|  |  |
 | | | | | Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Vidaturismo · 17 février 2015 à 17:33 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 567 affichages | | | | 17 février 2015 à 17:33 Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 1 de 9 · 1 561 affichages · Partager Ma dernière destination de voyage s'est trouvé être Peniscola, une petite ville côtière d' Espagne mais aussi et surtout une station balnéaire espagnole de plus en plus en vogue et déjà très appréciée des français! Beaucoup de français viennent même ici pour s'installer ce qui est un avantage pour ceux qui comme moi ne parle pas un mot d'espagnol! Certains commerces sont en effet tenu par des français ce qui permet de passer des vacances à l'étranger sans pour autant être totalement dépaysé! Image attachée: | | | À: Vidaturismo · 17 février 2015 à 18:07 Re: Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 2 de 9 · 1 545 affichages · Partager Il y a bien longtemps que Peniscola est connu des Français, mais on ne peut en rien comparer cette ville à St Tropez, pas les mêmes bling-bling tout de même.
.....Certains commerces sont en effet tenu par des français ce qui permet de passer des vacances à l'étranger sans pour autant être totalement dépaysé!.....
Pourquoi aller à l'étranger si on ne veut pas être dépaysé ? je ne comprends pas bien. | | | À: Hannahannah · 17 février 2015 à 18:28 Re: Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 3 de 9 · 1 540 affichages · Partager Pourquoi aller à l'étranger si on ne veut pas être dépaysé ? je ne comprends pas bien.
+1 | | | À: Hannahannah · 17 février 2015 à 18:57 Re: Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 4 de 9 · 1 524 affichages · Partager Pas le bling-bling de st Tropez et pas les même prix non plus (et tant mieux). Et certes, ma comparaison est anecdotique mais Peniscola et ses villes alentours offrent tout ce que l'on peut trouver sur la cote d'Azur à des prix beaucoup plus abordables. Et j'ai dit sans "totalement" être dépaysé, vous avez peut être la chance de savoir parler plusieurs langues mais tout le monde n'a pas ce luxe et savoir que certains français sont présents dans la zone pousse je pense certains à faire le pas... | | | À: Vidaturismo · 17 février 2015 à 19:15 Re: Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 5 de 9 · 1 517 affichages · Partager Oui, j'ai effectivement la chance de parler Espagnol. Mais si les villes se transforment en lieu de résidence spécifique Français ou spécifiques Anglais quel plaisir peut il y avoir à "voyager" sauf le prix effectivement et c'est bien ce qui me gène. Je connais des petites villes qui étaient de pures merveilles et où on ne peut plus trouver un resto qui affiche les menus en espagnol, tout est en Anglais et la bouffe de même comme ça, "on est comme chez soi", cette façon de voyager vous prive de la singularité de l' Espagne qui est un si beau pays. Il faut des fois se forcer et on se fait bien comprendre avec les mains et pleins de grimaces 
dans mon dernier voyage en Albanie je ne parlais pas un mot d'Albanais et je me suis bien débrouillée toute seule, de même en Turquie.
Bonne soirée Léa. | | | À: Vidaturismo · 18 février 2015 à 12:01 Re: Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 6 de 9 · 1 492 affichages · Partager Bonjour, je suis également parti à Peñiscola l'été dernier et j'ai passé un super été! Je ne parle pas très bien l'Espagnol mais j'ai pu profiter de la beauté du paysage, celle du château et j'ai pu faire la fête et je me suis éclaté  . Je suis d'accord sur le fait que c'est pratique qu'il y ait pas mal de commerces français car ils m'ont beaucoup aider pour m'orienter lors de mon aventure. En plus, c'est toujours sympa de pouvoir bavarder avec des Français locaux... On apprend pleins de choses, notamment sur les différences entre l' Espagne et la France. | | | À: Tom5 · 18 février 2015 à 15:31 Re: Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 7 de 9 · 1 484 affichages · Partager Je suis d'accord sur le fait que c'est pratique qu'il y ait pas mal de commerces français car ils m'ont beaucoup aider pour m'orienter lors de mon aventure. En plus, c'est toujours sympa de pouvoir bavarder avec des Français locaux... On apprend pleins de choses, notamment sur les différences entre l' Espagne et la France.
.. Pour vos prochaines vacances... tentez la Thailande!!!  Je ne saurai vous conseiller entre Pattaya ou Patong... Quoi qu'il en soit, comme à Pañiscola, vous pourriez y faire la fête... Et les nombreux expats français peuvent vous aider à vous orienter, à vous conseiller quoi faire comme activité, comme visites... Et tout comme en Espagne, vous apprendrez pleins de choses, notamment sur la différence entre Thailande et la France...
Croyez-moi, vous en reviendrez enchanté! | | | À: Hannahannah · 25 février 2015 à 14:55 Re: Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 8 de 9 · 1 434 affichages · Partager Pareil.
Peniscola pour moi n'a aucun intérêt: station touristique sans originalité, pas moche hein, mais pas exceptionnel non plus.
J'en parle plus ici + Photos . | | | À: Vidaturismo · 25 février 2015 à 17:12 Re: Peñíscola: le Saint-Tropez espagnol Message 9 de 9 · 1 417 affichages · Partager Bizarre, jusqu'à présent, en Espagne, l'endroit qui était considéré comme le Saint Tropez espagnol (avec ses avantages et ses inconvénients) était Puerto Banus, cela aurait-il changé ?
Par ailleurs, je suis d'accord avec Hannah, que je salue, si on va en vacances à l'étranger, c'est pour un peu de dépaysement.
Toutefois, d'un point vue, uniquement économique, vous avez raison, les vacances en Espagne, reviennent beaucoup moins cher qu'en France. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |