Salut,
Tu peux faire
death valley yosemite dans la journée si tu t'arrêtes à l'entrée EST du parc, tu peux traverser le parc de nuit mais il fait nuit noire de chez noire rien ne te sera demandé les rangers ne seront plus là, par contre tu paieras le lEndemain en sortant du parc mais attention la nuit commence à pointer assez tôt. Lonepine n'est qu'un petit bled typique du farwest sans grand intérêt si ce n'est que john wayne y a souvent séjourné quand il tournait dans le coin, d'ailleur quelques magasins ou restos ont gardés précieusement quelques reliques et photos souvenirs faites avec le Duke. En discutant avec certains commerçants ils vous raconterons quelques histoires et anecdotes qu'ils ont vécu quand il logait à lonepine, cela est très interressant. Ceux qui n'ont rien à faire de John Wayne (ce qui parait invraisemblable quand on aime l'
ouest americain) Lonepine est interressante le week-end précédant le
colombus day ou c'est le festival du western, et là je peux vous dire que le décor est planté avec les habitants costumés d'époque, on se croit vraiment en 1880. et les soirées dans un saloon qui est resté dans son jus au côté d'un faux John Wayne plus vrai que nature et toute une bande de hors-la-lois en train de siroter une bud accompagné d'un pianiste vous jouant "the red river valley"cela vous fais perdre tout repère dans le temps.
Quand à
las vegas vu que vous avez des enfants cela serait sympas d'y rester au moins trois nuits car les attractions ne manquent pas dans les hotels, il faut vraiment faire tous les hotels du strip les minots seront enchanté par contre ils vont bien dormir car très fatiguant et en plus de la chaleur on marche beaucoup, c'est Disneyland puissance 10. Mais bon quand on y est c'est bête de passer en accéléré, et por cela je trouve que vous faites beaucoup trop de choses en si peu de temps et beaucoup de route. J'ai fais le
Wyoming cet été avec ma femme, on a commencé par le mythique rodéo de
Cheyenne, cela nous à pris 17 jours et on c'est régalé à flaner, sortir le soir, cheval, rafting, prendre le temps de voir ce qui se passe et vivre un peu avec les gens. Nous avons fais d'autres états par tranche de 15 ou 20 jours. Mais faire 1 mois de route si je puis dire, la fin du séjour risque d'être pénible pour les enfants. Bon voyage et mettez-vous en plein les yeux.
A+
Au fait
Cody est très sympas à voir absolument le musée de Buffalo Bill à l'entrée de la ville si tu arrives par la sortie EST du
yellowstone 160 km environ, tu traverseras de beaux paysages desertiques aux roches colorées et en traversant la shoshone forest national park. Allé boire un verre chez Irma saloon mythique de
Cody ou la reine Victoria à offert le comptoir du bar (comptoir construit en
France). Enfin beaucoup de choses à voir avec aussi la ville fantome où saloon et cabanes de trappeurs cabane où ont vécus little big man, sundance kid, et j'en passe la tombe de jeremiah johnson, tous aillant marqués l'histoire de l'ouest y ont été rapporté avec tout à l'interieur. Tout ça pour dire qu'un séjour de 15 ou 20 jours surtout avec des enfants peut se faire sur un périmètre plus reistreint avec des étapes plus courtes donc moins fatiguantes en faisant des choses aussi superbe qu'un tour contre la montre ou bien souvent on est frustré de ne pas avoir le temps de faire telle ou telle chose. Nous avons fais l'
arizona en 2 fois quinze jours nord et sud, et je peux vous dire que le sud n'est que très peu présenté par les voyagistes mais quel voyage, des paysages d'une beauté extaordinaire où l'ombre de géronimo plane encore.
J'ai l'impression d'avoir été un peu hors sujet, non?