| Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Natetax · 13 octobre 2007 à 11:43 12 messages · 6 participants · 2 495 affichages | | | | 13 octobre 2007 à 11:43 Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 1 de 12 · 2 462 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui partent et tous ceux qui reviennent... Je fais un périple d'un petit mois du 15 décembre au 15 janvier en suivant la "ruta maya". J'arrive à Cancun, d'où je repars tout de suite pour descendre vers le sud du Mexique, le Guatemala ( Peten), le Belize partie ouest, le nord du Honduras. Si vous avez fait le même voyage, je vous remercie de me contacter, toute information étant bonne à prendre, et en particulier sur les trajets, les guides sur site, les excursionnistes, le "matériel" pour visiter des sites dans la jungle, les coûts éventuels, les endroits à ne pas faire, ceux à ne pas rater, etc... Merci d'avance pour toutes vos contributions et bon vent à tous / Nathalie | | | À: Natetax · 15 octobre 2007 à 18:54 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 2 de 12 · 2 401 affichages · Partager Salut!!
Je fais presque le meme voyage que toi pour le Belize, Guate et Honduras. Donc si tu veux des infos, ne te gene pas!!
A+ | | | À: Natetax · 15 octobre 2007 à 20:29 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 3 de 12 · 2 396 affichages · Partager Hola, il ne faut pas oublier qu'une grosse partie de la "ruta" mmaya se situe au Mexique. Si tu arrives a cancun, tu ne seras pas loin de Chichen Itza et Uxmal, a voir absolument, tu peux aussi aller au chiapas, grosse recommandation pour Palenque et Yaxhilan. De Yaxhilan tu peux prendre un bateau pour le Guatemala, rejoindre Tikal dans le Peten... puis eventuellement faire Copan Ruinas au Nord du Honduras... Enfin bref, si tu veux plus d'infos sur ces sites et sur le sud du Mexique, le guetamala et le Honduras, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage! | | | À: Natetax · 15 octobre 2007 à 23:54 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 4 de 12 · 2 391 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui partent et tous ceux qui reviennent... Je fais un périple d'un petit mois du 15 décembre au 15 janvier en suivant la "ruta maya". J'arrive à Cancun, d'où je repars tout de suite pour descendre vers le sud du Mexique, le Guatemala ( Peten), le Belize partie ouest, le nord du Honduras. Si vous avez fait le même voyage, je vous remercie de me contacter, toute information étant bonne à prendre, et en particulier sur les trajets, les guides sur site, les excursionnistes, le "matériel" pour visiter des sites dans la jungle, les coûts éventuels, les endroits à ne pas faire, ceux à ne pas rater, etc... Merci d'avance pour toutes vos contributions et bon vent à tous / Nathalie
Super programme !  Pour la partie Guatemala, je peux te recommander sur place JORGE, un guide guatémaltèque parlant français et qui est ex-ce-llent ! Mon mari et moi revenons d'un circuit de 13jours qui nous a mené de Antigua à Flores en passant par tous les sites mayas. JORGE a été pour beaucoup dans la réussite de notre voyage et a rajouté des plus tels que cérémonie avec un chaman au Lac Atitlan, visites imprévues et très instructives et en plus, il connait tout le monde.. Il est vraiment très serviable, très cultivé et saura t'organiser à bon prix des excursions sur mesure. Tu peux le contacter par mél lizarol@yahoo.com ou sur son portable (prononce RORE 502 592 811 31); Si tu souhaites dautres infos, envoie moi un mél divine095@yahoo.fr | | | À: Divine095 · 16 octobre 2007 à 9:22 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 5 de 12 · 2 383 affichages · Partager Merci, tu es Divine... Ca, c'est une super info !!! Je vais prendre contact avec toi, vraisemblablement ce week-end, la semaine c'est très speed ici... C'est exactement ce que je voulais, un guide qui connaisse bien le sujet, je parle espagnol donc la langue c'est moins grave. Par contre, il connait vraiment bien l'histoire des mayas selon les sites visités ? J'aimerais aller par exemple à " El Mirador", il serait capable de m'y emmener ? Tu y es allée ??? Merci en tous cas beaucoup pour cette réponse et cette info et à plus tard ce week-end ! Nathalie | | | À: Ameriklatina · 16 octobre 2007 à 9:36 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 6 de 12 · 2 381 affichages · Partager Bonjour et merci. J'irai visiter votre site et reprendrai éventuellement contact avec vous. En ce qui concerne mon itinéraire, il inclut effectivement le Mexique, j'ai simplement dit que je repars immédiatement de CANCUN pour descendre vers le sud du Mexique ! Effectivement, j'ai prévu de passer un peu de temps dans le nord du Yucatan ( Tulum, Chichen, Uxmal) puis repasser par le Chiapas que je connais un peu mais faire les sites que je ne connais pas Bonampak Yakchilan, et toute la partie sud du Mexique avant de traverser la frontière avec le Guatémala (je ne me souviens pus du nom des sites mais je crois qu'il y a Calakmul dedans). Je connais aussi Tikal puisque je suis allée au Guatemala pendant une semaine il y a plusieurs années. En fait, ce voyage est vraiment focalisé sur la civilisation Maya, ce qui n'était pas le cas dans mes précédents voyages. C'est pour ça que j'aimerais des infos un peu plus pointues que celles que j'ai déjà. En tous cas, merci ! Nathalie | | | À: Caramelmarie · 16 octobre 2007 à 9:38 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 7 de 12 · 2 379 affichages · Partager Avec plaisir ! Merci !!! Je reprendrai contact avec toi à la fin de la semaine. D'ici là, bonne continuation au Québec ! Nathalie | | | À: Natetax · 16 octobre 2007 à 21:55 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 8 de 12 · 2 366 affichages · Partager hola, très beau projet... à ta place, je passerais effectivement pas mal de temps entre Chichen et Uxmal (la route Puuc regorge de petits sites méconnus et absolument incroyables). Tulum : BOF ! (si tu n'as pas le temps et que tu veux vraiment voir un site historique : laisse tomber !) Après, je suis de l'avis de celui qui te conseille de poursuivre vers le Chiapas. Il faut savoir que le coeur intéressant (et non touristique) des sites mayas se trouve entre le Chiapas ( Palenque) et le Guatemala ( Tikal). Il y a là une dizaine de sites noyés dans la jungle et absolument merveilleux (c'est mon prochain projet de voyage dans ce secteur : faire la route Palenque - Tikal en passant par tous ces sites perdus... pour combien de temps encore ?) Personnellement, je n'ai rien trouvé de très intéressant au Bélize, mais peut-être sommes-nous passés à côté de lieux mythiques sans les voir avec notre gros ccar...
Bon voyage. charles | | | À: Lesdéroutés · 17 octobre 2007 à 8:12 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 9 de 12 · 2 359 affichages · Partager Bonjour. Il est 8h00 du mat' et je viens de prendre beaucoup de plaisir à consulter votre site en buvant mon café ! Il est sympathique, vivant, clair et pratique : bravo ! Par rapport à mon projet, il me manque encore des infos et notamment sur ces sites enfouis dans la jungle entre le Mexique et le Guatemala, du côté de El Mirador, Calakmul, Nakbe, Uaxactun, tout ça... J'ai acheté plusieurs guides mais je n'en ai trouvé aucun qui soit dédié à la zone maya. Si tu as des infos pratiques sur ces sites ou la réf. d'un guide en français si possible, je suis preneuse. Je veux bien aussi vos coordonnées perso pour vous joindre. Je suis déjà partie plusieurs fois au Mexique et au Guatemala mais cette fois, j'aimerais vraiment faire une immersion dans le passé maya. En tous cas, merci de ta réponse, bonjour aux BB et à bientôt j'espère / Nathalie | | | À: Natetax · 17 octobre 2007 à 11:40 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 10 de 12 · 2 352 affichages · Partager hola, je n'ai pas vu grand chose de global non plus sur le sujet. Toutefois, il y a un dossier intéressant dans l'édition du National Geographic d'août 2007 et aussi un guide Gallimard sur le monde Maya qui apporte quelques éléments. Bons préparatifs charles notre mail : lesderoutes@lesderoutes.com et tel : 05 67 76 36 01 | | | À: Natetax · 17 octobre 2007 à 14:37 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 11 de 12 · 2 294 affichages · Partager [[lien " il me manque encore des infos et notamment sur ces sites enfouis dans la jungle entre le Mexique et le Guatemalabonjour le Belize a beaucoup de cite maya encore peut connu et très sauvage (pas nettoyer), il y a comme site connu Lamanal, Caracol, Alûn ha, Cerros (cerro maya)et d’autre plus sauvage et pas connu du tout Sarteneja, Shipstern village ces deux sites détienne beaucoup de ruine maya de différente grosseur et beaucoup d histoire maya. Shipstern village étais très gros et la plaque tournante du commerce pour cette partie du pays, ici il y a des gens qui connaisse mieux l histoire que moi bonne recherche jen | | | À: Divine095 · 17 novembre 2007 à 9:15 Re: Pays maya: périple d'un mois sur quatre pays Message 12 de 12 · 2 202 affichages · Partager Bonjour Divine 095. Je n'arrive pas à te joindre ni à joindre Jorge. Voici mon numéro de tél : 01 56 62 18 05, est ce que tu pourrais me donner ton numéro de tél pour que je t'appelle ou me passer un petit coup de fil ? Ce serait vraiment sympa... Merci et à bientôt / Nathalie | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |