Fred033 · 23 septembre 2017 à 11:51 16 messages · 6 participants · 921 affichages | | | | 23 septembre 2017 à 11:51 Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 1 de 16 · 921 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons besoin de conseils pour un trip aux US en mars, avril et mai. Nous aurons 90 jours là-bas, serons en tandem pour parcourir lentement environ 3000 km dans cette période. Nous avons la possibilité d'atterrir à New York, San Francisco ou Los Angeles pour un petit prix avec notre tandem, mais pour cette période il faut certainement mieux la côte ouest.
Du coup nous avons besoin de conseil pour un bon compromis itinéraire entre météos pas trop moche et lieux chouettes à voir. Nos centres d'intérêts se portent avant tout hors des grandes villes, vers les beaux paysages, la campagne, et connecté quand même avec la population. Ce voyage c'est aussi et beaucoup pour remplacer par de vraies images et expériences le bourrage de crâne hollywoodien dont nous sommes victimes depuis toujours!!
Nous avons imaginé un truc comme ça , depuis LA vers San Francisco, ou l'inverse. N'hésitez pas à faire toute proposition d'itinéraire!
Merci bien et bonne journée! | | | À: Hiacinthe · 24 septembre 2017 à 10:06 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 3 de 16 · 864 affichages · Partager Merci!! Bonne journée | | | À: Fred033 · 24 septembre 2017 à 22:23 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 4 de 16 · 835 affichages · Partager Votre trajet comporte beaucoup de routes en montagne, à vu d'oeil, ce qui veut dire qu'il y aura de la neige en mars et en avril. | | | À: Fred033 · 24 septembre 2017 à 22:32 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 5 de 16 · 833 affichages · Partager Petite mise à jour, Nous avons repéré cet itinéraire en nous basant sur un poste du forum et sur les cartes de l' Adventure Cycling Association .
des avis?
Nous craignons de ne voir que du désert sans jamais rencontrer âme qui vive... qu'en pensez-vous? | | | À: Fred033 · 24 septembre 2017 à 22:46 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 6 de 16 · 828 affichages · Partager Bonsoir La route 50 ("the loneliest road") en RV c'était déjà bien long En vélo je me poserais des questions... Effectivement vous ne rencontrerez personne là bas Vérifiez aussi que la rive Nord du Grand canyon sera ouverte Noëlle | | | À: Fred033 · 25 septembre 2017 à 1:03 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 7 de 16 · 819 affichages · Partager Nous craignons de ne voir que du désert sans jamais rencontrer âme qui vive... qu'en pensez-vous?
Pas du tout. Utilisez Google Street et vous verrez bien. | | | À: Fred033 · 25 septembre 2017 à 2:47 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 8 de 16 · 814 affichages · Partager Hello Fred & Sveta,
Noëlle vous a dit de vérifier si la rive nord du Grand Canyon sera ouverte parce que cette rive est bien plus haute que la rive sud. La rive nord est située à peu près à 2440 mètres d'altitude en moyenne. La route qui y mène est bloquée par la neige au printemps. Sur le site officiel du Grand Canyon, il est écrit ceci sur la rive nord : "Lodging, restaurants and shops on the North Rim of the park are open from May 15th through October 15th of each year."
Ne prévoyez pas d'y aller avant le 15 mai !
Bonne préparation !
Christine | | | Nous craignons de ne voir que du désert sans jamais rencontrer âme qui vive... qu'en pensez-vous?
Stratele52: Pas du tout. Utilisez Google Street et vous verrez bien.
Fred, Sveta Comme je vous l'avais mentionné précédemment, il y a beaucoup à voir à vélo aux USA, mais il faut composer avec les saisons!
En 3 mois, vous pourriez considérer une traversée ouest-est depuis LA, rouler vos 3,000 km sans trop vous approcher de la haute montagne avant la fonte des neiges, puis prendre l'avion vers la Colombie. Vous pourriez ainsi cibler Dallas ou même Atlanta comme aéroport international. Néanmoins, compte tenu de toutes les splendeurs à voir en Californie et au sud-ouest du pays, ce que je vous propose, à défaut de ne pas vous faire rouler dans la neige, n'est pas particulièrement excitant...
Pour bâtir un trajet cycliste vraiment intéressant sans vous embourber dans la neige des cols de haute montagne ou sous la pluie froide au nord de San Francisco, tout en se limitant à vos seuls mois de mars-avril-mai, il faut l'intervention d'un expert de ces régions!
Aquilegia , es-tu disponible pour aider nos jeunes amis cyclistes? 
J'ai bien plus confiance à tes conseils avisés pour tout ce qui concerne le vélo à travers les USA, incluant notamment le timing des saisons, qu'aux vues de Google Street View, nonobstant les toujours pertinentes interventions de l'ami Louis...
Enregistrer | | | À: Rikimiki · 25 septembre 2017 à 9:25 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 10 de 16 · 790 affichages · Partager Merci pour ces conseils,
Nous avons étudié l'option d'ouest vers l'est et effectivement nous ne l'avons pas senti super excitant!
Bon on attend patiemment l'intervention de Aquilegia 
Nous attendons de décider de cet itinéraire pour acheter les billet et faire notre ESTA, mais on a encore un peu de temps!
bonne journée à tous! | | | À: Fred033 · 25 septembre 2017 à 15:28 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 11 de 16 · 771 affichages · Partager De préférence, faites la demande Esta avant d'acheter vos billets d'avion !
Par ailleurs, êtes-vous sûrs de vouloir aller au Grand Canyon rive nord (altitude élevée, et neige possible au moment de votre passage) ?
Bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 septembre 2017 à 18:12 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 12 de 16 · 757 affichages · Partager Bonjour Christine,
Oui nous allons faire l'ESTA en premier, la réponse devrait être rapide alors on peut facilement attendre ça pour les billets d'avion.
Nous ne sommes pas butés pour le Grand Cayon, nous on cherche juste un itinéraire qui corresponde à la saison et à nos centre d'intérêt. | | | À: Fred033 · 25 septembre 2017 à 19:42 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 13 de 16 · 751 affichages · Partager Bonjour Christine,
Oui nous allons faire l'ESTA en premier, la réponse devrait être rapide alors on peut facilement attendre ça pour les billets d'avion.
Nous ne sommes pas butés pour le Grand Cayon, nous on cherche juste un itinéraire qui corresponde à la saison et à nos centre d'intérêt.
Bonsoir Fred & Sveta,
J'ai revu vos centres d'intérêts (Nos centres d'intérêts se portent avant tout hors des grandes villes, vers les beaux paysages, la campagne, et connecté quand même avec la population).
Compte tenu de la saison, je pense à - une partie de la côte (celle praticable au nord de Big-Sur), - Yosemite Valley, - Death Valley (en mars, il ne fera peut-être pas trop chaud pour pédaler > vérifier la température à cette période), - Valley of Fire SP, - la scenic 9 au sud de Zion NP (si la météo le permet), - les alentours de Page, - Monument Valley, - Grand Canyon rive sud (pas aussi haute que la rive nord, mais la rive sud est quand même à 2100 mètres d'altitude en moyenne > y aller plutôt fin mai à cause de la météo à cette altitude), - le Canyon de Chelly, - Petrified Forest NP, - la région de Sedona, - Joshua Tree NP ( www.nps.gov/...yourvisit/blooms.htm )
Pour la campagne, je pense au Vermont ( www.vermontvacation.com/Francais.aspx ), mais je n'y suis pas allée au printemps > vérifiez la météo.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 septembre 2017 à 20:13 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 14 de 16 · 744 affichages · Partager Hiacinthe:.... Compte tenu de la saison, je pense à - une partie de la côte (celle praticable au nord de Big-Sur),
Au nord de Big Sur, c'est Monterey et San Francisco, puis le nord de la Californie et l' Oregon. Pour avoir fait tout ça à vélo à l'automne 2016, je confirme que c'est magnifique à vélo! MAIS! Il faut tenir compte des saisons et des micro-climats, et du fait que Fred et Sveta se déplaceront... A Vélo, et dormiront en camping!Or San Francisco en mars, c'est la brume et la pluie, et qui plus est une pluie froide, pas du tout confortable et agréable à vélo!
Au contraire, je pense que la section de la côte qui sera plaisante en mars et avril sera celle au sud de Los Angeles; Je dirais de Santa Barbara jusqu'à la frontière mexicaine.
Encore ici, je confirme que c'est un magnifique trajet à faire à vélo, en saison propice... Mais pour s'y rendre à vélo depuis San Francisco, il faut rouler sur une route de montagne qui s'élève allègrement entre 1,000 et près de 2,000 mètres. J'ai fait cette route, à vélo en autonomie, à la fin septembre 2016, avec des nuits qui étaient déjà assez fraîches pour camper, et par un temps sec qui ne prévaudra pas en mars et avril, sauf erreur...
- Death Valley (en mars, il ne fera peut-être pas trop chaud pour pédaler > vérifier la température à cette période), - Valley of Fire SP, - la scenic 9 au sud de Zion NP (si la météo le permet), - les alentours de Page, - Monument Valley, - Grand Canyon rive sud (pas aussi haute que la rive nord, mais la rive sud est quand même à 2100 mètres d'altitude en moyenne > y aller plutôt fin mai à cause de la météo à cette altitude),
A l'est des Rocheuses et dans Death Valley, le temps moins chaud qu'en été sera effectivement propice pour une découverte à vélo. L'enjeu dans tout ça sera de déterminer un tracé qui permet de s'y rendre à vélo en mars-avril, tout en évitant les zones montagneuses potentiellement enneigées.
Cette région, par ailleurs spectaculairement jolie, sera TRÈS difficile à vélo, avec beaucoup d'ascension et des bivouacs à 1,500 mètres d'altitude et plus. Un peu plus au sud que Yosemite, et peut-être dans une région plus sèche, sera t-elle néanmoins facilement accessible à vélo en mars ou avril? Neige possible, ou pluie froide, ou gel au sol pendant la nuit en camping? Je ne connais pas assez cette région pour davantage commenter le timing des saisons, mais c'est certainement un beau défi à vélo, en camping!
--
Pour conclure mon analyse de leur projet de vélo en sol américain (3,000 km à parcourir en mars-avril-mai), je dirais que l'enjeu principal est de bâtir un tracé qui permet d'enligner une succession des plus beaux sites de voyage du sud-ouest USA, tout en tenant compte des contraintes météo propres à la haute montagne et celles du nord de San Francisco.
Death Valley étant bien sûr un bon choix coté timing météo, mais comment s'y rendre? La Côte Ouest au sud de LA, bien sûr, mais quoi faire avant ou après? Il faut aussi tenir compte qu'à vélo le rayon d'action est bien différent; Parcourir 1,000 km pour se rendre à l'entrée d'un parc national convoité, ça veut dire 10 grosses journées de 100 km, par des routes idéalement moins achalandées que les grosses Highways américaines, mais qui ne sont pas fermées pour la saison pour cause d'enneigement. La quadrature du cercle? Qu'en pensez-vous Christine? | | | À: Rikimiki · 25 septembre 2017 à 20:33 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 15 de 16 · 734 affichages · Partager Bonsoir Rikimiki,
Ce n'est pas facile de trouver un itinéraire agréable en vélo dans toute cette zone géographique (entre Los Angeles et San Francisco).
Et je n'avais pas vu qu'ils campaient.
A+
Christine | | | À: Fred033 · 29 septembre 2017 à 15:07 Re: Où pédaler aux États-Unis en mars, avril et mai? Message 16 de 16 · 703 affichages · Partager Merci pour ces conseils,
Nous avons étudié l'option d'ouest vers l'est et effectivement nous ne l'avons pas senti super excitant!
Bon on attend patiemment l'intervention de Aquilegia 
Nous attendons de décider de cet itinéraire pour acheter les billet et faire notre ESTA, mais on a encore un peu de temps!
bonne journée à tous!
Bonjour,
J'etais en vacances (a velo) pendant quelques semaines. Donc voici ma reponse tardive.
Je suis d'accord avec Rikimiki concernant les destinations aux USA pendant cette periode. De SF a Los Angeles, la saison des pluies est typiquement de novembre a avril. Au nord de SF, surtout a partir de Eureka, la saison des pluies dure plus longtemps et la pluie est plus intense. En Oregon, Washington, et la Colombie Britanique, je conseille uniquement la periode mi-juin a mi-septembre pour le cyclotourisme. Comme Rikimiki a ecrit, une pluie froide n'est pas du tout agreable a velo.
L'ouest des USA est tres accidente. Donc les temperatures varient selon l'altitude. En mars, le sud d' Arizona aux environs de Tucson et Saguaro NP serait agreable. Je ne connais pas Organ Pipe NP, mais probablement ca aussi. Le sud de Nouveau-Mexique et le sud de Texas (y compris Big Bend NP) aussi, je crois.
J'ai fait un tour a velo dans le sud-ouest de Utah en mi-mai. C'etait un boucle qui commencait a St. George (pres de Las Vegas). Il faisait chaud a St. George (800m), et il neigeait a Cedar Breaks NM (3000m). Temperatures parfait a Zion NP et un peu frais a Bryce Canyon NP. A la fin, nous avons loue un voiture pour une journee pour visiter le North Rim du Grand Canyon NP. Il y faisait frais pendant la journee et froid pendant la nuit.
La cote de Californie au sud de SF est possible a partir de mi-avril, a mon avis, mais il y a encore la possibilite de pluie. En plus, la route est fermee a ce moment a cause d'un enorme glissement de terrain a Big Sur (la plus belle partie de la cote). Je ne sais pas quand cette route va rouvrir. Je trouvais la route entre Santa Barbara et L.A. moins agreable a velo qu'au nord de Santa Barbara. Entre L.A. et San Diego, le route ne suit pas toujours la cote a cause d'un camp militaire.
J'ai fait du velo au Mexique en hiver (dans le sud et dans le centre), et Baja California est populaire pour le cyclotourisme. Mars serait une bonne periode je crois, mais je ne connais pas cette partie du Mexique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |