Bonjour,
Pour etre objectif, la majorité des gens reviennent enchantés de leur séjour aux Perenthians. Faut en conclure qu'ils y ont trouvés les ingédients dont ils rêvent sable fin, mer bleu turquoise, tortues, poissons tropicaux ect... Donc dis toi qu'il n'y à pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi

aussi. Si tu jette ton dévolu sur les Perenthians...fonce! lol
Mon avis lui est nuancé par rapport à ce que j'ai déja vu dans le genre "ile tropicale" dans cette région du monde, donc il ne peut etre que subjectif et tu trouvera sans doute d'autre personne pour te dire l'exact contraire en fonction là aussi de leur expérience.
Tu me le demande, le voici donc:
Aux Perenthians, j'ai préféré Pulau Kecil exception faite des 2 plages ou sont regroupées l'essentiel des guest houses.
L'ambiance backpacker est sympatique, loin de me déranger car je le suis aussi par moment mais LA, le cocktail : bruit des groupes éléctrogènes + détritus qui trainent + allignement de transat et parassols => NO WAY!
Cependant je ne vais pas etre rabat joie car beaucoup y trouve leur compte, pour faire la fète, faire des rencontres en buvant une bière les pieds dans le sable ect....et c'est tant mieux (ce n'est pas
koh phiphi ni
koh phangan non plus)!
L'un des + de Pulau Kecil est qu'on peut aisement faire le tour quasi complet de l'ile à pied et se retirer sur des petites plages discretes sympatiques quand on a envie de tranquilité.
Pulau Besar, j'ai pas accroché dutout car meme si c'est la soit disant version "chic" des Perenthians, apres l'hotel Perenthian Island Resort, ce n'est qu'une succession de guest house plus ou moins bien devant une plage qui pour moi n'est pas des plus belle.
Si tu as un bungalow face mer, ça peut le faire dans le cas contraire je trouve que c'est un comble d'etre sur une si petite ile et n'avoir pour vue qu'un jardin ou un bungalow!
Flora bay est sympa surtout l'extrème coté droit pres des rochers mais dans l'ensemble ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Globalement, j'ai trouvé que les Perenthians c'etait beaucoup de bruit pour au final pas grand chose et à titre de comparaison, j'ai préféré de loin l'ambiance et les plages à
Pulau Kapas dont on ne parle pas des masses (ce qui n'est pas une si mauvaise chose).
Quoiqu'il en soit, j'espère que tu reviendra sincèrement avec un avis diamétrallement opposé au mien et pour te rassurer, ça devrait etre facile!