|  |  |
 | | | | | Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Najort · 26 février 2009 à 20:40 23 messages · 3 participants · 3 042 affichages | | | | 26 février 2009 à 20:40 Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je projette de partir pour l' Inde prochainement (sûrement en Mai) par la route. Au passage, nous (je pars avec ma copine) traverserons divers pays d'Europe "orientale" et en particulier ici la Hongrie, la Roumanie et la Turquie. Histoire de gout : on voyage au moins cher, toujours.
Ma question est donc la suivante : à combien doit-on estimer le coût du logement et de la bouffe dans ces pays ? (Ayant une tente, est-il par ailleurs, interdit de camper quelque part etc. ?) Toute expérience en rapport m'intéresse. Je sais c'est un peu vaste, petit à petit la toile se construit...
Merci pour vos réponses, ne soyez pas trop agressifs s'il vous plait.
Au plaisir d'une rencontre fortuite, Edouard | | | À: Najort · 27 février 2009 à 1:11 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Bonjour,
Pour la Turquie, repas dans une lokanta très simple : plat de viande, riz, eau, 5 à 6 TL. Camper pas dans les usages ; hébergement à partir de 30 TL. Attention au prix des transports en bus, pas négligeable si étapes courtes.
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2009 à 20:20 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager C'est la une idée des tarifs sur Istanbul ? Ou est-ce plus général ? | | | À: Najort · 5 mars 2009 à 17:15 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour,
"C'est la une idée des tarifs sur Istanbul ? Ou est-ce plus général ?"
Non non.... En Anatolie. Pour Istanbul c'est souvent le double.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 10:56 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Et, à tout hasard, sais tu si l'autostop est, sinon dans les moeurs, du moins accepté en Turquie ? Je vois là le moyen de transport le moins cher toute catégories confondues :-) | | | À: Najort · 6 mars 2009 à 10:59 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
En Turquie le stop est payant, au tarif du bus.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 11:01 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager En Turquie le stop est payant, au tarif du bus.
Tu peux me détailler cette idée ? je suis curieux du coup.... | | | À: Najort · 6 mars 2009 à 11:03 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager C'est assez clair. Le chauffeur du véhicule qui s'arrête s'attend à ce que tu lui paies le prix du bus pour le même trajet.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 11:08 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager C'est intéressant comme concept. Ou devrais-je dire intéressé peut-être... Qu'importe. Sais tu à combien estimer la traversée d'Ouest en Est de la Turquie par bus et/ou train au moins cher ?
Edit :Je viens de trouver réponse ailleurs pour ces petites choses, excusez le hors sujet ^^ Et merci encoreTatra pour tes réponses...
Quelqu'un se souvient d'une aventure en Roumanie ou Bulgarie aussi ??? | | | À: Najort · 6 mars 2009 à 11:13 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Tu ne fais pas en stop d'un coup la traversée de la Turquie.....
Morceau par morceau, en stop au tarif des bus, ou à peu près ? Plus cher que l'avion.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 11:16 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Le problème avec l'avion, c'est qu'on ne voit rien. Je ne veux pas traverser la Turquie sans la voir, je veux fouler son sol de mon pied le plus possible avant d'obtenir ce ***** de Visa Iranien  En l'occurence, je devrais avoir au bas mot 3 mois de libre... Selon l'admiistration et les finances | | | À: Najort · 6 mars 2009 à 11:18 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Alors le tout en bus et train ; mais ne pas espérer que ce soit moins cher qu'un trait en avion.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 16:45 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Juste une derniere précision, Tatra, les prix de logement que tu indiques (30TL), c'est pour une personne ? Je veux dire, est-ce la le prix d'un dortoir, ou d'une chambre (nous partons à deux et un petit lit suffit âmplement) ?
Merci de ta réponse, encore une fois. | | | À: Najort · 6 mars 2009 à 16:47 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Re....
" Je veux dire, est-ce la le prix d'un dortoir, ou d'une chambre (nous partons à deux et un petit lit suffit âmplement) ?"
Vous dormez à tour de rôle ? Pas la peine, la Turquie ce n'est pas dangereux. 
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2009 à 17:06 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager " Je veux dire, est-ce la le prix d'un dortoir, ou d'une chambre (nous partons à deux et un petit lit suffit âmplement) ?"
Vous dormez à tour de rôle ? Pas la peine, la Turquie ce n'est pas dangereux. 
Hihi, là n'est pas la question, mais une chambre à 30TL on dort à 2 dedans alors que dans un dortoir, il est assez souvent interdit de dormir à 2 dans un lit (et on se demande pourquoi d'ailleurs ^^). J'ai l'impression que ca te parait un peu simplet tout ca, mais c'est jsute pour prévoir un peu et ne pas devoir trop écourter notre périple faute de budget mal prévu ! EN tous cas, merci pour ta rapidité exemplaire ! | | | À: Najort · 6 mars 2009 à 17:08 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Une chambre double revient au grand minimum à 30 TL, ça peut aussi facilement - et bien plus souvent - être le double.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2009 à 10:56 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Petites rectifications :
Le stop en Turquie marche bien (ET NORMALEMENT !), les gens connaissent parfaitement et offrent sourires, cigarettes et causette. Le plus rude, c'est le soleil ! EN Roumanie et Bulgarie on s'est vu demander de l'argent, alors on est restés sur le bas coté, simplement. EN Turquie même ce cas de figure n'est pas encore arrivé.
Ensuite, à Istanbul, un dortoir en auberge de jeunesse (SISI, il y en a !) coute 8€ la nuit, voir 9.
Voili voilou, bon voyage ! Edouard | | | À: Najort · 24 juillet 2009 à 11:08 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Le stop en Turquie marche bien, les gens connaissent parfaitement et offrent sourires, cigarettes et causette.
Normalement on paie le même prix que le bus ; bien sûr les turcs sont très bienveillants et préfèreraient mourir sur place que de vous le demander. Ils n'en pensent pas moins.
un dortoir en auberge de jeunesse (SISI, il y en a !)
Bien sûr qu'il y en a des guesthouses pour backpackers.
Michel | | | À: Najort · 24 juillet 2009 à 11:09 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager le stop existe mais payante, c'est la regle! | | | À: Nemo1001 · 24 juillet 2009 à 11:14 Re: Logements pas chers dans les pays d'Europe orientale? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Je ne comprends pas très bien de règle vous parlez, mais personne ne me parle argent ou autre backchich... SI on m'en parlait j'attendrais simplement le pouce en l'air lol. Il n'y pas de raison de courir. Le stop, au sens autostop, est le même partout : gratuit, non ?! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |