Ce sera peut-être monotone (mai je ne pense pas), ça fait partie de mes expériences :
-
sur moi avec cette douce lenteur au fil d'eaux qui coulent cool,
-
dans un environnement que j'ai tant apprécié durant 15 jours (location d'un house-boat) il y a qq années,
-
avec une technique que je travaille en ce moment par la construction d'un "chariot de marche" (
voir ICI
),
- expériences avec des rencontres d'un monde - les bateliers - que je ne connais pas. Bien sûr, j'aurai quelques vacanciers qui louent une
pénichette et qui m'embarqueront aussi.
-
Et une belle expérience pour répondre à la question posée ICI
par Christelle.
Je compte également sortir des chemins de halage pour visiter "au pif" ou non des lieux intéressants, me faire du luxe de camping ou hébergement me permettant un break-hygiène-douche-lessive et le bon plaisir d'un apéro dans de ces troquets qui respirent une âme (lire "
Le sermon sur la chute de Rome" de Jérôme Ferrari). Sortir aussi pour aller voir des ami(e)s. J'ai l'avantage de la retraite et d'une belle et bonne liberté d'un chibani pêchu.
Bref, on verra bien. Si j'en ai marre, je ferai autre-chose comme prendre des bus, le train... pour aller en
Bretagne, à
Dax, en Alsace, à
Paris... ou rentrer chez moi pour mûrir avec mon potager et rien faire avec mes chats.