|  |  |
 | | | | Kearvaig · 25 juin 2009 à 18:32 7 messages · 4 participants · 10 281 affichages | | | | Dans le routard il est écrit que les eaux sont tellement poissonneuses aux Lofotens qu'en emmenant du fil et des hameçons on peut se débrouiller pour avoir du poisson.
Quelqu'un peut témoigner ou m'informer plus en détails de ce fait?
Je pars en itinérance, sac au dos cet été. Je passe par les Lofotens pour y faire quelques journées de rando avec ma tente. Du coup si je peux me nourrir par mes propres moyens se serait une aubaine. Je précise que je n'ai pas de cannes à pêche....
Merci d'avance. | | | Hi
C'est plutôt vrai, encore faut-il avoir une petite embarcation (location possible) pour s'éloigner du bord et trouver les endroits fructueux. (Nusfjord, A aux Lofotens, par ex.) | | | Bonjour, En effet, et une embarcation celà se loue, il y en a de nombreuses. Mais si l'objectif est de se nourrir à peu de frais, c'est très facile du bord. Il suffit de rechercher les courants de marée, où les tombants près des rochers. (un bon coin où on pêche à vue les lieus noirs : le camping de Ä, tout au bout près des falaises). Mais évidemment le coup de "il suffit d'avoir du fil et un hameçon", c'est très "parisien" ! Une canne à lancer et un moulinet mer, du fil de 30/100 minimum, et quelques leurres c'est un peu plus réaliste ! Bon voyage | | | je ne connais pas personnellement les iles Lofoten, mais je suis tombé sur une émission télé en mars dernier ou les gens de ces iles là menaient une forte propagande contre l' Angleterre qui jetait leurs déchets radio actif en mer et les courants dominants amenaient ces déchets aux iles Lofoten. Leurs poissons sont complètement iradiés et eux memes n'en consommeraient pas. Alors gare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Bonjour, J'ai l'impression que vous faites quelques racourcis....ou alors nous n'avons pas vu la même émission ! les Norvégiens se préoccupent activement de ce problème de rejets anglais amenés par le gulf stream et ils ont bien raison. Quant à dire que leurs poissons sont complêtement irradiés, c'est un peu rapide et très exagéré, heureusement. Leur économie étant largement fondée sur les produits de la mer, la motivation des Norvégiens n'est pas uniquement vertueuse au plan écologique, mais de celà on ne se plaindra pas ! Celà étant, ce ne serait pas en consommant pendant quelques jours ou même quelques semaines des poissons un peu contaminés que l'on prendrait un risque important. Il pourrait en être tout autrement pour les habitants consommant à longueur d'année les mêmes produits. Et puis c'est très simple : pour savoir si un poisson est irradié il suffit de lui mettre un peu de sel sur la queue... Amicalement, Cheechako | | | Bonjour, - Leur économie étant largement fondée sur les produits de la mer En considérant que le pétrole et le gaz sont des produits de la mer, en effet! , la motivation des Norvégiens n'est pas uniquement vertueuse au plan écologique, mais de celà on ne se plaindra pas ! Les Norvégiens se soucis autant de l'invasion des crabes géants pour protéger leur ressource halieutique mais jamais de leur abondante pêche faisant fi de certains quotas imposés ou recommandés!Et puis c'est très simple : pour savoir si un poisson est irradié il suffit de lui mettre un peu de sel sur la queue... ou plutôt si vous arrivez à les voir par une nuit sans lune... | | | Bonsoir, Pétrole et gaz, évidemment, en termes de % du PIB, y a pas photo....mais en termes de croissance ces toutes dernières années et surtout du nombre d'emplois concernés et induits c'est déjà un peu différent. Quoiqu'il en soit, la Norvège est tout de même le premier producteur mondial de saumon d'élevage, et le 4ème pour le transport maritime. Sans compter les activités induites dans les Services. Et puis le Tourisme, en, Norvège, est aussi un peu lié à la mer semble t'il.... Cordialement, Cheechako | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |