 | | | | Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Conglobata · 30 mai 2009 à 23:56 13 messages · 6 participants · 10 051 affichages | | | | 30 mai 2009 à 23:56 Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 1 de 13 · 9 880 affichages · Partager bonjour à tous:
une question me préoccupe fortement : je dois me rendre à Montréal et au retour je dois faire une escale à Amsterdam, le vol vers Nice n'étant que... 8 heures plus tard!!! j'ai demandé au voyagiste en ligne qui m'a réservé le billet si on pouvait sortir de l'aéroport en transit. il m'a répondu catégoriquement que non et que si je m'y avanturait on riosquait de ne plus me laisser rentrer!!!!!
moi franchement passer après 7h30 de vol encore 8 heures confinés dans l'aéroport je vais péter un cable, en plus je suis fumeur, j'aurais déjà pas fumé pendant tout le vol... (ben oui je sais pas bien de fumer mais j'ai pas décidé d'arrêter maintenant!) qu'en est-il? ne peut-on pas négocier avec la paf locale? | | | À: Conglobata · 1 juin 2009 à 21:55 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 2 de 13 · 9 793 affichages · Partager Bonjour Tu n'auras aucun probleme pour sortir de l'aeroport à Amsterdam surtout si tu es Français, ton voyagiste te raconte n'importe quoi. Je ne vois pas comment on pourrait t'interdire l'entrée ensuite, les aeroports sont libres d'acces heureusement. Tu pourras t'en griller une tranquille, je te comprend car lorsque l'on voyage et qu'on fume c'est un peu dur. Allez bon voyage à toi. | | | À: Conglobata · 2 juin 2009 à 4:30 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 3 de 13 · 9 727 affichages · Partager bien sûr que tu peux sortir, mais fais gaffe de revenir avant ton vol de départ.
n'oublie pas de suivre les indications pour le "baggage claim" et non le "transit" dans l'aéroport. | | | À: Conglobata · 2 juin 2009 à 5:39 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 4 de 13 · 9 723 affichages · Partager Bonjour,
j'ai demandé au voyagiste en ligne qui m'a réservé le billet si on pouvait sortir de l'aéroport en transit. il m'a répondu catégoriquement que non et que si je m'y avanturait on riosquait de ne plus me laisser rentrer!!!!!
Balivernes.
Michel | | | À: Nikky · 18 mars 2011 à 21:08 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 5 de 13 · 9 008 affichages · Partager Salut J'aurai aussi une escale de 6 heures à Amsterdam. Je comprends qu'il est possible de se rendre rapidement en train au coeur de la ville, de visiter et de revenir pour le vol de retour. Ma question: j'ai lu quelque part que seuls les citoyens européens peuvent sortir (et revenir) de l'aéroport et que pour les voyageurs "étrangers" (exemple: canadien), ce serait plus compliqué. Rassurez-moi. Je ne voudrais pas passer 6 heures à l'aéroport, ni ne pas pouvoir retourner prendre mon vol, 6 heures plus tard Merci. | | | À: Rigen · 18 mars 2011 à 21:15 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 6 de 13 · 9 000 affichages · Partager Bonsoir,
'aurai aussi une escale de 6 heures à Amsterdam. Je comprends qu'il est possible de se rendre rapidement en train au coeur de la ville, de visiter et de revenir pour le vol de retour. Ma question: j'ai lu quelque part que seuls les citoyens européens peuvent sortir (et revenir) de l'aéroport et que pour les voyageurs "étrangers" (exemple: canadien), ce serait plus compliqué.
Européen ou pas, là n'est pas fondamentalement la différence ; il faut être en règle pour entrer sur le territoire ; Canadien, à mon avis, sous réserves, vous devez pouvoir le faire.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 22:56 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 7 de 13 · 8 986 affichages · Partager il faut être en règle pour entrer sur le territoire
Ça veut dire quoi?
Si on est en règle pour prendre l'avion déjà pour se rendre à Amsterdam et reprendre l'avion pour le Québec.... je crois que (touristiquement) je suis en règle ???... et je n'ai pas de casier judiciaire (est-ce là le genre de ne pas "être en règle"?)
As-tu des exemples de "ne pas être en règle pour sortir de l'aéroport tout en l'étant pour prendre l'avion ??
Compte tenu des contrôles frôlant la paranoia qu'on doit subir aux aéroports, j'imagine mal comment on peut ne pas être en règle pour quitter l'aéroport et revenir quelques heures plus tard pour reprendre son vol.
Éclaire moi merci | | | À: Rigen · 18 mars 2011 à 22:59 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 8 de 13 · 8 982 affichages · Partager Arrête donc d'extrapoler et de tout mélanger. Tout ce que tu as besoin, c'est du passeport (c'est ça, être en règle) et oui, tu peux sortir de l'aéroport même si tu es en transit. | | | À: Rigen · 18 mars 2011 à 22:59 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 9 de 13 · 8 978 affichages · Partager Ça veut dire quoi?
... Pouvoir entrer sur le territoire du pays concerné, sans visa préalable, ou en achetant un visa sur place....
... et je n'ai pas de casier judiciaire (est-ce là le genre de ne pas "être en règle"?)
Non, aucune importance.
As-tu des exemples de "ne pas être en règle pour sortir de l'aéroport tout en l'étant pour prendre l'avion ??
Bien sûr ; un passager turc par exemple, en transit pour New York à Amsterdam, qui dispose d'un visa US mais pas d'un visa pour l'UE.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 23:38 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 10 de 13 · 8 967 affichages · Partager Merci pour tes lumières.... mais tu parles de visas.. j'espère que ça ne prends pas un visa pour 5 heures de visite sur le territoire Hollandais ?? | | | À: Rigen · 19 mars 2011 à 2:05 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 11 de 13 · 8 621 affichages · Partager J'ai fait un transit de 8h à Amsterdam pour un vol New Delhi- Montréal; Je suis sorti de l'aéroport et entré sans problème, j'ai fait une visite rapide d' Amsterdam. C, est très facile, la gare de train est à même l'aéroport et en dedans de 30 min tu es au centre ville. Passêport seulement requis pour un canadien. | | | À: Flamand · 19 mars 2011 à 4:36 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 12 de 13 · 8 617 affichages · Partager Merci flamand Ça me rassure | | | À: Rigen · 19 mars 2011 à 9:20 Re: Transfert de huit heures à Amsterdam: peut-on sortir de l'aéroport? Message 13 de 13 · 8 610 affichages · Partager j'espère que ça ne prends pas un visa pour 5 heures de visite sur le territoire Hollandais ??
Pas pour vous, non...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |