|  |  |
 | | | | Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Patdenevers · 13 mai 2009 à 22:02 15 messages · 6 participants · 3 442 affichages | | | | 13 mai 2009 à 22:02 Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 1 de 15 · 3 405 affichages · Partager Comme beaucoup de Québecois je fais affaire avec la caisse populaire desjardins et je vais à Amsterdam en Novembre.Je sais que l'on peut utiliser le réseau plus à Amsterdam et je me demandais est ce que les guichets à Amsterdam vont me demander comme renseignements pour pouvoir retirer de l'argent? et si j'ai un problème avec le guichet est-ce que je peux retirer de l'argent avec ma carte de guichet au comptoir de la banque???est ce que les guichets sont en Français à Amsterdam??? est-ce que la conversion dollars canadien-euros s'effectue automatiquement au guichet??? | | | À: Patdenevers · 27 mai 2009 à 17:37 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 2 de 15 · 3 299 affichages · Partager Bonjour Patrick,
en générale, en Europe, lorsque le distributeur lit une carte étrangère, il te demande la langue (anglais, français etc..) que tu veux. Ensuite je pense qu'on te demande ton code et le montant que tu désires. Ta question m'étonne un peu parce que les distributeurs fonctionnent partout un peu de la même façon... La conversion se fait automatiquement. En Fait tu retires des Euros, tu ne vois qu'une fois rentré chez toi à combien de dollars cela correspondait. Retrer de l'argent au guichet se fait de moins en moins, mais si tu as vraiment un problème tu peux toujours entrer dans la banque et essayer. Ici tout le monde se débrouille en anglais. Si tu n'as jamais quitté l'Amérique, tu vas voir, Amsterdam va te dépayser. Mais tu ne vas qu'à Amsterdam???  A+ Françoise | | | À: Frenske · 27 mai 2009 à 18:39 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 3 de 15 · 3 280 affichages · Partager Tout d'abord Merci pour tes réponses cela vas m'aider grandement et oui je ne vais qu'a Amsterdam question d'argent et de temps mais j'ai toute une vie pour continuer de voyager.Si tu as des conseils a propos d' amsterdam sa serait la bienvenu. | | | À: Patdenevers · 27 mai 2009 à 19:37 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 4 de 15 · 3 276 affichages · Partager Tu n'auras pas de probleme avec le gichet, tu pourras facilement retirer de l'argent.
Le montant sera affiché en EURO bien sûr
Pour la langue, plusieurs gichet en Europe offre l'option français, mais dans tous les cas, tu auras au moins l'option anglais.
Tu vas avoir, Amsterdam c'est une très belle ville. Si c'est comme moi, quand tu racontes aux gens que tu t'en vas à Amsterdam, tout le monde te parle des prostituées et de la drogue hehe. Mais tu verras, Amsterdam c'est bien plus que ça, c'est vraiment une ville charmante.
Mais attention, il y a un truc de TRÈS TRÈS DANGEREUX à Amsterdam......................LES VÉLOS  LOL
mais sérieusement, les cyclistes sont rois à Amsterdam. Fais attention à ne pas te retrouver sur leur chemin...tu le saura bien assez vite si tu t'y trouve de toute façon  . | | | À: Patdenevers · 27 mai 2009 à 20:22 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 5 de 15 · 3 273 affichages · Partager Combien de temps penses-tu rester à Amsterdam? | | | À: Frenske · 27 mai 2009 à 20:57 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 6 de 15 · 3 268 affichages · Partager je pars pour 2 semaine, du 3 novembre au 16 novembre.Merci pour tes informations | | | À: Patdenevers · 27 mai 2009 à 23:30 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 7 de 15 · 3 259 affichages · Partager je pars pour 2 semaine, du 3 novembre au 16 novembre.Merci pour tes informations
Deux semaines?
Il y a toujours moyen de s'occuper et de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits. mais je trouve très dommage que tu passes deux semaines complète à Amsterdam alors qu'il aurait pu suffir de 2 ou 3 jours Prendre 1 ou 2 trains pour visiter d'autres villes ne te coûterait pas beacoup plus cher. relativement près d' Amsterdam il y a Bruxelles en Belgique p-e.
Sinon tu pourrais prendre un train de nuit pour Berlin, et pourquoi pas te rendre à Prague par la suite?
Si tu ne souhaites pas trop bouger, visite au moins une autre partie des Pays-Bas. Je ne connais pas vriament l'endroit, sauf pour Amsterdam, mais j'imagine qu'il y a de quoi s'occuper pour 2 semaines
Mais bon...comme je le disais, passer tes deux semaines à Amsterdam serait dommage. Surtout s'il s'agit de ton premier voyage en Europe. Je comprends que tu puisses avoir un budjet limité...mais d'un autre côté, il faut chercher à rentabiliser ce voyage. Si tu peux te payer un billet d'avion, de l'hébergement et de la nourriture pour deux semaines complètes, tu dois bien pouvoir trouver une facon dépenser un 200$ (environ) de plus pour prendre 2 ou 3 trains. | | | À: Patdenevers · 28 mai 2009 à 0:00 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 8 de 15 · 3 250 affichages · Partager C'est bien vrai, quand on entend quelqu'un dire qu'il va à Amsterdam, on pense au pot et aux putes. Normalement on y reste 2-3 jours mais 2 semaines??? Bon, à chacun son trip Mais comme le dit Martin19, il et possible de voire autre chose sans se ruiner. Au minimum loue toi un vélo et sort de la ville. Il me semble que pour un premier voyage en Europe, il y a plus a voir. En 2 semaines, tu as largement le temps de rayonner. | | | À: Martin19 · 28 mai 2009 à 0:13 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 9 de 15 · 3 244 affichages · Partager Je sais que un voyage de 2 semaines à Amsterdam n'est pas coutumier mais j 'ai besoin de m'imprégner de la ville pour sentir le quotidien, la routine de cette ville.Je ne veux pas jouer le touriste qui arrive en ville et consomme le plus qu'il peut consommer et repartir.Je crois qu'il y a plusieurs façons et raison de voyager et pour être honnête se sera ma première sortie du Canada.Aller à plusieurs endroits en train est une chose que j'aimerais bien faire...le tour du monde est une chose que j'aimerais faire mais je n'ai pas envie de visiter que ce que le monde connait j'ai besoin de découvrir.Quelques fois la vie à Québec me semble ordinaire, la culture québecoise est belle mais quand on n'a passée toute sa vie au Québec on ne veut pas que connaitre les gens qui font parti de la culture mais, dans mon cas, je veux découvrir ceux qui sont uniques par leurs idées, leur style.Je veux retrouver à Amsterdam ce que j'aime de Québec.Je veux pendant ce 2 semaine me sentir chez moi mais je comprend ton point de vue mais il faut dire que je sors un peu du cadre du "parfait petit voyageur". | | | À: Patdenevers · 28 mai 2009 à 0:46 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 10 de 15 · 3 241 affichages · Partager Deux semaines à Amsterdam c'est long en tant que "touristes"...
mais d'Un autre côté...deux semaines n'est pas assez, selon moi, pour vraiment te sentir "chez toi".
Et sans faire dans le cliché du touristes japonais qui visite Paris en une demie journée et prend 500 photos, il y a moyen d'avoir un juste milieu.
Sauf p-e pour Londres où je suis resté une semaine, les autres capitales Euroépennes que j'ai visitées comme Édimbourg, Amsterdam, Vienne ou Prague, je n'y suis resté qu'environ 3 journées, et je n'ai jamais eu l'impression de courir. D'ailleurs, par simple curiosité, pkoi choisir Amsterdam? Sans vouloir "dénigrer" cette ville, il me semble que si j'avais à choisir une ville pour y rester deux semaines, j'opterais plus pour une ville du genre Londres, Paris ou Rome.
Mais bon, tu sembles savoir à quoi t'attendre; à savoir que le centre d' Amsterdam est relativement petit et se visite "rapidement". Si tu as envie d'y demeurer même après avoir vue/visiter les principaux sites, c'est ton choix et si c'est vraiment ce que tu veux, hé bien c'est le meilleur choix pour toi alors. Comme tu l'a dit, il y a plusieurs façon de voyager.
Profites-en quand même pour explorer un peu et faire qques "day-trip" à partir d' Amsterdam, je ne connais pas beacoup le pays, mais j'imagine qu'il y a de belles choses à voir/faire tout près d' Amsterdam!
Bon voyage! | | | À: Patdenevers · 30 mai 2009 à 3:08 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 11 de 15 · 3 103 affichages · Partager Hallo
Normalement ca ne devrai pas poser de problèmes mais il faut savoir que ca te prends dans le cas ideal une carte à puce. Souvent il y a un dessin sur le guichet. Aussi, si t'as une carte visa je te recommande d'utiliser celle-ci car ca revient moins cher. | | | À: Patdenevers · 31 mai 2009 à 11:54 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 12 de 15 · 3 079 affichages · Partager rebonjour,
en tant qu'étrangère vivant aux Pays-Bas (Je suis française), j ái peur que même en 2 semaines tu ne connaisses pas les néerlandais. Ils sont ouverts et facile d'acces mais ils sont aussi pris par leur travail, leur famille etc. En 2 semaines à Amsterdam tu risques surtout de rentrer tous les touristes qui "glandent"par là. Ca peut être aussi sympa... Comme le disent les autres, moi aussi en 2 semaines j'' irais au moins à Paris (3 ou 4 h max en TGV). Et puis, Amsterdam c'est sympa mais cela n'a pas la classe de Paris... M'enfin, c'est toi qui voitDoei (prononcer "douille") comme on dit par ici. Françoise | | | À: Frenske · 31 mai 2009 à 17:17 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 13 de 15 · 3 066 affichages · Partager Tu as raison, je vais aller "glander" à Amsterdam en espérant être confondu avec la population.Pour ce qui est de prendre le train pour d'autre destination je trouve que c'est une bonne idée mais je crois que sa seras pour un prochain voyage mais c'est certain que je vais un jour faire plusieurs destination en 1 voyage.Je crois que le monde entier à quelques choses a offrir alors pour mon premier voyage j'ai été un déchiré d'avoir à faire un choix de destination.Plein de personnes me suggèrais des destinations, je connaissais déja les principales lieu touristique par le bouche à oreille.Si j'avais les moyens je partirais en voyage et ne reviendrais peut-être pas avant plusieurs années.J'aurai aimé que mon premier voyage soit un tour du monde mais voyager est une drogue et je veux consommer modérément.J'effectue vraiment ce voyage pour me retrouver seul, me remettre en question, prendre du recul sur mon pays, ma ville.J'ai besoin de voir qui je suis donc je dois m'éloigner de mon envirronement...mais je trouvais que d'aller méditer dans le désert c'est un peu extrême alors j'ai choisi une place civilisé et loin de chez moi.Ma façon de voyager n'est pas mauvaises mais elle n'est certainement pas faites pour tous. | | | À: Patdenevers · 1 juin 2009 à 10:23 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 14 de 15 · 3 054 affichages · Partager Alors je te souhaite tout le bonheur du monde lors de ton séjour à AmsterdamA+ Françoise | | | À: Patdenevers · 11 janvier 2010 à 1:18 Re: Utilisation des guichets automatiques à Amsterdam pour un Québécois? Message 15 de 15 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Je pars pour Amsterdam en juillet prochain, 2 jours avant d'embarquer pour une croisière vers Budapest. As-tu fait un beau voyage ? As-tu des coups de coeur hors des sentiers battus à recommander? Merci à l'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |