salut
oui je suis épris de ce pays, entre l'accueil très sincère de ses habitants (hors sites touristiques je m'entends), une nourriture exquise (essaye à
istanbul les loukoums de chez afiz mustapha, 1 magasins sur la rue muradye (regarde la carte j'ai noté en rouge le lieu + une fleche qui te menera aussi, apres un elegant hotel (legacy ottoman)a une autre succursale, franchement leur loukoums sont a tomber par terre. (surtout ceux aux fruits rouges)
un super trip a faire aussi, c'est de prendre un ferryboat (ferrybotu) depuis eminonü (dans le meme coin) qui te menera a eyup sultan cami, + boire un jus au café loti (acces par telepherique ou bine par le cimetiere qui se trouve dans la colline qui mene justement à ce café super sympa + petite librairie (des livres de pierre loti) avec des cadeaux possibles de bonne facture)
depuis eminonu le mieux est de marcher sur ta gauche quand tu es face au quai avec le
pont de galata, et tu verras il y a une place avec des bus locaux sur la gauche, tu traverses cette place puis il y aura un grillage il faut passer entre ce grillage et un parking de voitures suspendues, pour arriver au petit qui qui te menera au bateau qui va vers eyup sultan cami (se dit éyoup sultan djami)
puis tu peux retourner en 4h de marche tranquillou vers sultanhamet, en passant par des quartiers supers jolis avec l'eglise de chora a visiter par exemple (merveilleuses mosaiques)
errer dans le quartier de fenerdans le quartier de fener (
www.istanbulguide.net/...o/francais/fener.htm
)
super coin aussi (fatih cami) tout autour, chouettes balades (trouver aussi dans le coin les restes de l'aqueduc qui desservait la ville)
bon y a tellement de coins à visiter que le mieux est d'y retourner... j'y retourne en septembre avec ma chérie pour la 7eme fois, j'ai trouvé mon bonheur dans le coin de
Çanakkale
, mais j'en parle pas trop.....;)
l'année dernière j'y suis allé carrément 3x, dont 1x avec ma mère (66 ans) qui est fan maintenant, je l’emmène a nouveau l'année prochaine.
a+
toto
photo1 : caravanserail rénové a
diyarbakir, photo2, entrée de l'université d'
istanbul (apres le grand bazar), plafond dans l'eglise de chora, mosquée bleu by bight, boulanger et fabricant de lahmacun (se dit lamadjoun)
excellente pizza a la viande hachée et épices, et enfin interieur d'unec our a ishak pasha à Dogubayazit, pas loin de l'
iran (pardon pour l'orthographe)
Images attachées: