Hello !
Je reviens justement de
norvege, et la peche a été un de mes moyens principaux pour me nourrir pendant 3 semaines :p
Alors, en ce qui concerne la peche, quelques remarques et conseils :
- il faut que tu prennes un permis de peche norvégien (dispo sur internet), il doit couter dans les 30€
- vérifie les dates de la peche selon les régions, ce n'est pas toujours autorisé partout. Et attention également au rivières privées qui nécessitent un permis spécifique que tu peux acheter dans les hotels ou campings
- pres de
trondheim, de mémoire, les peches n'ont pas été extraordinaires.. dans la bymarka, il ya quelques lacs avec de belles betes cependant.
- pour la peche en elle même, j'ai fonctionné tjs ou presque avec des cuillers meps 2. Attention a avoir un fil assez fort, car il y a des grosses prises par moment.. et des saumons qui rodent (je me souviens, pres de Aleim, avoir pratiquement réussi à ramener un saumon de facilement 3/4kg avant que mon fil ne se casse.. j etais dégouté, et j'ai changé de matériel par la suite).
- prévois bcp de matos de rechange, ca coute TRES cher.. Pour info, une simple cuiller MEPS 2 doit couter dans les 8/10€.. tu en trouveras souvent dans les stations services, ou magasins alimentaires qui trainent un peu partout
- si tu vas dans les fjords, y a énormément de maquereaux qui traînent, facile a chopper et délicieux :p
Jje suis a cours d arguments la, mais je peux encore répondre aux questions que tu as..