bonjour,
Cette fois c'est décidé, nous partons fin janvier en
Inde pour la 4ème fois. Et tant pis si nous avons un peu froid et certainement très chaud au cours de ce périple. Nous logerons dans des guest house simples, pas plus de 1000 rps, plus à
Delhi et
Mumbay ! mais je compte sur vous qui avez de bonnes adresses dans ces deux villes. Nous utiliserons le train, surtout, et le bus même si mes lombaires n'aiment pas du tout. Nous adorons par dessus tout flâner dans les rues, aller dans les marchés, regarder vivre les indiens... et la bonne cuisine.
Merci de me donner votre avis sur notre trajet.
Nous partirons donc vers le 30 janvier 2017, pas encore acheté les billets, et resterons jusqu'à la fin avril.
-
Delhi, 3 jours, d'où nous partirons pour le Shekawati (un train les vendredis). Le départ pour cette région s'effectue de la gare Sarai Rohlla. Est ce que le quartier tibétain est loin de cette
gare ? Nous pensons également chercher un hôtel du côté de Pahar Gang. Train pour
- Shekawati (5 jours) où nous arrivons à Jhunjhunu et repartons de Mandawa. (bus)
-
Bikaner (4jours) : qq connaît les balades proposées dans le désert, notamment par Vino Guest house. Pas trop piège à touriste qui fait sa balade sur un dromadaire ??? Train pour
-
Jaïpur (3 jours) Bus pour
-
Pushkar (3 jours, bus depuis
Ajmer pour
-
Bundi (5 jours), train pour
- Udaipur (5 jours) avec excursions à Khumbalgarh et
Ranakpur. Train pour
- Amedabad (3 jours) train pour
Bhuj-
Bhuj (19/20 jours), enfin la région de
Bhuj où nous comptons visiter les villages (et y rester si c'est possible), notamment Mandvi où nous séjournerons certainement plusieurs jours. Train pour
- Drangdhra (2 jours) puis??? je ne sais pas comment
- Zainabad d'où nous irons 2 jours chez Shanray Malik. Train pour
Concernant ces deux dernières destinations le parcours reste très flou, plus long plus court?? nous verrons sur place.
- Ahmebad (2jours). Train pour
-
Mumbay (4 jours). J' y cherche des adresses de guest house (ventilo et eau froide suffiront). QuelLe gare pour Goa ? Train pour
- Goa (19/20 jours), là idem ce sera en fonction de ce que nous y trouverons. Mon envie c'est buller sous les cocotiers, balades dans l'arrière pays, bons plats goannais,... Train pour
-
Mumbay (4jours) et retour à
Paris.
Vous allez peut être vous dire que ce n'est pas très approfondi tout ça, mais je laisse la part belle à nos envies de rester là parce qu'on y est bien, que l'ambiance est belle et que la vie y est tranquille. ou d'en repartir dès le lendemain! Pas de réservations à l'avance, juste peut être la guest en arrivant à
Delhi. Sinon, nous avons toujours appelé la veille pour le lendemain et ça a bien marché. Idem pour le train.
AH, j'oubliais, j'ai lu qq part qu'il fallait produire ses tickets de change (euros/roupies) lorsqu'on achète un billet de train. Cela ne nous est jamais arrivé jusqu'à présent... est-ce vrai???
Merci par avance de nous faire bénéficier de votre expérience, pour vos critiques et vos bons plans !