Passager26 · 28 février 2018 à 14:00 14 messages · 4 participants · 4 020 affichages | | | | Bonjour,
Si je vous dis Perhentian ou Redang Island, laquelle préférez vous et pour quelles raisons ?
L'acces le plus rapide pour se rendre sur la cote Est depuis KLumpur (hormis l'avion), c'est le bus ? une compagnie de preference (sachant que nous sommes avec un enfant de 7 ans)
merci | | | Je ne peux que te répondre par rapport au choix que j'ai fait :
Perenthian plus "roots". Petits hotels de charme en bord de plage. Rapport qualité/prix défavorable.
Redang plus "haut de gamme" avec une grande plage et des hotels de meilleur standing, avec piscine.
Moins choix s'est porté sur Redang car je voyage avec enfants. Sans enfants, nous serions allé sur les Perenthians. | | | Je ne peux que te répondre par rapport au choix que j'ai fait :
Perenthian plus "roots". Petits hotels de charme en bord de plage. Rapport qualité/prix défavorable. Redang plus "haut de gamme" avec une grande plage et des hotels de meilleur standing, avec piscine. Moins choix s'est porté sur Redang car je voyage avec enfants. Sans enfants, nous serions allé sur les Perenthians.
Bonjour et grand merci pour cette première réponse qui donne déjà une idée... le coté roots ne devrait pas déplaire à notre chti bout (au contraire), par contre tu me parle d'un rapport qualité prix défavorable, c'est bien dommage çà ! Ce qui nous inquiétait un peu aussi c'etait le fait de ne pas pouvoir faire grand chose (mais on se renseigne juste maintenant donc peut etre quo'n se trompe) sur l'ile.
Redang, çà fait quand même pas trop côte d'Azur ? 
merci encore | | | Bonjour et grand merci pour cette première réponse qui donne déjà une idée... le coté roots ne devrait pas déplaire à notre chti bout (au contraire), par contre tu me parle d'un rapport qualité prix défavorable, c'est bien dommage çà !
C'est cher pour que le niveau de confort proposé, en effet.
Ce qui nous inquiétait un peu aussi c'etait le fait de ne pas pouvoir faire grand chose (mais on se renseigne juste maintenant donc peut etre quo'n se trompe) sur l'ile.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de choses à faire aux Perenthians qu'à Redang
Il me semble pas que la côte d'azur (que je déteste) ce soit une grande plage idyllique avec eau turquoise et quelques hôtels le long de la plage... J'ai le sentiment que la densité d'hébergement en bord de merc est plus importante aux Perenthians Dans tous les cas, je te dirai cela dans quelques mois. Le point fondamental pour nous était d'avoir un hotel avec piscine pour les enfants, et il n'y en a qu'un sur les Perenthians pour lequel les avis sont rédhibitoires | | | Bonjour et grand merci pour cette première réponse qui donne déjà une idée... le coté roots ne devrait pas déplaire à notre chti bout (au contraire), par contre tu me parle d'un rapport qualité prix défavorable, c'est bien dommage çà !
C'est cher pour que le niveau de confort proposé, en effet.
Ce qui nous inquiétait un peu aussi c'etait le fait de ne pas pouvoir faire grand chose (mais on se renseigne juste maintenant donc peut etre quo'n se trompe) sur l'ile.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de choses à faire aux Perenthians qu'à Redang
Il me semble pas que la côte d'azur (que je déteste) ce soit une grande plage idyllique avec eau turquoise et quelques hôtels le long de la plage... J'ai le sentiment que la densité d'hébergement en bord de merc est plus importante aux Perenthians Dans tous les cas, je te dirai cela dans quelques mois. Le point fondamental pour nous était d'avoir un hotel avec piscine pour les enfants, et il n'y en a qu'un sur les Perenthians pour lequel les avis sont rédhibitoires 
A ouais, carrément rédhibitoires ? ben mince alors, faut que je recherche plus d'infos, çà évitera une déception ! Et puis on va donc suivre je pense tes conseils;
merci de tes retours
PS: vous partez quand ? | | | A ouais, carrément rédhibitoires ? ben mince alors, faut que je recherche plus d'infos, çà évitera une déception ! Et puis on va donc suivre je pense tes conseils;
je parle du Perenthian Island Resort (celui qui a une piscine). Je te laisse te faire une opinion via tripadvosor ou booking
on part en juillet | | | Bonjour,
Pour avoir fait les 2, nous avons bcp plus aimé Perenthians.
Pour le coup, les prix étaient bcp moins chers aux Perenthians qu'à Redang.
Et ce que nous avons aussi préféré, était que notre emplacement nous permettait de manger à différents endroits, délicieux et pas cher par rapport aux prix de KL. Alors qu'à Redang, nous étions dans un resort avec pension complète, la nourriture n'était vraiment pas bonne et l'hébergement était bcp plus cher, pour le même type d'hébergement à savoir un bungalow sur la plage. Bcp de personnes allées à redang se sont plains des repas pas terribles, alors qu'au Perenthians on s'est régalé tous les soirs de poissons grillés... Hhhmmmmm... Nous avions un bungalow sur la plage près du Mamas (je peux te donner le contact en MP si tu veux), qui nous permettait de profiter de la grande plage du PIR qui est à 5mn à pied. Nous étions avec nos 2 enfants de 1 et 5 ans.
Pour ce qui est de la piscine, tu es sur une île entouré de mer chaude, transparente, hyper agréable, avec des petits poissons multicolores... Y a pire, non? | | | Pour le coup, les prix étaient bcp moins chers aux Perenthians qu'à Redang.
Ca c'est certain. Mais pour avoir étudié les prix sur Perenthians, j'ai trouvé cela très cher pour de simples bungalow en bord de plage Et je n'ai pas trouvé de chambres communicantes. A 4 ans dans la même chambre durant 1 semaine, c'est pas notre truc... 
Pour ce qui est de la piscine, tu es sur une île entouré de mer chaude, transparente, hyper agréable, avec des petits poissons multicolores... Y a pire, non?
Certes | | | Un grand merci à vous deux Envallis et Caroltourde, mais du coup, après avoir ouvert une carte, nous avons complétement changer de fusil d'épaule  et dans la foulée avons réserver un vol vraiment pas cher sur AASIA pour aller sur Bornéo ( Kuching).... ou nous resterons 11 jours avant de revenir sur Kuala pour les 4 derniers jours....
Je posterai surement d'autres questions à ce propos dans un autre post mais si vous avez aussi des infos à ce propos, nous sommes preneurs !
Et encore plein de mercis | | | Excellent idée !!! J'adore Bornéo !! Nous avons fait un long we de 3 jours à Kuching, c'est plus calme, plus authentique aussi, les gens sont tjs aussi gentils. En etant basé à Kuching, ne pas manquer d'aller voir les orangs outan, même si c'est très contrôlé et pas très improvisé, il reste que ces animaux sont quand même impressionnants. Puis il y a aussi un cultural village très agréable, pas loin de la mer. Idem c'est assez touristique, mais finalement vraiment agréable et calme, c'est possible d'y faire un pique nique. Et puis il y a le parc national de Bako, où vous pouvez faire des randonnées de différents niveaux, voir des animaux, notamment des singes nasiques que vous ne pouvez voir qu'à Bornéo. Attention aux heures de marée pour y aller. Je vous conseille de prendre un bateau le matin, même très tôt (nous étions arrivés sur place à 7h du matin, l'arrivée sur la.plage déserte était magnifique). Et bien sûr, Kuching est une petite ville qui n'a rien d'extraordinaire mais que j'ai trouvé très agréable pour flâner.
Bref nous avions adoré notre séjour, j'espère que Bornéo vous enchantera autant! | | | , alors qu'au Perenthians on s'est régalé tous les soirs de poissons grillés... Hhhmmmmm... Nous avions un bungalow sur la plage près du Mamas (je peux te donner le contact en MP si tu veux), qui nous permettait de profiter de la grande plage du PIR qui est à 5mn à pied. Nous étions avec nos 2 enfants de 1 et 5 ans.
en creusant un peu plus le sujet "Perenthians" j'ai finalement trouvé un hotel qui propose des chambres communicantes...
Il s'agit du Tuna Bay Island Resort. Il n'est pas sur la même plage que le Mama's, c'est celle d'après au Sud, et donc plus loin de celle du PIR.
Es-tu allée sur la plage du Tuna Bay ? Qu'en penses-tu (plutôt farniente, animée, snorkelling...) ? Peut-on facilement se balader de plages en plages sur ce côté de L'île Besut ?
Merci | | | Pour avoir fait les 2, nous avons bcp plus aimé Perenthians. Pour ce qui est de la piscine, tu es sur une île entouré de mer chaude, transparente, hyper agréable, avec des petits poissons multicolores... Y a pire, non?
Bon bah finalement, sous influence du forum  nous avons réservé aux Perenthians, au Tuna Bay | | | Super! Tu peux prendre des taxi boat qui pourront t'amener sur d'autres plages si tu veux changer. Bonnes vacances ! | | | Nous sommes allés au Tuna Bay en famille en 2012, leur plage était super pour le snorkeling. Il est ensuite facile de se déplacer en taxi boat, je ne regrette pas du tout le choix de cet hôtel. | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |