Bonjour Florence
Le
brésil fait 16 fois la
france autant dire que c'est un pays immense, pour vos déplacements dans le pays, je te conseille fortement de prendre l'avion. Le site decolar.com est un comparateur de prix des compagnies brésiliennes en $ ou en Rs.
Pour ton itinéraire, je te conseille (je ne connais pas tout du
brésil mais j'y ai pas mal voyagé)
=>3 jours
Rio pour faire les excursions typiques (pao de sucre, plages, centro, jardin botanique et corcovado) attention nouveauté depuis 2 semaines pour visiter corcovado tu dois réserver tes places sur net ou acheter à la poste (correio) ou dans les banques. Tu ne peux plus les prendre sur place (une abération!!)
=> 2 jours
Rio-
Ilha grande-
Paraty-
Rio en bus de ville (3-4h de route ils sont conforts et pas cher de la gare routière de
Rio Rodoviara)
=> 4 jours à
Salvador en avion de
Rio (pourquoi pas aller jusqu'à la vallée de
Diamantina c'est un peu loin mais endroit magique 6h de bus de
Salvador)
=> 2 jours à Foz
Iguaçu en avion de
Salvador (les chutes sont splendides); tu as le temps de faire des 2 côtés Argentin et Brésilien
=> retour sur
Rio soit en bus en passant par
Curitiba et
Sao Paulo (bus très conforts et possibilité de voyager de nuit) en restant 2 jours à chaque ville ou avion direct pour profiter de 3 jours de plages de
Rio ou des quartiers de Sta Teresa, sorties à Lapa, balades dans la fôret de tijuca.
Pour l'hébergement, je te conseille dans ton périple de louer des pousadas (moins cher et bien entretenus pour certaines) sur decolar.com ils t'indiqueront par ordre de préfèrence des notes des internautes.
A
Rio effectivement tu peux envisager de louer un appart, je peux éventuellement d'aider si tu le souhaites (en MP).
Tu veras le
brésil est un pays magique rempli de contraste et de diversité culturelle et géographique.
A ta dispo
Julie