Bonsoir
Justement j'en reviens (première semaine de juillet) et j'ai trouvé ça extraordinaire.
Nous sommes partis avec Locaboat mais nous avons fait les resa en Décembre 2007 pour juillet 2008.
Nous sommes partis à 9 et avons loué une penichette avec 4 cabines donc déjà c'était pas donné mais nous avons partagé les frais en 3 puisque nous étions 3 familles. Un conseil: en cas de partir à plusieurs, il faut que ce soit des gens avec qui tu soit trés trés à l'aise. Dans mon cas c'était mes parents et ma soeur et sa famille. Une pénichette, c'est petit quand même
PRIX:
Nous avons payé une avance en décembre 1500 Euros (soit 500 chacun)
Ensuite en Mai: 2550 Euros pour le solde
Juillet: nous avons payé un solde correspondant à une location de 2 vélos, parking voitures,... Mais je n'ai plus souvenir combien... Peut-ètre pas plus de 3 ou 400 Euros. J'ai tout gardé mais là je ne retrouve plus les papiers. Notre pénichette était la plus grande de toute la série. Nous avions 4 cabines avec SdB complète chacune. une salle à manger, une cuisine (la cuisine tout en étant ouverte était quand même séparée de la salle à manger ce qui était bien pratique. on pouvait faire les repas pendant que d'autres faisaient autre chose)
Je sais que le voyage départ Monpellier jusqu'à Dompierre pour un semaine nous a couté 1742 Euros chaque famille (nous étions donc 3) et que dans cet argent j'ai compté: le bateau, les repas, l'essence
Montpellier-Dompierre aller retour, les péages, le taxi -expliqué plus loin- enfin bref tous les frais de voyages
CONSEILS
Nous avons choisi la Bourgogne et avons pris un voyage seulement aller. Je t'explique: il y a 4 ans mes parents avaient fait le voyage aller-retour c'est-à-dire tu laisses ta voiture à X, tu prends le bateau et en une semaine tu vas jusqu'à Y et tu reviens à X récuperer ta voiture. Cette fois-ci
Cette fois-ci nous nous sommes mieux organisé: Arrivé à DOmpierre deux personnes sont partis à Corbigny (notre point d'arrivée) avec les voitures en suivant le taxi... A Corbigny les voitures sont restés dans un parking fermés qui appartient à locaboat et les deux conducteurs sont revenus au point de départ. pendant ce temps-là le reste de "l'équipage" a placé les bagages dans le bateau, organisé le départ (fallait faire des formalités et écouter les explications pour conduire le bateau)
Conduite de la pénichette: C'est enfantin. C'est mon fils de 18 ans qui a joué le capitaine et nous a retiré bien des corvées.
J'ai un blog sur lequel j'ai mis des photos de la promenade et des commentaires
mariehelenescrap.canalblog.com
En tout cas, si tu as les moyens, je te le recommande chaudement
Marie-Hélène