|  |  |
 | | | | | Vélo-péniche en Hollande RichardDeMtl · 19 janvier 2009 à 5:34 · Une photo 13 messages · 7 participants · 14 010 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 5:34 Vélo-péniche en Hollande Message 1 de 13 · 13 810 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 couples début cinquantaine qui planifions visiter la Hollande à partir d'un circuit Vélo-Péniche.
Quelqu'un a déjà vécu cette expérience?
Des conseils à nous donner?
Des erreurs à éviter.
Merci, 
Richard Image attachée: | | | À: RichardDeMtl · 4 décembre 2009 à 0:10 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 2 de 13 · 13 032 affichages · Partager Bonjour,
si vous avez encore ce projet en tête, écrivez-moi, j'ai réservé une péniche pour le 1er Octobre 2010
luc@voyagesunikestrie.com | | | À: Sportrip · 4 décembre 2009 à 3:45 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 3 de 13 · 12 922 affichages · Partager Salut,
Nous avons effectué notre voyage vélo-péniche en septembre dernier. Nous avons réservé avec l'agence Ekilib à Montréal et ce fut un voyage mémorable. Si tu as des questions ne te gène pas. | | | À: RichardDeMtl · 4 décembre 2009 à 10:32 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 4 de 13 · 12 904 affichages · Partager Salut, Ce serait gentil de nous livrer tes mémoires ici. | | | À: Miju69 · 4 décembre 2009 à 16:10 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 5 de 13 · 12 879 affichages · Partager Salut, je me greffe à la discussion en tant que voisin (banlieue de Lyon) J'ai déjà fait un séjour vélo-péniche par l'intermédiaire de la FFCT.Superbe voyage (malgrès la pluie !!!) Mais je pense (pour ne pas dire sûr!)qu'il faut faire ce genre de voyage avec un groupe de "même force et même motivation".Quand la péniche se déplace s'il y en a qui ne peuvent faire que 20km et d'autres 80 Comment rejoindre la péniche en fin de journée?.Pour nous (avec la FFCT) pas de problème, mais il y avait des péniches avec des touristes, sûr qu'ils ne risquaient pas de pédaler 10km !!!!
Le pays et les paysages sont superbes, très bons souvenirs, malgrès avoir eu tous les jours la pluie le matin et le vent l'après midi...en juillet !!!
Robix | | | À: RichardDeMtl · 5 décembre 2009 à 20:31 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 6 de 13 · 12 832 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons utilisé cette formule avec www.cycletours.com en 2005 ou 2006: itinéraire à vélo le jour avec un guide et repas/logement dans la péniche chaque soir. Circuit au départ d'Amsterdam, vers le Nord des Pays-Bas. Durée: 1 semaine; environ 60 Kms par jour. Pas super bon marché comme formule mais intéressant pour le confort et l'originalité de la formule.Pas besoin d'être superentraînés!Le groupe était annoncé comme polyglotte et, dans notre grande naïveté à l' époque, nous n'avions pas compris que polyglotte = on parle...anglais! Mais on s'est débrouillés: nous étions les seuls belges aux côtés de Suisses (eux étaient de vrais plyglottes: français, allemand, anglais et italien !); américains, allemands, norvégiens, etc.....Au terme de ce périple, nous sommes rentrés en Belgique à vélo le long de LF1 route de la Mer du Nord.
Depuis lors nous avons tendance à organiser nos voyages nous-mêmes.Aux Pays-Bas, retenir le réseau de chambres d'hôtes www.vriendenopdefiets.nl
Meilleures salutations | | | À: RichardDeMtl · 7 décembre 2009 à 0:35 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 7 de 13 · 12 785 affichages · Partager Bonsoir Richard de Mtl.
J'aimerais avoir de l'information au sujet de votre voyage vélo-péniche en Hollande. Etes-vous allez pendant la floraison des tulipes (avril-mai)? Avec quelle compagnie d'aviation êtes-vous partis et de quel endroit ( Montréal)? Et la péniche, c'est comment? Un petit résumé de votre expérience serait bien apprécié! Merci de me répondre.
Miche | | | À: Miche631 · 7 décembre 2009 à 9:38 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 8 de 13 · 12 774 affichages · Partager Bonjour Miche,
Nous avons fait notre voyage du samedi 19 sept au samedi 26 sept. Donc le temps des tulipes était passé depuis longtemps. Coté température pas une goutte de pluie (nous avons été très chanceux selon notre guide). Nous avions pris un vol Montréal- Bruxelles avec Air Transat. Nous sommes arrivés en Belgique le 8 septembre et nous avons visité Bruxelles (3), Bruges- Gand (3) et Anvers (1). Puis 3 autres jours à Amsterdam avant d'aller rejoindre la péniche le 19 sept. Tous nos couchers se fesaient en B&B et les trajets entre les villes en train.
Le séjours sur la péniche fut très agréable. La cuisine était excellente et généreuse. Les cabines confortables avec salle de bain privé.
Sur la péniche nous étions un groupe de 12 cyclyste (3 écossais, 2 autrichien et 6 canadiens) incluant le guide (hollandais).
Nous avions choisit le parcours Route du Sud-Relax...donc environ 40 km par jour avec une journée de 55 km. (Vianen- Gouda- Delft- Leiden- Haarlem- Amsterdam). C'est vrai que 40 km par jour ce n'est pas beaucoup de km mais ça nous donnais beaucoup de temps pour visiter les villes ou nous attendais la péniche. Selon moi plus de km parcouru nous aurait privé de ces visites en après-midi et après le souper.
Si vous avez des questions plus précise ne vous gènez pas.
Richard | | | À: Sportrip · 22 juin 2010 à 18:22 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 10 de 13 · 12 035 affichages · Partager Le dernier produit discuté, correspond exactement à celui que nous offrons avec 1 seul et même groupe formé avant départ (d'Amérique pour la plupart): nous ferons pas plus que 40 km die et cela est voulu, il a plein à voir et à manger. C'est un sport et culture comme voyage.
Moi je pédale à tous les jours en montagne alors ca va aller pour les Pays-Bas: on a choisi l'itinéraire relax pour les distances et la qualité des endroits pour s'arrêter.
La bouffe est du terroir local et le fait que le vélo soit inclus, c'est un must !!! cela équilibre le calibre et nous formons maintenant un beau groupe motivé à avoir du fun tout en roulant sécuritèrement.
Les places sont extra-limitées comme partage de cabine ou dans une cabine quad !!! | | | À: RichardDeMtl · 20 septembre 2011 à 18:01 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 11 de 13 · 9 678 affichages · Partager Bonjour, Nous désirons faire le même type de voyage. L'avez-vous fait finalement au temps des tulipes? Êtes-vous allés avec cycletours? Avez-vous aimé votre expérience? Et faisait très froid pour faire du vélo? Je sais que cela fait 2 ans que vous l'avez fait, mais vos commentaires seraient très appréciés. | | | À: Francineg · 21 septembre 2011 à 14:56 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 12 de 13 · 9 628 affichages · Partager Bonjour Francine, Je reproduis la réponse que j'avais donné èa un autre intervenant mais si vous avez des question plus spécifique il me fera plaisir d'y répondre. En passant oui nous avons fait le voyage avec Cycletours. Coté température la plupart des cyclistes du groupe portait un habilliement automnal.
Nous avons fait notre voyage du samedi 19 sept au samedi 26 sept. Donc le temps des tulipes était passé depuis longtemps. Coté température pas une goutte de pluie (nous avons été très chanceux selon notre guide). Nous avions pris un vol Montréal-Bruxelles avec Air Transat. Nous sommes arrivés en Belgique le 8 septembre et nous avons visité Bruxelles (3), Bruges-Gand (3) et Anvers (1). Puis 3 autres jours à Amsterdam avant d'aller rejoindre la péniche le 19 sept. Tous nos couchers se fesaient en B&B et les trajets entre les villes en train.
Le séjours sur la péniche fut très agréable. La cuisine était excellente et généreuse. Les cabines confortables avec salle de bain privé.
Sur la péniche nous étions un groupe de 12 cyclyste (3 écossais, 2 autrichien et 6 canadiens) incluant le guide (hollandais).
Nous avions choisit le parcours Route du Sud-Relax...donc environ 40 km par jour avec une journée de 55 km. (Vianen- Gouda- Delft- Leiden- Haarlem- Amsterdam). C'est vrai que 40 km par jour ce n'est pas beaucoup de km mais ça nous donnais beaucoup de temps pour visiter les villes ou nous attendais la péniche. Selon moi plus de km parcouru nous aurait privé de ces visites en après-midi et après le souper.
Si vous avez des questions plus précise ne vous gènez pas.
Richard | | | À: RichardDeMtl · 10 octobre 2011 à 13:46 Re: Vélo-péniche en Hollande Message 13 de 13 · 9 494 affichages · Partager Bonjour cyclotouristes !
Il y a un an déjà que l'on faisait ce magnifique vélo-péniche: la route du sud relax, c'est facile et beau. C'est la Hollande traditionnelle et il y a plein à voir. Et toute cette énergie qui émane des cyclistes omni-présents !
Quelle belle ambiance à bord : faut dire que l'on était uin groupe mais on se connaissait pas. Et l'équipe à notre service, dévouée, aimable et le guide multi-lingue, bon en vélo, c'était tout simplement magique. Bonne bouffe, 5 à 7 de qualité, vin à la table, en fait, rien ne manquait...
De courtes distances, des visites relaxes et pas trop de musées ou d'églises...
Pour finir à Amsterdam dans la liberté la plus complète !
Cela a resourcer mon engouement pour le cyclotourisme: à preuve, je viens de compléter ma 39ième années à plus de mil km dans les 40 dernières, de la continuité dans le plaisir !
Aie la gang, quand est-ce on repart...
Luki | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |