Jororemy,
L'hotel en tant que tel n'existe plus. Comme il a été dit plus haut, les studios ont été revendus à des particuliers.
Vos photos ont été prises depuis la
RESIDENCE MAHOGANY, bâtiment "Nevis", qui se trouve en-haut à gauche du complexe de Caritan, si l'on tourne le dos à la mer.
Cette Résidence MAHOGANY se compose de 5 bâtiments: Nevis, Saba, Antigua,
Montserrat et Trinidad. Je ne sais pas quel est son statut actuel par rapport au passé, mais l'ensemble n'a pas de piscine (accès autorisé parait-il à la piscine de la Résidence Caritan, à vérifier...). Ce sont maintenant des studios indépendants. Je ne sais pas s'il y a un restaurant propre à cette résidence, mais je ne pense pas (?).
Les particuliers et les agences qui louent dans cette résidence laissent planer un flou artistique, qui peut induire en erreur avec son lien réel avec la Résidence Caritan.
Sur les sites de locations, on peut différencier ces 5 bâtiments du reste de Caritan par leur architecture: les balcons Mahogany ont un "toit" droit et une balustrade bleu, jaune, rose ou orangé (par opposition aux balcons de la résidence Caritan qui ont un "toit" arrondi et une balustrade marron foncé).
Dans la
RESIDENCE CARITAN à proprement parler, il y a 4 bâtiments:
Marie-Galante, Grenadines, Dominique et Désirade, avec une piscine, un bar-wifi (ouvert genre 9h-20h), un restaurant (horaires inconnus). Il y avait une salle de sport, qui a fermé en décembre 2013. Depuis février 2014, il y a également une petite épicerie à l'entrée de la résidence.
Très près de la Résidence Caritan, à côté de la plage, il y a le restaurant
Creola Beach ouvert à midi et le soir je crois (ex- Ouaïe-Ouaïe), de même qu'un club de plongée avec snack, et un club pour enfants (Maya Beach Club).
En amont des 4 bâtiments la Résidence Caritan, il y a 2 bâtiments exactement dans le même style, Karukéra et Madinina, qui forment les
HAUTS DE CARITAN
. Apparemment, ils ont accès à la piscine (?).
Dans la Résidence Caritan, la taille des studios et de leur terrasse peut varier. Si vous louez là-bas, essayer de trouver un studio au dernier étage, c'est moins bruyant avec les portes coulissantes des balcons.
Egalement, demandez au loueur le nom du bâtiment, pour éviter toute confusion.
J'y étais en mars 2014 et j'y retourne en juillet.
Je reste à votre disposition pour d'autres infos précises sur Caritan.
Il y a de grosses différences de prix entre l'hotel et la location. Avec tous les restaurants et les choses à faire, je n'irais pour rien au monde en hotel, je préfère la liberté et la flexibilité d'une location.
J'étais également à
Sainte-Luce, mais pas en hotel.
Et bon séjour à vous :)