Ronipasq · 29 avril 2009 à 9:32 9 messages · 5 participants · 1 910 affichages | | | | J'aimerai aller à Amsterdam au mois de mai, pour voir l'exposition Van Gogh et les couleurs de la nuit. Pourriez-vous me donner des conseils pour m'y rendre car les prix que j'ai trouvé sont très élevés. Merci d'avance. | | | Bonjour, quel genre de conseils ? | | | Quel moyen de transport pour s'y rendre en venant de Paris et quel hébergement à des prix interessants. J'ai trouvé une formule avec le train + hôtel 3j/2n + entrée à l'exposition pour 363 euros. Est-ce que je peux trouver mieux ?. | | | Pour le transport, regarde si tu peux trouver des billets d'avion low-cost financierement interessants. Sinon, les bons vieux bus eurolines.
Pour le logement, suffit de taper "backpacker's hostel amsterdam" dans google et HOP ! MAAAAAAAAAAAAAGIE ! Plein d'auberges de jeunesse sautent aux yeux. Sinon, si tu ne veux pas payer un rond pour ton hebergement, tente couchsurfing. | | | Si vos dates sont très flexibles, la SNCF propose parfois des tarifs sympas mais le plus sûr est de privilégier les deux pistes classiques pour l'Europe : les vols Low-Costs (Ryan Air ne fait pas cette destination mais allez voir du cote de Transavia) le bus (Eurolines avec un risque de devoir changer à Bruxelles).
Pour le logement, très nombreuses auberges de jeunesse en centre-ville avec dortoirs ou hôtel Formule 1 en banlieue.
Tout dépend de votre âge, de votre niveau de confort attendu, etc... Mais Amsterdam n'est pas une destination low cost | | | bonsoir Pour information j'ai une amie qui m'a appelé ce soir en me disant qu'elle avait un billet à vendre pour se rendre de Paris à Amsterdam (je crois que c'est vers 100 euros) il me semble qu'elle m'a dit qu'elle a acheté ses billets bien à l'avance du coup elle a payé beaucoup moins cher. elle devait partir avec une amie vers l'expo, mais son amie ne peut plus venir donc elle a donc un billet sncf à vendre pour pentecote. voila si ça t'interesse je lui demanderai de te joindre. je ne sais pas où elle va loger ou si elle fait le voyage dans la journée!!! je lui poserai des questions j'en saurai plus demain. bonne soirée | | | Pas loin du tout du musée => le stayokay vondelpark (gros petit-déjeuner inclus) et vous pourrez vous en tirez à bon prix vous pouvez vous rendre au musée à pied ou 2 euros de tram. | | | Merci pour toutes vos réponses, nous partons à deux et de Rouen et c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place en venant de province. J'espère trouver une solution car je n'ai pas envie de devoir casser ma tirelire pour un week-end. | | | Je me manifeste à nouveau pour le billet paris amsterdam; si besoin de plus de renseignements merci de laisser votre adresse email sur ce site je vous t'adresserai un numéro de téléphone pour joindre ma collègue. elle vous donnera le prix du billet et des infos pour l'hébergement car elle s'était déjà penchée sur le sujet pour se rendre à l'expo Van gogh. Bonne soirée | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |