Beverly01 · 3 juin 2012 à 22:25 20 messages · 10 participants · 5 151 affichages | | | | 3 juin 2012 à 22:25 Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 1 de 20 · 5 068 affichages · Partager Bonsoir, je prévoie un voyage pour visiter la georgie, la caroline du nord et la caroline du sud. Pourriez-vous me dire quel mois est le plus favorable pour partir. J'ai pu voir qu'à partir de juin jusqu'à novembre il y avait de forts risques d'ouragans. J'avais pensé avril ????? merci d'avance pour vos réponse | | | En général la période des ouragans débute en aout. On dit que la meilleure période pour partir c'est le printemps. Après il commence à faire vraiment très chaud et il y a des orages l'après-midi. Ils ne durent pas longtemps, souvent moins de 30m' mais sont parfois violents. C'est ce que nous avions constaté lors de notre voyage en Floride entre juillet et aout. | | | À: PapJ59 · 4 juin 2012 à 12:00 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 4 de 20 · 4 966 affichages · Partager Merci pour votre lien.
Moi aussi je comptais partir avril ou mai 2013 et c'est pour cette raison que je commence à m'en occuper maintenant. Je compte faire la georgie et la caroline nord et sud. Je connais déjà la floride et je sais qu'en août c'est "l'enfer"...... Si vous avez des tuyaux à me donner cela serait avec plaisir, déjà je cherche un billet d'avion pas trop cher, mais comme j'habite dans le sud de la france je ne peux pas avoir de vols directs sur atlanta. | | | Hello Christine,
la zone que tu vises (!) est en fin de mon trip (qui commence à Houston le 27/04 vers la Louisiane).
Donc depuis Nashville j'entre dans les Smoky mountain par Townsend (nuit à Cades Coves et visite). Puis traversée de Gatlinburg à Oconaluftee (par newfound gap road). Puis Cherokee/Maggie valley et descente vers Blue Ridge. Et enfin vers Atlanta par Tallulah falls.
cette dernière partie du 14 au 17/05, retour le 18/05 vol direct Atlanta/ Bruxelles.
Pour les vols il faut attendre Septembre 2012 (pour le moment ce n'est pas intéressant).
Merci de poster ton circuit complet.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 juin 2012 à 20:59 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 6 de 20 · 4 916 affichages · Partager coucou merci pour ton message, je n'ai pas encore tout défini pour mon voyage, mais certaine de faire savannah - charleston voir les great smoky, dans quel ordre, that is the question.... je potasse assidument mes guides et je suis toute ouIe pour prendre note des avis.
Tu fais un sacré périple, moi je pense partir 25 jours environ et j'hésite il y a tellement de belles choses à voir qu'il faut bien cibler.
pour le billet tu me dis d'attendre septembre tu penses que çà va baisser. Là aujourd'hui j'ai vu un vol marseille/ amsterdam/ Atlanta pour la période d'avril 2013 à environ 1740 euros ?????
je viens de commencer à regarder ton blog, c'est fabuleux ce que vous avez tous fait - bravo | | | Il ne faut pas se 'rendre malade' avec les ouragans. Oui, il y en aura et oui ce sera surtout en été mais tu n'es pas une résidente permanente alors si tu suis la météo, tu pourras, le cas échéant, faire tes valises et tu changes d'endroit, nous voyageons toujours en septembre et n'avons jamais eu de problème. En plus, c'est un super mois pour de très bons tarifs d'hôtels (ce après la Fête du Travail, le premier lundi de septembre), pas besoin de réservation. | | | merci lisedenise, j'avoue que je préfère septembre, d'ailleurs nous essayons toujours de partir à ce moment, mais c'est vrai qu'avec tout ce que j'ai lu, j'avais un peu peur. Sinon je vois que tu habites le canada, c'est un pays magnifique, j'y suis allée deux fois et j'en garde un merveilleux souvenir. je compte bien y revenir pour faire toute la gaspésie et les alentours | | | Bonjour,
Si les ouragans vous inquiètent (inutilement à mon sens) vous n'irez tout simplement pas.
Ce site www.noaanews.noaa.gov/...urricane_season.html annonce que la saison de six mois pour les ouragans est même commencée depuis trois jours déjà.
L'an passé entre le 1er juin et le 30 novembre il y a eu 19 tempêtes tropicales dont 7 seulement sont devenues des ouragans. | | | Bonjour Christine,
pour avoir une simulation "cohérente" pour des vols, il faut se placer Un An avant...
je m'explique: j'ai simulé le 13 Octobre 2011 des vols pour 20 Avril/12 Mai 2012 (Voyagesncf.com sur Delta/KLM) j'ai trouvé un Bruxelles/ Amsterdam/ Houston + Un Atlanta/ Bruxelles à 761€/adulte.
Problème maintenant, la première combinaison n'est plus assurée par Delta, mais il existe un Bruxelles/ Atlanta/ Houston qui me conviendra !
Le Pb des prix de vols (et ça se vérifie sur tous les posts (!) c'est que chacun a "un exemple miraculeux...." qui n'est pas le tien..... c'est pour ça que j'en précise tous mes éléments !
à + Jean. | | | À: Néfer · 5 juin 2012 à 9:28 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 11 de 20 · 4 756 affichages · Partager merci nefer, tu sais les ouragans ne m'arrêteront pas car tiens à visiter ces états, (j'ai une peur terrible de prendre l'avion) mais voilà l'envie de partir est la plus forte. Simplement j'essaie de savoir si effectivement il y aurait un réel danger, tu m'as répondu honnêtement que non et c'est sympa. De toutes façons si on écoutait tout on ne ferait jamais rien. Par contre si tu as déjà été dans cette région (comme je sais que tu voyages beaucoup et que tu connais pas mal de choses) ton avis m'intéresse - Merci d'avance Néfer | | | À: Beverly01 · 5 juin 2012 à 15:11 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 12 de 20 · 4 736 affichages · Partager Nous étions à Charleston et Savannah du 20 au 29 octobre 2008, soit sept jours sur place.
Arrivée et départ depuis Charlotte.
On a eu de tout comme temps (soleil, pluie et température fraîche) mais pas d'ouragan.
Pas facile de dire où va ma préférence entre les deux villes.
Pour la peur de l'avion: vous ne partez quand même pas pour Lagos avec Dana Air. | | | À: Néfer · 5 juin 2012 à 16:22 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 13 de 20 · 4 728 affichages · Partager Lol, non..... Je ne connais pas dana air, mais je prend bonne note si un jour !!! | | | À: Beverly01 · 5 juin 2012 à 18:07 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 14 de 20 · 4 710 affichages · Partager salut
Il n'y a pas de science exacte dans la météo
je suis rentré depuis une semaine et nous avons eu droit à la tempète tropicale Beryl qui a fait quelques dégats sur jacksonville et qui remontait par la suite sur SavannahCela gache un peu la journée mais c'est bien de voir aussi l'océan sous un autre angle
Pour les meilleurs mois sont avril mai octobre novembre | | | À: Toppich · 5 juin 2012 à 18:16 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 15 de 20 · 4 706 affichages · Partager merci toppich, c'est certain qu'on n'est pas devins tu as raison. Je pense que je vais suivre tes conseils et opter pour Mai je pense que la végétation doit être magnifique aussi à cette période. | | | Bonsoir,
J habite en Floride ( Clearwater Beach), 6 mois dans l annee de mai a Novembre, il faut savoir qu il fait tres chaud et humide en juillet et aout, les orages et pluie il y en a mais de tres courte duree, et cela depends encore des endroits, il peux pleuvoir d un coter de la rue et de l autre coter plein soleil, j ai egalement vecue 4 annees en Caroline du Sud, ou perso je trouvais encore plus chaud que la Floride, les meilleurs mois sont ceux du printemps et automne | | | bonjour,
Si cela peut vous aider à faire votre choix, nous étions en Caroline du Nord et du Sud fin avril et début mai de cette année et nous avons eu un temps ensoleillé (24° env.) avec des pointes à 33 ° sur Charlotte et 36 à Darlington. supportable, on est habitué, nous sommes également dans le sud de la France. Nous avons essuyé un très gros orage en allant sur Richmond. En conclusion, sur 16 jours sur place : 1 seul jour de pluie.
En ce qui concerne les transports, nous avons fait de choix de voyager avec Delta car c'est la seule Cie qui nous offre un vol direct New York/ Nice. Au départ de France, vol direct Paris/ Atlanta avec Air France/Delta. Pour le retour, Charlotte/ Paris avec Us ou United (je ne sais plus laquelle, à confirmer!!) en vol direct.
bonnes préparations | | | À: Atavera · 6 juin 2012 à 9:42 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 18 de 20 · 4 633 affichages · Partager bonjour brigitte,
merci pour ton message, j'habite à côté d'aix en provence, donc tu vois il faut que je trouve un vol sur marseille. Sinon dit moi un peu ton périple et les endroits qui sont vraiment à voir. Je sais déjà que je vais aller à savannah et charleston et après eh bien ma foi, il y a tellement d'endroits supers que j'avoue me perdre un peu. Je compte partir 27 jours. Si tu peux m'aider un peu cela serait sympa de ta part. Je connais la floride et whasington, donc je reste vraiment sur la georgie et la caroline. Merci d'avance | | | À: Beverly01 · 6 juin 2012 à 21:47 Re: Période favorable pour le sud-est des États-Unis? Message 20 de 20 · 4 583 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part je suis allée dans ces coins en fin Juin, nous avons eu un temps mitigé à Savannah (deux orages avec de sacrées averses, puis une alternance de soleil et de nuages, par contre jamais trop froid) et un temps magnifique à Charleston deux jours plus tard, grosse chaleur, ciel bleu limpide et pas un nuage Savannah vaut vraiment le détour, pour l'architecture et les multiples squares de l'Historic District. Quant à Charleston c'est une ville agréable, chargée d'histoire, et il y a beaucoup de maisons magnifiques. Entre les deux, et si vous aimez l'architecture coloniale, arrêtez vous à Beaufort, j'ai trouvé cette petite ville très jolie. C'est très calme, vous errez au hasard des rues où les maisons sont presque toutes plus belles les unes que les autres, et la végétation avec les arbres plein de mousse Espagnole, j'adore !  Il y a quelques photos dans mon carnet de voyage si vous voulez vous mettre dans l'ambiance ! 
Bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |