|  |  |
 | | | | Périple en camping car à travers l'Alaska Nougat31 · 10 février 2025 à 11:28 · 3 photos 8 messages · 3 participants · 892 affichages | | | | 10 février 2025 à 11:28 Périple en camping car à travers l' Alaska Message 1 de 8 · 892 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons prévu de partir en camping car mon époux et moi-même en Alaska. Si parmi vous quelqu'un a déjà fait un circuit dans cette partie du monde peut-il nous faire bénéficier de son expérience? Date départ prévue mi-juin (départ d'Halifax). Toute information sera la bienvenue. Annie | | | À: Nougat31 · 10 février 2025 à 15:00 Re: Périple en camping car à travers l' Alaska Message 2 de 8 · 885 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes allés en Alaska en 2016 mais en voiture. Si jamais vous avez des questions non liées au camping-car, n'hésitez pas. Vous prévoyez combien de temps pour rejoindre l' Alaska depuis Halifax, ça fait une sacrée trotte !
Lilie | | | À: Granini · 10 février 2025 à 15:15 Re: Périple en camping car à travers l' Alaska Message 3 de 8 · 882 affichages · Partager re-bonjour, Merci d'avoir répondu à ma demande, nous prévoyons à peut-près un mois pour traverser le Canada, car nous avions déjà visité le Canada en camping-car en 2016, puis étions allés au USA (passage de la frontière au Michigan). puis étions resté 5 mois 1/2 au USA. Cette année, nous préférons voir l' Alaska en premier. A quelle période avez vous fait le voyage ?Qu'avez vous pensé de l'état des routes? Si vous avez des infos sur des circuits attipiques, nous sommes preneurs. | | | À: Nougat31 · 10 février 2025 à 19:58 Re: Périple en camping car à travers l' Alaska Message 4 de 8 · 870 affichages · Partager Hello, Nous sommes partis de Montréal en camping-car à l'été 2019, avons traversé le Canada en quelques semaines et sommes arrivés au Yukon aux environs de mi-août. Nous y sommes restés ainsi qu'en Alaska environ un mois (avant de descendre progressivement vers le sud à travers la Colombie-Britannique puis l'ouest des Etats-Unis).
Pour quiconque a des affinités avec les grands espaces et la faune sauvage, l' Alaska est un territoire exceptionnel. Le Yukon, moins couru, renforce encore davantage le sentiment d'isolement.
En camping-car, van, 4x4 aménagé... c'est un paradis, les possibilités de bivouac sont infinies et l'environnement extraordinaire. À la fin de l'été, nous n'avons pas souffert des moustiques, mais ce peut être un problème plus tôt dans la saison.
Nos carnets de route :
De Montréal aux Northern Rockies
Yukon & Alaska
De la Colombie-Britannique à l'Oregon
| | | À: Granini · 8 mai 2025 à 11:52 Re: Périple en camping car à travers l' Alaska Message 5 de 8 · 687 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il nous faudra entre 15 jours et un mois, nous avons déjà visiter le canada en 2016 avec notre camping car. Nougat31 | | | À: Lapinous · 8 mai 2025 à 12:24 Re: Périple en camping car à travers l' Alaska Message 6 de 8 · 686 affichages · Partager Bonjour Lapinous, Vous avez fait un super voyage ! Je viens de lire votre blog, superbes photos ! Quels sont les sites que vous avez préférés ? Nous avons prévu de partir d'HALIFAX le 24 juin prochain. A vous lire, Nougat31 | | | À: Nougat31 · 9 mai 2025 à 18:01 Re: Périple en camping car à travers l' Alaska Message 7 de 8 · 664 affichages · Partager D'une manière générale le Yukon et l' Alaska restent un souvenir fabuleux, il faut sans doute une certaine affinité pour les grands espaces et l'isolement, mais pour nous ça avait été magique d'autant que la fin de l'été 2019 avait bénéficié d'une météo exceptionnelle...
S'il fallait ne retenir que quelques coins :
- Le parc de Tombstone au Yukon qui flirte avec la toundra arctique
- Le parc du Denali pour la faune et les paysages, mais attention en plein été c'est surfréquenté, et suite au glissement de terrain il y a des travaux en cours sur la piste qui s'enfonce dans la vallée, je ne sais pas où ça en est ni ce qui reste accessible
- Les fjords du Kenai en bateau, où l'on croise baleines, orques, loutres... dans un environnement majestueux
- Valdez pendant la folie du run du coho (fin août - début septembre) avec des ours, des aigles, des lions de mer en pagaille... et ça colle également avec le début des couleurs d'automne
je mettrais un petit bémol à une autre période, ça reste aussi un port industriel avec le terminal pétrolier bien moche - Kluane au Yukon je pense que ça peut-être un terrain de jeu fabuleux en mode rando avec sa tente, sinon c'est compliqué d'accéder à autre chose que la périphérie du parc, mais on a aimé le côté très sauvage et les hautes montagnes, un peu comme le parc des Wrangell en Alaska dans lequel il est également difficile de s'enfoncer
- Haines dans l'Alaska Panhandle ça a été un très gros coup de coeur, le village au milieu des fjords, les randos en montagne, les grizzlys en nombre dans la Chilkoot River
- Plus au sud en redescendant à travers la Colombie-Britannique par la Cassiar, atteindre le Salmon Glacier en camping-car a été une aventure mais ça reste à ce jour un de nos bivouacs les plus extraordinaires
Côté villes on a beaucoup aimé Whitehorse au Yukon, nettement moins Fairbanks et Anchorage, autant pour le cadre que l'accueil ou la tranquillité | | | À: Lapinous · 12 mai 2025 à 8:22 Re: Périple en camping car à travers l' Alaska Message 8 de 8 · 635 affichages · Partager Bonjour les Lapinous, Merci beaucoup de votre message, cela va m'aider à améliorer mon itinéraire. Mon mari et moi-même aimons la nature et les animaux et nous aimons prendre notre temps pour observer, prendre des photos pour les faire partager à notre famille et nos amis. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |