Hello,
"notre point d' arrivée serait Las Vegas puis avion jusque Page puis location d' un 4WD."
L’aéroport de Page semble vouloir prendre de l’importance puisque, par curiosité, je suis retournée voir leur site internet (
www.cityofpage.org/departments/airport
), et il y est maintenant renseigné la présence d’un loueur de voitures (AVIS pour le nommer) au sein même de l’aéroport. Mais qd on essaye de simuler une réservation de voiture, ça ne semble pas fonctionner. A vérifier donc si ce loueur est bien présent ds ce petit aéroport...
De plus, je ne pense pas qu’il existe un vol direct
Las Vegas-Page.
L’aéroport de Page dessert directement
Phoenix,
Denver ou
Los Angeles. Ce qui fait que depuis
Las Vegas, il y aura forcément au moins une escale, ce qui obligatoirement allongera considérablement le temps de vol (en voiture le trajet
Las Vegas-Page prendrait moins de temps).
Sans compter en plus que le vol a l’air très onéreux

Mais je n’ai pas approfondi mes recherches; donc à vérifier le tout plus attentivement

"j' ai trouvé un vrai loueur de 4X4 a Page : canyoncountryjeep.com/...-suv-rentals/3936277
."
De fait, ce loueur existe (bien qu’il ait changé de "boss" et de site internet il y a un peu plus de 2 ans). C’est d’ailleurs à cet organisme que ns avions fait appel en 2013 pour louer un 4x4 (pour ns rendre à CBS/White Pocket par nos propres moyens, sans utiliser les services d'un outfitter) et un jet ski (pour passer une journée sur le
lac Powell). Voir
notre expérience
.
Une mise en garde cependant : il s’agit d’un loueur de 4x4 à la journée. On peut bien sûr garder le véhicule plusieurs jours (ns ns l’avions gardé 2 jours consécutifs), mais les prix sont bcp plus onéreux que ceux pratiqués par les loueurs classiques (type Avis, Hertz ou Alamo par exemple).
L’avantage, c’est qu’on est entièrement assuré, même pour rouler sur pistes (ce qui n’est pas le cas avec n’importe quel loueur classique). Mais forcément cette assurance fait aussi gonfler le prix...
De plus il faut obligatoirement rendre le véhicule à cette agence de Page puisqu’il n’existe pas d’autres succursales ailleurs (impossible donc de prévoir un périple itinérant dont le départ et l’arrivée seraient différents). Donc si vs prévoyez d'arriver en avion à Page, et à moins qu'il soit réellement possible de louer un véhicule à l'agence AVIS de l’aéroport, vs devrez aussi repartir de Page en avion (en espérant qu'il existe un système de taxi pour vs transporter, vous et vos bagages, depuis le loueur de 4x4 localisé ds le centre de Page, jusqu’à l'aéroport localisé, lui, un peu à l’extérieur de la ville).