Stationnement
Amsterdam avec une voiture, c'est l'horreur, la totale. Déjà à pied c'est du sport...
Le moins cher pour se garer, c'est d'utiliser un stationnement "
P+R" (pour
Park en Reideren -- stationner et partir). Il y en a 5 ou 6. Ça coûte
€5 pour la journée, et on te donne 2 tickets de tram en plus, pour te rendre en ville et en revenir

Infos
ICI
Hôtels pas chers: il faut réserver longtemps à l'avance, ils sont très courus.
Je t'en refile qques-uns:
Hotel Cafe Cornerhouse (réservé des mois à l'avance!) €40 pour chambre simple, €80 ch. double, certaines ont une s.d.b. privée, pas toutes Hotel Brouwer, dans une très vieille maison typique donnant sur un canal Hotel
Brian pas loin de la gare
Hemp Hotel
, doubles à partir de €70 Hotel Brittania €37 pet. déj. incl Hotel Winston, à 5 min. à pied de la gare, pas
le moins cher mais qd même Hotel Acacia Pas un hôtel, mais pas cher:
San Luchesio
J'en ai d'autres, mais je vais plutôt te référer à un endroit où je les ai déjà postés :)
ICI
, post #5 (liens pour Cornerhouse et Brouwer sont dedans)
Les quartiers que je trouve personnellement les plus intéressants: le
Jordaan, et
De Pijp.
Suggestion: télécharge un plan, ou une section de plan, avant le départ,
ICI
ou bien, à l'arrivée, en sortant de la gare centrale, tu marches jusqu'au seul édifice blanc à la sortie, sur la gauche. Tu ne
peux pas le rater: vois sur la photo
ICI
. Qui fait office de: restaurant, Office de tourisme ("VVV"), et
GVB - c'est l'Office de transport municipal. Tu vas au GVB, et demandes la brochure qui détaille le fonctionnement du transport en commun à
Amsterdam. En plein milieu se trouve un petit bijou de plan qui fait merveille, avec points de repères (musées, marchés, etc). Gratuit, et tu n'as pas à faire la queue, contrairement au VVV. Avant de partir, demande au commis de t'indiquer où se trouvent: le
Jordaan et le
Begijnhof (le béguinage -
superchouette) et te voilà équipé.
Bon séjour