| Cherche pays hors du tourisme de masse Pasquier03 · 8 novembre 2009 à 19:00 18 messages · 16 participants · 2 836 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 19:00 Cherche pays hors du tourisme de masse Message 1 de 18 · 2 745 affichages · Partager désirant partir une semaine début janvier 2010, nous cherchons un pays à découvrir loin du tourisme de masse (que nous détestons).Nous cherchons donc des tuyaux pour des billets d'avion pas trop cher et ou nous pourrons à notre arrivée nous débrouiller seul ou aidé par un guide local afin d'etre au plus près de la vie des habitants, merci pour vos renseignements! | | | À: Pasquier03 · 8 novembre 2009 à 21:11 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 2 de 18 · 2 711 affichages · Partager Le Somaliland et le Centrafrique me semble pas mal!
Plus sérieusement, c'est une question intéressante : les voyageurs/touristes, veulent presque tous fuir les autres touristes. Je suis comme toi, je fais partie de ces personnes! Rien ne me gâche plus mon plaisir que de me retrouver dans un pays étranger avec mes semblables. Et pourtant, on fait bel et bien partie de ces flux touristiques. Nous participons certainement aussi à une certaine corruption des habitants locaux par le tourisme. On profite du fait que voyager n'a jamais été aussi simple mais en même temps, on voudrais être les seuls à en profiter. Pourquoi? On veut avoir l'illusion d'être les premiers? Malheureusement, je crois que les endroits où il n'y a pas de tourisme sont rarissime.
Peut-être pour les trouver faut il faire l'effort d'aller dans des coins dont on ne parle pas sur les forums, dans des coins non décrits par le Lonely... Il faut aussi songer à aller dans des endroits pas faciles d'accès ou qui repoussent une grande partie des voyageurs à cause de leur réputation au niveau sécuritaire (pays orange ou rouge sur le site conseil au voyageur). Enfin, les région qui n'ont, à priori rien à offrir aux touristes : friches industriels, zones écologiquement sinistrées ou dangereuses. etc..
Ici, tu peux voir la fréquentation des pays : www.abm.fr/pratique/frequent.html Mais il faut voir ce qu'il compte comme "touristes" dans les chiffres exposés.
Bon voyage! | | | À: Opai · 8 novembre 2009 à 22:59 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 3 de 18 · 2 681 affichages · Partager Salut !
Je suis complètement d'accord avec ta vision des choses. Je rajouterai qu'il ne faut pas forcément aller très loin pour s'écarter du tourisme de masse. Un coin "perdu" de France, et l'on peut déjà se sentir dans un autre monde, totalement dépaysant ! Exemple : J'ai fait une rando sportive autour d'un splendide lac, dans les Vosges "profondes", aujourd'hui même ! A seulement 30 km de chez moi ! Les couleurs des arbres étaient magnifiques, la nature resplendissante, des paysages surréalistes avec les lumières d'automne... Et, absolument aucun touriste dans le secteur !Pourquoi ? Froid, humidité, accès difficile, vouloir surtout se bouger, etc...
Vraiment, une sensation d'isolement total, et d'être réellement parti dans un pays lointain !!!
Pourtant, j'aime voyager à travers la planète et m'écarter du tourisme de masse... Mais, je me rends compte, finalement, que l'exotisme peut se trouver à deux pas de chez soi. Comme tu dis :"L'illusion d'être les premiers" ! | | | À: Pasquier03 · 9 novembre 2009 à 9:04 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 4 de 18 · 2 649 affichages · Partager Va faire un tour à Belfort. Tu seras pas gèné, si ce n'est par quelques alsaciens égarés...
| | | À: Pasquier03 · 9 novembre 2009 à 12:49 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 5 de 18 · 2 617 affichages · Partager L' Iran... Un accueil fabuleux, peu de touristes et très facile pour se déplacer en bus moderne à l'intérieur du pays. Il faut compter 2 semaines (délai du visa à l'aéroport) pour un bon aperçu. Tout le monde en revient enchanté  Aucun guide local à prévoir, ce sont les iraniens qui iront à ta rencontre ! | | | À: Vazyvite · 9 novembre 2009 à 14:02 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 6 de 18 · 2 606 affichages · Partager Ouai... C'est vrai que l' Iran c'est beau. Mais les lions de Persepolis, ne valent pas le lion de Belfort!
Et pour les Alsaciens qui s'égarent dans le territoire, c'est un plus, sans aucun doute. Ces locaux ont des coutumes bien préservées mais il est rare de les voir hors tourisme de masse (cf : marchés de Noël). | | | À: Pasquier03 · 10 novembre 2009 à 10:23 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 7 de 18 · 2 551 affichages · Partager Pas de touriste = pas d'infrastructure, donc à mon avis le guide tu peux oublier...
Moi je te conseille la Colombie. Mis à part sur la côte caraibe, tu peux te promener des journées entières sans rencontrer un seul touriste, si ce n'est le soir dans ton Hostel. | | | À: Pasquier03 · 10 novembre 2009 à 11:04 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 8 de 18 · 2 537 affichages · Partager Bonjour,
Association française de solidarité internationale, nous travaillons bénévolement, depuis 1992 avec les petites structures locales sénégalaises, dont le tourisme "autrement".
Un certain nombre de voyageurs sont déjà partis à travers nous en voyages qu'on appelle communément d'immersion. Aidés de notre préparation ils évoluent en toute liberté, avec nos informations de terrain et liens locaux.
Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com notre site : asso-un.fr
Bonne journée Geli | | | À: Pasquier03 · 10 novembre 2009 à 22:06 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 9 de 18 · 2 497 affichages · Partager déjà faudrait que tu définisse à partir de quel seuil tu considères, ô voyageur, que le tourisme est "de masse"... ?
L'irak, l'afghanistan, la somalie ca doit être pas mal, tu pourra faire le touriste tout seul (oh pardon mes doigts ont rippé, j'ai osé dire que tu étais un touriste, milles excuses  ...) | | | À: Envallis · 11 novembre 2009 à 13:00 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 11 de 18 · 2 442 affichages · Partager  !!! | | | À: Pasquier03 · 11 novembre 2009 à 13:48 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 12 de 18 · 2 433 affichages · Partager "Le touriste de masse" fréquente toujours les mêmes endroits. Tu peux donc très facilement les éviter, quelque soit le pays ou la ville ou tu te trouves (sauf peut être Venise, et encore !!!)
L’exemple qui me vient spontanément à l'esprit est l' inde. Pays plein de spots touristiques et dans lequel, à mon avis, 99 % de la population indienne n'a jamais vu de touriste).
par ailleurs, même si il y a touriste, il y a aussi habitants de la vie desquels tu peux être au plus prêt, (notamment en créant avec eux une connivence anti touriste  ) | | | À: Pasquier03 · 12 novembre 2009 à 12:32 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 13 de 18 · 2 394 affichages · Partager Je suis comme toi, une touriste qui n'aime pas trop être au milieu d'autres touristes, pour autant, je n'ai jamais eu aucun mal à voyager "seule"... primo, il suffit de partir hors-saison, deuxio, ne pas chercher à voir les lieux "d'intérêt" touristique avéré (genre le Louvre à Paris), et le tour est joué! et ce dans n'importe quel pays. | | | À: Pasquier03 · 14 novembre 2009 à 18:04 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 14 de 18 · 2 337 affichages · Partager Bsr, Je vous conseille de ne pas bouger. Vous allez y gagner nettement! - vous ferez de substantielles économies. - vous pourrez ne voir personne pendant plusieurs semaines (pensez à remplir le frigo). - vous ne pourrez pas être confondu avec des touristes. - pas de problèmes redondants, du genre: turista, jetlag, vols de papiers, langue inconnue, vaccins, arnaques en voyage, visas, hôtel insalubre, rapatriement sanitaire, assurance, communications téléphoniques avec le pays, etc...
Si vous aviez songé à un séjour au soleil, vous allez aussi diminuer les risques de cancer de la peau: c'est appréciable!
De plus, vous n'aurez pas à connaître la nostalgie du retour et le tristement célèbre " premier jour d'après" au bureau.
En outre, ceci offre des avantages à des tierces personnes (on ne vous en remerciera jamais assez!): vous n'aurez pas à gonfler les collègues avec vos souvenirs, et votre propre famille sera épargnée: pas d' albums photos ou blogs de voyage!
Après avoir vécu ce non-voyage, vous serez pleinement satisfait d'avoir échappé à tout cela, et d'avoir rendu heureux vos proches!
Que des avantages! | | | À: Farang61 · 14 novembre 2009 à 18:13 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 15 de 18 · 2 330 affichages · Partager c'est vrai que c'est pas de tout repos les voyages | | | À: Farang61 · 16 novembre 2009 à 12:28 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 16 de 18 · 2 258 affichages · Partager j'aime bcp cette analyse de la situation  bravo ! | | | À: Pasquier03 · 18 novembre 2009 à 20:24 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 17 de 18 · 2 182 affichages · Partager désirant partir une semaine début janvier 2010, nous cherchons un pays à découvrir loin du tourisme de masse
Un pays, je ne sais pas, mais des endroits, il y en a beaucoup ! Tous ceux qui sont désertés parce que hors saison mais qui bénéficient d'infrastructures très pratiques - car je suppose que vous ne voulez pas vous rendre au Siddhistan et encore moins en Centrafrique, n'est-ce pas ?
Cet hiver, j'ai choisi la Bretagne, venteuse, sombre avec des trouées d'une lumière à tomber à genoux, et je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde avec des destinations plus exotiques ! | | | À: Pasquier03 · 19 novembre 2009 à 21:36 Re: Cherche pays hors du tourisme de masse Message 18 de 18 · 2 139 affichages · Partager Islande !!! d'apres moi, dans ces temps ci, les touristes, il n'y en a pas ou presque !!! pays de minuit, froid, glacial mais très beau quand même !!! Il y fait présentement -3 C avec les vents.
De toute facon, il n'y fait jamais tres chaud, le maximum est d'environ de 12C en été | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |