Bonjour,
Je suis allé " pêcher " avec un pêcheur désigné par la coopérative de Bunutan.
Il y a des très belles photos à faire. La pêche était assez nulle, mais du lever du jour sur
Bali était très chouette.
Mais au niveau poisson... c'est quasiment toujours des maquerels. Des mitigés bonites / maquereaux.
Avec mon pêcheurs qualifié, nous en avions ramenés 2.
J'ai dû aller 6 ou 6 fois à Bunautan, je n'ai jamais vu d'étrangers partager un repas sur la plage avec un pêcheur. Ca fait partie des phantasmes de voyageurs. Mais je n'en n'ai jamais vu. Pourtant je pêche le soir.
En ce qui concerne les relations pêcheurs / touristes féminins, Bunutan attire beaucoup de femmes qui aiment pratiquer une certaine forme de pêche qui se pratique à huis clos...
Ce tout petit village est doté d'une salle de musculation où les jeunes apprentis pêcheurs font gonfler ce qui attire des femmes, jeunes et moins jeunes.
Cela fait des années que je vais à Bunutan. Il y a eu quelques problèmes avec les jeunes villageois et les européennes.
Les jeunes bodybuildés ont une vision assez méprisante de certaines femmes.
Il faut dire que par moment c'est un peu gênant de voir des filles / femmes venir pour ça.
Je ne vais pas dire dans quel hôtel je vais, mais il est au bord de la plage et c'est un peu agaçant de voir des filles qui viennent pour trouver ce qu'elles pourraient trouver ailleurs facilement. Par moment, c'est malsain. Je précise que notre chambre est à 3 mètres du sable et que ces femelles oublient toutes retenue... mais l'attrait de l'exotisme...
Comme je connais les pêcheurs en question, depuis des années, je me demande vraiment ce qu'elles leur trouve.
Bon, chacun y trouve son compte...
Peut - être que Manon faisait partie de ces touristes qui se fiancaient " facile " avec un pêcheur et qu'elle s'est rendu compte qu'elle était le " dindon de la farce ".
Ceci dit, j'ai connu des touristes français qui ont payé un bateau à un " pêcheur " de Bunutan. Bateau, + moteur.
Tout neuf.Le gars n'a jamais été pêcher avec.
Il louait le bateau à d'autres pêcheurs qui emmenaient des touristes.
Comme ce gars là avait 2 enfants en âge de faire des études, le généreux donateur subventionnait les études de ces 2 enfants.
Comme l'école où allait les enfants savait que les études de ces 2 enfants étaient pris en charge par un étranger,
tout était facturé au triple ou au quadruple.Ca allait de l'inscription, aux fournitures, uniformes... au transport en bemo...
Une grande partie des jeunes du coin (pseudo pêcheurs) ont une vision très particulière des femmes européennes.
Ils utilisent un mot particulier pour les qualifier.
Comme je n'ai pas envie de me faire virer du forum, je ne l'écrirai pas.