Bonjour Nora,
Je viens de voir ce que tu as ecrit et ca m'a interpelle car j'etais dans la meme situation il y a peu de temps.
Comme toi j'avais envie de bouger, de changer d'air et comme j'ai toujours voulu parler anglais courrament j'avais grave envie de partir en
angleterre.
Pour apprendre l'anglais ia rien de mieux que de partir apprendre a l'etranger en fait. Il y a un an je parlais pas un mot d'anglais. En trainant sur internet j'avais decouvert une formation de l'ecole d'anglais SEE UK. J'ai donc fait cette formation qui est en plus a
Manchester et ce que je peux te dire c'est que deja j’ai ete tres bien accueilli, on est alle me chercher a laeroport, tout etait fait pour que je me sente au mieux ce qui etait important pour moi parce que j'avais peur de me retrouver tout seul. En fait, SEE-UK c’est une autre methode d’apprentissage, nous ne parlons que anglais en cours et nos profs etaient tous de nationalites differentes en
Grande Bretagne mais aussi des
Etats Unis, maintenant je peux donc reconnaitre grace aux accents qui vient d’ou et c'est genial! Et je ne te parle pas de l’immersion totale dans la plus grande ville etudiante d'Europe,
Manchester, je pense que c’est ce qui m’a le plus decide, c’est genial de pouvoir comprendre, se faire comprendre et avoir des amis d’une autre nationalite que toi.
Maintenant je suis presque bilingue en peu de temps et je garde un souvenir memorable de cette experience, j’envisage d’ailleurs maintenant de m’installer definitivement dans un pays ou l’on parle anglais!
Si tu veux des informations contacte moi sur mon adresse msn
mathieujulien@hotmail.co.uk
ou tu peux aussi aller sur leur site internet httpseeuk.fr, jserais super content de te faire partager mon experience car j'ai l'impression que c'est ce que tu recherches.