Oui le paysage est vraiment beau sur la ligne
Oslo-
Bergen. Je l'ai fait 3 fois, dont 2 en hiver :
voyageterremer.blogspot.fr/...in-pour-changer.html
voyageterremer.blogspot.fr/...-ne-pas-changer.html
Et une fois en automne, mais en étant parti trop tard d'
Oslo pour profiter de la plus belle partie (dans les montagnes)
voyageterremer.blogspot.fr/...bergen-en-train.html
(sur la fin du post, le début c'est le train
Stockholm-
Oslo)
Attention, la ligne
Oslo-
Bergen passe à Myrdal mais n'emprunte pas la fameuse ligne qui va à
Flam, si vous voulez y aller il faut donc descendre du train à Myrdal et changer de train. Je ne l'ai encore jamais fait.
Personnellement je trouve que dans l'ensemble le paysage est plus joli (ou plutôt plus spectaculaire) du côté gauche (dans le sens
Olso-
Bergen). Normalement on peut choisir sa place à la réservation, mais j'ai eu une fois une surprise avec le wagon qui était en sens inverse dans la réalité par rapport au site internet... En réservant dès l'ouverture des ventes (90 jours en avance) on peut avoir des prix "Minipris" très peu chers.