Salut Kim !
Je n'ai jamais été à
Bristol, mais je suis comme toi partie à l'étranger à la sortie de mon Bac. Envie de voyager, de changer d'air, de profiter de l'obtention du diplôme pour faire une pause dans les études, apprendre une nouvelle langue... Pour ma part, je suis partie en
Chine comme jeune fille au pair, et j'ai pris des cours de Chinois une fois là-bas. Et crois-moi, si j'avais écouté les autres, je ne serai jamais partie ! Mes proches me disait que c'était dangereux, que j'allais ne pas aimer, que la
Chine était un pays pauvre, sale, sans intérêt. Et au final... j'ai découvert un pays magique et j'ai passé la meilleure année de ma vie !
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de profiter un maximum. Tu vas découvrir une nouvelle ville, essaye de l'apprécier, de voir ses qualités, ses défauts aussi. Vis ton expérience à fond, visite, rencontre des gens. Essaye de ne pas tomber dans le piège de trainer avec des Français. Parle anglais le plus possible. Tu aura peut-être un coup de blues au départ, mais ne perd pas ton temps à te dire "mes amis me manque, ma famille me manque, mon pays, mes habitudes...", tu les retrouvera bien vite. Profite à fond tant que tu es là, et crois-moi, au final, tu seras triste de partir !
Bon voyage :)