Lhamo · 11 mai 2010 à 20:22 · 10 photos 33 messages · 11 participants · 11 329 affichages | | | | Bonjour Mon mari et moi partons cet été faire la khora du Mont Kailash, nous avons déjà nos billets d'avion, arrivée à Katmandou le 10 Juillet, mais devant le prix exhorbitant demandé par les agences de voyage sur place pour organiser ce trek, nous souhaitons faire partie d'un groupe de 4 ou 6 personnes. Nous recherchons donc 2 à 4 autres personnes afin d'abaisser les frais et camper plutôt que dormir en guesthouse. (c'est ce qu'on nous propose si on n'est que 2) Qui serait partant? Démarrage autour du 15 Juillet, pour 13 ou 16 jours (3 jours supplémentaires dans l'ancien Royaume de Gugé?) A bientôt Lhamo | | | Renseignez vous bien : cette region de CHINE est souvent fermée aux etrangers (parfois au dernier moment) Voir sur ce forum : "voyage au KAM et AMDO " | | | Le Mont Kailash n'est pas du tout dans le Kham ni dans l'Amdo, il est de l'autre côté, dans le sud ouest, pas loin du Népal. | | | MERCI BEAUCOUP  je sais tres bien ou se trouve le KAILASH ! Ce que je voulais simplement signaler : "aller lire la discution sur KAM et AMDO " car on y parle des fermetures de regions pour les etrangers dans le KAM, AMDO et aussi TIBET....................................................................... | | | MERCI BEAUCOUP  je sais tres bien ou se trouve le KAILASH ! Ce que je voulais simplement signaler : "aller lire la discution sur KAM et AMDO " car on y parle des fermetures de regions pour les etrangers dans le KAM, AMDO et aussi TIBET.......................................................................
Tant qu'a faire des heures d'avion.. j'aimerai bien faire Lhassa, Kailash Gugé... le tour du Kaïlash en trek..mais pas plus.. des infos ? merci... | | | Bonjour Lapinlapin Il est bien sûr possible de faire Lhassa et le Mont Kailash, sans passer par le Népal et sans rien faire d'autre Pour cela il suffit de demander un visa pour la Chine et de prendre un avion France- Pékin, Pékin- Chengdu (puis Chendu- Lhassa, en obtenant un permis pour le Tibet à Chengdu), c'est ce que j'ai fait en 2005) - ou Pékin- Lhassa. La visite de Lhassa ne nécessite pas de permis spécial et mérite bien plusieurs jours, avec la ville elle-même et les grands monastères des environs. De plus il faut quelques jours pour l'acclimatation à l'altitude, alors vous ne pouvez pas faire le tout en 1 semaine au galop... A Lhassa, il y a de nombreuses agences qui peuvent vous organiser un trek au Mont Kailash et Royaume de Guge, certaines vous fournissant guide et chauffeur Tibétains plutôt que Chinois (Voir le Guide du Routard, Lonely Planet). Je connais un guide tibétain génial, mais pas le nom de son agence (je n'ai que son mail perso, mais peux lui demander) Ceci revient moins cher que depuis le Népal (5000 $ cet été depuis Katmandou pour 2 personnes!!!!!). de plus si vous avez un peu de temps à l'aller (ou au retour), vous pouvez visiter Gyantse, Shigatse, Sakya en soirée puisque vous roulez toute la journée (ce serait bête d'être à Shigatse et de ne pas visiter le Tashilungpo..) puis le lac Manasarovar et faire la kora du Mont Kailash. Insistez pour faire cette kora de 3 jours pendant une pleine lune, le jeu en vaut la chandelle (davantage de pèlerins et grande ferveur). Pour cela caler le lac et le Royaume de Guge avant ou après. Pensez aussi aux imprévus (!!!) comme par exemple certains tronçons de route fermés en journée et qui n'ouvrent qu'à partir de 21h car le pont est en construction) mais ça on ne le sait que sur place car ça change tout le temps... donc ne pas prévoir trop juste. Vous pouvez bien sûr arriver par la Chine mais repartir par le Népal, cela est plus économique que le contraire. J'espère avoir été claire, sinon il suffit de demander. Bon voyage!!! Lhamo Image attachée: Photo postée par le membre Lhamo. | | | Merci sympa ta réponse Lhamo
Je cherche en fait un carnet de route d'un voyageur qui a fait cet itinéraire..
Le tour du Kaïlash c'est incontournable...et pas trop dur, je ne suis pas fans des treks ventre à terre encore moins des trekkeurs « purs et durs » les compètes pour savoir qui cet été a fait leplus grand dénivelé dans la journée, nan merci (ça me rappelle l'année perdue avec des crétins pendant mon service national dans les chasseurs Alpin !!) les intox du trek c'est pas ma tasse de thé..
Je veux juste me balader, m'émerveiller tout »petitlapin » dans l'immensité de ces paysages, idem dans leXinjiang, Juste poser mes fesses sur un rebord de trottoir a la sortie d'un petit temple derrière le Jokang et répondre au sourire édenté d'une mamie qui mouline.. Bon la tsampa c'est pas le top de la gastronomie mais « ça cale ».. jeveux juste me balader et apprécier..
Je connais un peu Lhassa, le lacYamdrok pour aller à Gyantsé puis, Shigatsé et c'est bien pour cela que je veux aller plus loin. Kaïlash et Gugé. Je pense qu'il faut mini 3 semaines pour faire le tour. Bien conscient du coût d'un tel voyage, et si c'est mal organisé la frustration générée, et comme un gamin, j'ai horreur que l'on me casse mes rêves!!
je cherche des témoignages de ceux qui y sont allés..et les adresses des Tour opérateurs.... (sachant qu'en Chine c'est quand même tout supervisé par le ministère du tourisme) Guide ou nterprètes tibétains sont pour moi indispensables... les bons serviteurs de Pékins qui officient en tant que guide dans ces coins et qui ne parlent ni ne comprennent pas le Tibétain sont insupportables....
Juin Juillet me paraissent la meilleur période.. tu en penses quoi ?
la chtite photo moisson près de Gyantsé.... Image attachée: | | | Bonjour Lapinlapin Tout à fait d'accord avec toi pour les treks et aller à la rencontre de gens, rester à un endroit et en sentir l'ambiance plutôt que faire du forcing de visites...
Quel moment aller au Kailash? je dirais Mai pour la Saga Dawa, évidemment, mais il peut y avoir des restes de neige certaines années... Juin serait un peu plus chaud, et Juillet est l'idéal sauf que cette années nous avons eu bcp de pluie. Le climat change, l'ouest du Tibet commence à ressentir la mousson.. - En 2006 nous étions dans le Kam et l'Amdo (je continue à appeler ces régions ainsi) et nous nous apprêtions à subir la mousson, mais nous n'avons pas eu de pluie alors que le Ladakh en souffrait (pas autant que cette année......) -
Je te conseillerais donc mi-Juin mi-Juillet pour le temps, et Mai pour le pèlerinage et toujours avec une pleine lune au Kailash, sinon il n'y a que des touristes venus pour le trek, mais pas de Bouddhistes Tibétains ou d'Hindouistes Indiens, dommage, non? Et surtout, n'attends pas un an de plus, déjà l'été prochain j'ai bien peur que la route soit terminée, alors aïe aïe aïe le tourisme de masse chinois!!!!! 
La petite photo: Guge. (Vas-y vite avant que les Chinois aient tout cassé, il y a déjà du dégât, la route passe au milieu de cette splendeur, et il y a des fils électriques partout...... Image attachée: Photo postée par le membre Lhamo. | | | Merci de ta réponse...
Heu mais tu n’a pas fait un carnet de route, quelques photos ? Sinon tu es passée par quel tour opérator ?.....
D’un autre coté pendant les fetivals... soucis: les « touristes » sont pas forcément indispensables, vu les moyens logistiques nécessaires (pas question de faire du stop !!) doivent être sur bookés car hors de Lhassa c’est pas encore trop bien organisé, et je ne me vois pas me balader tout seul.. Avec un temps disponible « illimité » pourquoi pas, mais les petits chefs autoritaires « made in Pékin » j’ai déjà donné dans le xinjiang, j’ai vu l’attitude des gamins militaires de l’armée démocratique (pas tant que ça !) chinoises. Le coin est sensible...
J’avais pris des adresses à Lhassa lors d’un voyage précédant, j’ai gardé les cartes de visite.. j’ai envoyé des mails... en retour rien de positif : l’adresse d’un site en chinois !!!
Pour le changement de climat c’est sur que c’est « bizarre » vu ce qui s’est passé au Ladakh..
Je pars dans 7 jours au Spiti.... j’ai peur que mon programme soit qq peut boulversé.. | | | Super j'attends avec impatience ton carnet... Bon pour le spiti d'ici un mois et des poussières les photos sur flick'r et un minicarnet... plus tard... | | | Merci de me donner ton lien sur Flickr, je ferai de même pour les miennes. Amicalement Lhamo | | | Merci de me donner ton lien sur Flickr, je ferai de même pour les miennes. Amicalement Lhamo 
sur flick'r tu tapes lapin.lapin...dans membres de flick'r et il y a la quelques photos.... pas mon chien, j'ai pas de chien, pas moi devant la tour eiffel ni moi devant ma voiture !!! 
Je sais il faut que je fasse des efforts.... | | | bonjour, Merci pour ces infos. Je souhaite faire la khora du mont kailash avec mes deux grands enfants l'été 2011. J'ai pris note que c' était moins cher si départ depuis Lhassa. Merci donc de m'indiquer l'adresse du guide génial. Il faudrait que je trouve avec lui le meilleur itinéraire pour une boucle (arrivée Lhassa - départ Katmandu)... Je ne sais pas si c'est possible et surtout abordable... Merci pour vos renseignements. | | | Re-bonjour Non, je n'ai pas encore terminé mon carnet de route...... mais j'en avais trouvé un pas mal sur le Mont Kailash, voici le lien : www.i-trekkings.net/...val=481_mont+kailash Bon voyage au Spiti! Veinard!!!! Lhamo
toujours pas de photos ni de carnet de route ? dommage.... | | | bonjour lapin lapin
je souhaite faire le pèlerinage du mont kailash.....Je ne suis jamais allé au Tibet. je n'ai pas un gros budget mais du temps.....je recherche des personnes qui on fait le pèlerinage seul sans passer par une agence de katmandou, Pékin ou encore New Delhi.Comme vous pouvez le voir je n'ai aucun point de départ a ce jours et suis ouvert a tout ce n'ai pas pour voyager (pas cher) c'est surtout que je souhaite rester le plus longtemps possible et ensuite me rendre en inde Lumbini bhodgaya etc..... a bientot | | | bonjour lhamo je souhaite faire le pèlerinage mont Kailash est il possible de partir de Delhi ?avez vous des infos ou des plans a partir de pékin ou Katmandou je désir le faire seul je ne dispose pas d'un gros budget mais je dispose de temps et désire le prendre car pour moi cet un pèlerinage.merci | | | Bonjour Serafalain Oui, on peut se rendre au Kailash à partir de l'Inde mais seulement si on est... Indien! Et je ne pense pas que ce soit ton cas. Alors les seules autres possibilités sont à partir du Népal ou de Chine. Cet été nous sommes partis de Kathmandou, mais les prix sont absolument déments, et pas du tout justifiés. J'avais écrit à 13 agences, et nous avons pris la moins chère, mais c'était encore 2400 US$ par personne + le prix du visa chinois 80 US$... le tout 2000 € par personne quand on est 2.... donc 4000 € pour 2 pour 16 jours avec une extension au Royaume de Guge (TRES conseillée, c'est superbe) C'est pour cela que nous cherchions des compagnons de route. Les autres agences demandent entre 3000 et 3400 € pour les mêmes prestations......... Il y a 5 ans nous étions passés par Lhassa, et avions fait plusieurs treks dont un vers l'Everest, mais pas eu le temps de pousser jusqu'au Kailash, dommage car c'était franchement moins cher : on évite l'agence népalaise qui s'en met plein les poches.... Je ne peux que te conseiller de partir par la Chine, surtout si tu as un petit budget. Tu prends un vol France Pékin, Pékin Chengdu, de là tu pars sur Lhassa (nous avions envoyé les scans de nos passeports à Sam's guesthouse qui nous avait obtenu des "permits" et des billets d'avion et nous avait accueillis dans sa guesthouse super sympa. A Lhassa, nous avions mis des mots sur les tableaux de divers hôtels et guesthouses pour trouver des compagnons de route et baisser les frais de jeep. Une agence recommandée par "Le Guide du Routard" nous avait organisé le voyage et les "permits" pour les différents endroits, nous avions guide et chauffeur Tibétains, et nous dormions dans des guesthouses. C'éait très bien. Pour le Kailash, si c'était à refaire, je referais cela en emmenant une tente au cas où les hébergements soient pleins pour la kora, surtout si tu y vas en Mai pour la Saga Dawa. Dans tous les cas, arrange-toi pour être sur place lors de la pleine lune, ça vaut vraiment le coup car alors il y a des centaines de pèlerins. Bon voyage! Tashi Delek Lhamo
Images attachées: Photo postée par le membre Lhamo. Photo postée par le membre Lhamo. | | | bonjour Lkamo
Merci pour ta réponse qui je l'avoue ma un peu démoraliser a la lecture......Mais bon c'est comme ça il va falloir que je passe par Pékin ce que je voulais éviter.  je pense suivre ton conseil et vais modifier ma date de départ..... encore merci et a plus tard | | | Bonjour Serafalain Désolée pour le moral..... Mais tu n'es pas obligé de passer par Pékin : il y a un vol Paris Chengdu avec 3 h d'escale à Shanghaï pour 602€ en Mai et en Juin le vendredi avec Go Voyages par la China Eastern Airlines ou par Canton (un peu plus cher) le Samedi. En 2011, la Saga Dawa est le 15 Juin, donc il fait déjà un peu plus chaud qu'en Mai, ce qui n'est pas mal, vu le froid qu'il fait même en Août en haut du Dolma La (le Col sur la kora). Si cela peut te remonter le moral de ne pas passer par Pékin...... TASHI DELEK Lhamo Image attachée: Photo postée par le membre Lhamo. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |