Bonjour!

J'ai 18 ans et je prévois de partir en petit road trip cet été avec mon copain. J'ai déja voyagé seule dans les Pays Baltes l'été dernier, et j'aimerais remettre ça cet été, toujours en Europe mais cette fois-çi, plus vers le Sud, et vers les littoraux.
On cherche des pays sympas, avec
des gens ouverts et des jolies choses à découvrir (mais pas forcément l'overdose de musées, monuments etc), et pas trop bondés de touristes. Et surtout, on cherche des pays où la vie n'est pas très chère, (et occasionnellement, où le touriste n'est pas trop considéré comme une pompe à argent) car nous sommes étudiants et de "classe moyenne". J'ai appris l'été dernier que pour découvrir des bons plans il fallait se prendre en charge et chercher des coins "hors des sentiers battus", et j'aimerais donc avoir vos idées, votre opinion.
On pensait à l'
Albanie, la
Slovénie (il me semble que la
Serbie et ses voisins sont secoués par des crises politiques et donc pas très sûrs, qu'en pensez vous?). Cela peut paraitre aussi un peu maladroit, mais je pensais à la
Grèce, car pensez vous que du fait de la crise économique qui la fragilise, les prix baisseront cet été ?
Je serais ravie d'avoir vos conseils et de connaitre vos expériences !

Merci beaucoup.