Yop
Pour
Prilep Bitola: il existe l'ancienne route qui suit l'autoroute; en voulant la prendre nous nous sommes tromper et avons pris l'autoroute. Bien qu'aussi préférant les ptites routes, j'aurais presque tendance à te conseiller cette route: c'est une 2*1 voies, très large, avec une bas côté parfait pour le vélo. Les gens font attention à toi, nous n'avons jamais eu peur.
Par contre, les paysages ne sont pas sensationnels: tu peux de temps en temps voir la petite route sur les côtés, sur laquelle nous avons trouvé que les gens allaient assez vite: tu n'as qu'une seule route pour les deux sens. Par contre, tu dois surement traverser des villages, ce qui est plus interressant surement. Nous étions en cirse de temps, et l'autoroute a été très correcte pour cela: 2h, avec vent de face.
Prilep est une ville sympa
Pour
Ohrid, un ou deux col bien sympa (c deja loin): mais un peu de circulation (rien d'affolant, mais quand tu en baves, t'es vite plus inquiet) : mais rien d'exceptionnelement dur
Ensuite nous avons fait
Pogradec Korce: route en totale construction: sorte de piste de 40 5 bornes, très agréables meme si bcp de voiture: elles n'allaient pas bien vite (bcp de poussière):
Korce est à voir, c'est un bel exemple de l'
Albanie, après on aime ou on aime pas
Ensuite, nous avons fait
Korce, Erseke, Permet, Tepellen, Girokaster,
Saranda,
ButrintKorce Permet: superbe route...de montagne avec de nombreux cols qui laissent des traces: à voir le physique et ce que tu veux faire: ca peut prendre du temps mais ca vaut le coup
Permet, Girokaster: plat mais très joli aussi: des ruines dans les parages (quand tu fais Tepelene Girokaster, c'est une "grosse route", sans souci à vélo, sans trop de trafic, avec des jolies montagnes)
Saranda: nous n'avons pas aimé, mais le caractère affligeant des constructions est à voir: un aller retour à
Butrint: pour moi ca vaut le coup, avec de très beaux vestiges
Saranda Fier: ca fait mal mais ca vaut le coup! Ensuite nous sommes passer par des pistes de Fier à Kavajë: très plaisant, mais très dur aussi (proche de la mer: Liboshoe, Kryekuq, Spille): pas grand monde à part les villages: re!ontée à
Durres: route très chiante, j'imagine pareil pour
Tirana (nous l'avons fait en train (traffic, poussière, camions...)
Je ne sais pas d'où tu arrives en
Macédoine..
Sinon, je te conseille vraiment la route de
Korce jusqu'à Tepelene: pas bcp de traffic... et méchamment montagneux, mais ca dépote
Girokaster est sympa si t'as le temps de t'y balader
Saranda... et son col avant n'ont rien d'indispensable
Tirana est à voir je pense
En
Albanie, c'est l'italien (voir un brouillon d'espagnol qui te dépanneront): l'anglais arrive chez les jeunes mais...
Macédoine, anglais non, allemand apparemment oui
Russe: aucune idée...
Bon courage