|  |  |
 | | | | A la recherche d'infos sur Pedestal Alley (Utah) JMPe · 31 octobre 2014 à 9:56 · 10 photos 16 messages · 3 participants · 1 350 affichages | | | | 31 octobre 2014 à 9:56 A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 1 de 16 · 1 350 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche d'infos concernant la ballade de Pedestal Alley (des hoodoos rouges en bordure d'une mesa) située quelques kilomètres au nord de Bullfrog. Pas facile de trouver des éléments précis sur le net. J'ai bien vu que Philippe et Alain Pierre (alias Sedonax et Isap29) y ont fait un tour, mais j'ai du mal à comprendre dans quelle zone il faut aller se promener quand on est au pied de la mesa. Une carte trouvée sur le net (cf. pièce jointe) et quelques CR de visites me font penser que la zone la plus intéressante serait celle indiquée " Hoodoo group north ", mais je n'ai aucune certitude. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus. D'avance merci et bonne journée. Jean Michel.
| | | À: JMPe · 1 novembre 2014 à 18:27 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 2 de 16 · 1 286 affichages · Partager personne pour Pedestal Alley ? | | | À: JMPe · 3 novembre 2014 à 8:32 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 3 de 16 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
je vérifie chez moi ce soir mais, a priori, pas plus d'infos que sur mon site web. Le tracé sur ta carte correspond en gros à ce que j'avais fait (je suis allé un peu moins loin sur la droite. En principe  , il devrait y avoir un dépliant au départ de la rando (pas quand nous y sommes allés) et la balade est jalonnée de piquets numérotés mais beaucoup avait disparus. edonax m'avait dit que nous avions fait la zone la plus intéressante. | | | À: Isap29 · 3 novembre 2014 à 9:26 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 4 de 16 · 1 237 affichages · Partager Merci Alain-Pierre. Selon toi la zone la plus intéressante serait la zone nord ou la zone sud ? La partie sud m'a l'air assez difficile d'accès, non ? Merci de ton aide et bonne journée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 3 novembre 2014 à 11:16 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 5 de 16 · 1 223 affichages · Partager Re,
la zone nord ou la zone sud ?
Tu veux dire est-ouest ?
De mémoire (2009), la zone "balisée" est au nord de la route/piste ; au sud, on se dirige vers le lac Powell. La piste en venant du nord traverse Bullfrog Creek peu de temps avant le "parking" de Pedestal Alley. | | | À: Isap29 · 3 novembre 2014 à 19:51 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 6 de 16 · 1 192 affichages · Partager Hello AP. Sur le plan que j'ai joint à mon premier message, deux zones sont indiquées (les deux drapeaux rouges) : une au nord-ouest et une au sud-est. J'ai l'impression que celle du sud-est est plus compliquée d'accès ? Et j'ai l'impression que la zone la plus sympa à visiter est celle du nord-ouest ? Mais aucune certitude... JM. | | | À: JMPe · 4 novembre 2014 à 8:22 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 7 de 16 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
deux zones sont indiquées (les deux drapeaux rouges) : une au nord-ouest et une au sud-est.
Pour moi, les 2 sont au nord  mais on ne va pas se prendre la tête pour si peu  , le principal étant de se comprendre. La zone la plus à droite de ta carte (avec un beau triangle de dessiné), nous n'y sommes pas vraiment allés, ne remarquant rien de spécial (zone correspondant à la photo intitulée Hoodoos en miniature sur notre site) ; l'accès à la zone la plus en haut et à gauche de ta carte correspond à nos photos 6 à 13 et ne nous a posé aucun problème d'accès, il fallait juste savoir où aller  (je n'avais pas trouvé cette carte là).
PS : pas eu le temps de démarrer mon pc hier soir ; désolé. | | | À: Isap29 · 4 novembre 2014 à 8:51 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 8 de 16 · 1 168 affichages · Partager Merci Alain-Pierre. C'est parfait, j'ai l'info qu'il me fallait. Encore merci de ton aide et bonne journée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 4 novembre 2014 à 19:05 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 9 de 16 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel,
j'ai l'info qu'il me fallait
Tant mieux car, à la maison, je n'ai rien d'autre.
Par contre, est-ce que tu as prévu de passer à Halls Creek Overlook, un peu plus au nord. La fin de la piste était très caillouteuse et nous avions fini à pieds mais j'avais trouvé la vue intéressante : Brimhall Arch (double), la coulée rouge, vue sur la Waterpocket Fold. De mémoire, le détour n'est pas très chronophage et ce site est rarement voir jamais cité ici. Il y a un peu plus 2 autres overlooks ; il y aurait (conditionnel car pas fait  ) possibilité de rejoindre la Burr trail road en continuant la piste (points GPS et tracé gpx à disposition) ; voir carte ci-dessous. Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | À: Isap29 · 4 novembre 2014 à 19:49 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 10 de 16 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre, Je n'avais pas pensé associé la visite de Pedestal Alley et de Halls Creek Overlook. Sympa de m'y faire penser. Je vais regarder de plus près. Brimhall Arch est visible depuis le point de vue ou est-ce qu'il faut marcher ? Merci encore et bonne soirée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 5 novembre 2014 à 7:57 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 11 de 16 · 1 104 affichages · Partager Hello Jean-Michel,
Brimhall Arch est visible depuis le point de vue ou est-ce qu'il faut marcher ?
Visible de l'overlook sans problème, même si assez loin. La photo d'accroche de la page isap29.free.fr/...9/htm/13_fruita.html est prise de là ainsi que les photos 10 à 12 de la galerie correspondante mais il y a effectivement une rando (2.4 ml aller) qui descend dans la vallée de Halls Creek et rejoint l'arche/pont. | | | À: Isap29 · 5 novembre 2014 à 8:53 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 12 de 16 · 1 094 affichages · Partager Merci beaucoup Alain-Pierre pour tous ces renseignements qui me seront très utiles. Bonne journée. | | | À: JMPe · 9 novembre 2014 à 17:10 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 13 de 16 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
Je découvre tardivement ce post, j'ajoute "my two cents" aux réponses déjà données.
Je confirme que, sur la carte que tu as postée, le secteur avec les hoodoos intéressants se situe tout au nord de la trace GPS. J'ai bien aimé ces hoodoos dans un environnement coloré et une solitude totale.
On découvre ces hoodoos un peu plus loin que la grande cheminée que l'on peut voir sur les 2 photos ci-dessous (prises lors de mon trip de 2009) :
Quelques exemples des hoodoos que l'on peut voir dans le secteur nord :
En ce qui concerne Brimhall Bridge, l'accès n'y est pas aisé. Après être descendu par les trail partant de Hall's Creek Overlook, on entre dans le canyon menant au bridge et il faut bientôt grimper une pente très raide de slickrock (en s'aidant d'un tronc) et un peu plus loin on rencontre une "piscine" d'une trentaine de mètres de long qui est incontournable. Quand j'y étais, je n'avais pas pied et j'ai du nager dans l'eau froide pour ressortir péniblement de l'autre côté en escaladant des rochers. Ensuite il faut grimper une pente d'éboulis avant d'avoir un bon point de vue sur le bridge. Ayant laissé mes affaires et donc mon équipement photo avant de nager, je n'ai pas pu prendre de photos du bridge (et je ne trouve pas que la vue de près justifie tous ces efforts).
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 9 novembre 2014 à 17:37 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 14 de 16 · 1 049 affichages · Partager Bonjour Philippe et merci beaucoup pour ces infos qui me confirment où aller pour admirer les hoodoos de Pedestal Alley. Comme d'habitude tes photos sont superbes et donnent vraiment envie d'y aller (sont-elles prises en fin de journée ?). Cette fois c'est sûr, lors de notre prochain séjour il faudra que l'on passe par là-bas. J'ai déjà hâte d'y être. Mes premières recherches sur Brimhall Bridge m'avaient déjà refroidies, mais maintenant c'est clair : cette rando n'est pas pour nous. Merci encore pour tes nombreux et précieux conseils. Bon dimanche. Jean Michel. | | | À: JMPe · 9 novembre 2014 à 19:50 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 15 de 16 · 1 031 affichages · Partager Jean Michel,
Comme d'habitude tes photos sont superbes et donnent vraiment envie d'y aller (sont-elles prises en fin de journée ?).
Effectivement, mes photos ont été prises en fin de journée. J'ai ensuite campé (dans mon SUV) dans le secteur de Bullfrog Marina.
Cette fois c'est sûr, lors de notre prochain séjour il faudra que l'on passe par là-bas. J'ai déjà hâte d'y être.
Si tu passes dans le secteur, ne te prive pas de cette balade sympa (qui par contre ne vaudrait pas un long détour).
Merci encore pour tes nombreux et précieux conseils.
You're welcome
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 9 novembre 2014 à 21:35 Re: A la recherche d'infos sur Pedestal Alley ( Utah) Message 16 de 16 · 1 016 affichages · Partager Encore merci Philippe, c'est super sympa de ta part. Jean Michel. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |