Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Munot007 · 27 avril 2014 à 16:07 · 15 photos 21 messages · 4 participants · 1 900 affichages | | | | 27 avril 2014 à 16:07 Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonjour, Je vais profiter du pont de 5 jours de la semaine prochaine pour faire un petit périple à partir de Saigon, avec mon scooter Yamaha nouvo, en commençant par Vung tao, par la route de la mangrove. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a bien un bac tout au bout de la route de CAN GIO pour traverser vers Vung Tao, et me dire à quel endroit exact il se prend? Par ailleurs avez vous des indications sur les plus beaux endroits de la route qui remonte à Phan Thiet à partir de Vung Tao? Les belles plages, les hôtels sympas, les bons petits restos de fruits de mer, les coins que l'on ne voit pas de la route? Enfin, je m'interroge pour le retour à partir de Mui Ne : je suis tenté de pousser jusqu'à Dalat, mais je crains que ça ne fasse trop de route, surtout que nous sommes deux sur le scooter. Y aurait il un itinéraire plus malin, pour éviter l'horrible route principale surchargée et dangereuse, sans pour autant aller jusqu'à Dalat? Merci d'avance aux connaisseurs qui voudront bien me répondre, Cordialement, Sylvain. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Munot007 · 29 avril 2014 à 17:07 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager bonjour vous devez parler de la ville de vung tau non? | | | À: Fifi777 · 30 avril 2014 à 3:06 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager bonjour vous devez parler de la ville de vung tau non?
Oui bien sûr! | | | À: Fifi777 · 30 avril 2014 à 15:11 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager bonjour vous devez parler de la ville de vung tau non?
Bonsoir Fifi777,
Je vois très bien la route de Can Gio jusqu'à Can Thanh...... - je pensais qu'au bout, pour rejoindre Vung Tau, il n'y avait qu'un affreux raffiot ???? - il y a un ferry ??? ça m'étonne.
Vous qui êtes du coin, pouvez-vous nous en dire plus ? - merci
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 avril 2014 à 17:08 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager bonjour a tous c est tres simple le port du vung tau est mort depuis l arret des relations saigon vung tau par hydro speed a ma connaissance plus de bateau de tourisme arrive a l embarcadere mais je ne me suis pas renseigné sur place. bonne journée | | | À: Fifi777 · 30 avril 2014 à 17:15 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager bonjour a tous c est tres simple le port du vung tau est mort depuis l arret des relations saigon vung tau par hydro speed a ma connaissance plus de bateau de tourisme arrive a l embarcadere mais je ne me suis pas renseigné sur place. bonne journée
Bonsoir,
Ah ça se confirme - Du côté du port de Saigon où je suis allée il y a huit jours, tout est mort, archi mort, tout est fermé, c'est d'un triste....  - alors je pense que le bâteau, déjà pas neuf, qui faisait la navette entre la pointe de la presqu'ile de Can Gio pour rallier Vung Tau doit avoir cesser également.. Pas la peine que notre co-forumiste prenne la route dont il parle : il va passer le ferry faire toute la route jusqu'au bout (très longue) pour ne pas ressortir de là.... 
Merci de l'info.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 mai 2014 à 17:14 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager comment ? plus d'hydro de saigon à vung tau, depuis quand ? en décembre dernier, je l'ai pris. | | | À: Fred66 · 1 mai 2014 à 17:35 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager bonjour fred depuis un incendie sur une des engins ne faisant pas de victimes la relation martime saigon vung tau n est plus en fonction depuis le 20/01/2014 plus un seul hydro speed vogue et comme les engins russes hors d age et plus de pieces de remplacement la relation n est plus en fonction et visiblement ne reprendras jamais. La solution changé les 19 hydros speeds et les compagnies n ont pas l attention de sortir une somme enorme pour cela. cordialement. | | | À: Fifi777 · 1 mai 2014 à 18:49 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager et dire que je pris ces engins le 30 et 1er décembre dernier avec enfants et famille!!!  ça va manquer, c'était une solution rapide pour se rendre à vung tau, et agréable aussi. a+ | | | À: Kimtwo · 1 mai 2014 à 19:53 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager bonjour a tous c est tres simple le port du vung tau est mort depuis l arret des relations saigon vung tau par hydro speed a ma connaissance plus de bateau de tourisme arrive a l embarcadere mais je ne me suis pas renseigné sur place. bonne journée
Bonsoir,
Ah ça se confirme - Du côté du port de Saigon où je suis allée il y a huit jours, tout est mort, archi mort, tout est fermé, c'est d'un triste....  - alors je pense que le bâteau, déjà pas neuf, qui faisait la navette entre la pointe de la presqu'ile de Can Gio pour rallier Vung Tau doit avoir cesser également.. Pas la peine que notre co-forumiste prenne la route dont il parle : il va passer le ferry faire toute la route jusqu'au bout (très longue) pour ne pas ressortir de là....
Bonsoir à tous, Si je puis me permettre de m'immiscer dans votre échange fort intéressant, je peux apporter la réponse à la question que j'avais posée moi même en initiant cet échange: oui, il y a encore un bateau qui relie la pointe sud de Can Gio à Vung TAU, et c'est bien un vieux rafiot genre boat people, rempli à fond de gens et de motos hissées dessus à la force des bras. Bon c'est un bateau typique en bois qui a bien vécu mais semble stable et avançe vaillamment pour une traversée qui dure une bonne heure, plus la demie heure d'embarquement. Même si aujourd'hui la mer était calme, sans vent et sans beaucoup de vagues, je ne peux préjuger de son comportement par mer difficile.... Le confort est spartiate: pas de siège, tout le monde est assis sur une sorte de plancher, sans pouvoir se mettre debout. Mais bon ça dépanne encore! Sinon je dois avouer que j'ai été assez déçu par la route de la mangrove, que j'ai parcourue il est vrai sous une pluie constante. Par ailleurs je déconseille formellement Can Thanh à cette période: il y a un monde fou, galère totale pour trouver un hôtel, impossible par internet et presque impossible sur place. Finalement trouvé une chambre assez glauque au Tam Tam, vers le CAN GIO resort, pour 600000 quand même sans petit dej., avec des voisins de chambre qui ont hurlé et vociféré jusqu'à plus de minuit, plus le chien qui a aboyé une bonne partie de la nuit, plus les karaokes, plus le haut parleur municipal qui nous a fait sa propagande pendant une demie heure à 7h du mat. En outre à part le marche au bout, c'est assez laid, boueux et sale et j'ai trouvé les vietnamiens dans l'ensemble fort peu accueillants dans cette zone, il faut le dire comme c'est: entre ceux qui vous regardent comme une bête curieuse (on est habitués) et ceux qui vous font sentir que vous n'avez rien à faire là et pendant leur fête, c'était moyen, d'autant que très tôt dans la soirée tout le monde était bourré. Heureusement que ce matin les deux espiègles petites dames du café d'à côté nous ont merveilleusement redonné le moral en nous faisant deux excellents ban me (désolé pour l'orthographe!) et un café Da en riant, avec plein de petites attentions comme c'est si souvent le cas au Vn. Ce soir hôtel à côté du prestigieux et hors de prix Sanctuary resort à Ho Tram, dans un resort vietnamien sympathique et nonchalant, pas super cosy ni propre mais correct, avec un accueil chaleureux. Si nos amis chanteurs, avec leur sono pourrie et leur 4 accords de guitare sur des mélopées interminables, voulaient bien aller se coucher, ce serait parfait! Mais bon c'est la fête et vu le peu de vacances qu'ils ont, tout ça est fort supportable. Sinon, si quelqu'un pouvait m'informer aussi bien que je me suis informé moi même, sur les plages sympas et les hôtels corrects entre Ho Tram et Phan Thiet, ce serait cool. (C'était, un peu, l'objet initial de cette discussion). De même si vous avez des tuyaux sur l'itinéraire le moins chiant pour rentrer à Saigon à partir de Phan Thiet ou même La Gi, avec de jolies routes et pas trop de camions, je suis toujours demandeur. Cordialement, Sylvain. | | | À: Fred66 · 2 mai 2014 à 3:33 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager comment ? plus d'hydro de saigon à vung tau, depuis quand ? en décembre dernier, je l'ai pris.
Bonjour Fred66,
Eh oui je confirme à 200%.... je savais qu'il y a quelques années, cette navette avait déjà interrompue un certain temps, mais là c'est le black-out.. Cafés, vendeurs à la sauvette, le bateau "requin" que tu devais connaitre, la perle de l'Orient tout, le bateau pirate.... et même... les nha vê sinh....  qui n'étaient pas beaux, mais bien utiles pour faire de l'eau..... tout est fermé, démoli, le kiosque des réservations remplacé par une espèce de rotonde verte de plantes....... - c'est sûr que l'ambiance en est toute changée - j'espère que Saigon trouvera un riche viet kieu.... qui remettra tout ça en route - je le souhaite fortement, mais j'ai pas les sous qui vont avec.. 
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 mai 2014 à 10:18 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager salut kim on parle bien de ces bateaux là.
| | | À: Kimtwo · 2 mai 2014 à 10:24 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager en prime puisque tu as changé ta photo de profil et que j'aime bien cette tour.
| | | À: Fred66 · 2 mai 2014 à 10:43 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager salut kim on parle bien de ces bateaux là.
![]()
Hélas oui..... les hydrofoils qui faisaient le ravissement des touristes lorsqu'ils arrivaient dans de grandes gerbes d'eau pour accoster et reprendre rapidement de la charge.... - Je l'ai pris d'ailleurs, c'était superbe comme paysages.... - mais l'un d'entre eux a commencé à bien flamber le 20 janvier, heureusement pas de victimes, mais il faut bien dire qu'ils étaient à bout de course,.... et ils avaient un beau panache d'huile brulée noire derrière eux.... 
Les saigonnais étaient des clients attitrés tous les week-ends et on les voyait embarquer et débarquer avec valises, enfants,...hai san qu'ils avaient acheté à Vung Tau..... -
Là on commence la mousson, si je retourne une fois là-bas, je ferai une photo des lieux... maintenant - ça fait un choc...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Munot007 · 2 mai 2014 à 10:58 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager bonjour a tous c est tres simple le port du vung tau est mort depuis l arret des relations saigon vung tau par hydro speed a ma connaissance plus de bateau de tourisme arrive a l embarcadere mais je ne me suis pas renseigné sur place. bonne journée
Bonsoir,
Bonsoir à tous, Si je puis me permettre de m'immiscer dans votre échange fort intéressant, je peux apporter la réponse à la question que j'avais posée moi même en initiant cet échange: oui, il y a encore un bateau qui relie la pointe sud de Can Gio à Vung TAU, et c'est bien un vieux rafiot genre boat people, rempli à fond de gens et de motos hissées dessus à la force des bras. Bon c'est un bateau typique en bois qui a bien vécu mais semble stable et avançe vaillamment pour une traversée qui dure une bonne heure, plus la demie heure d'embarquement. Même si aujourd'hui la mer était calme, sans vent et sans beaucoup de vagues, je ne peux préjuger de son comportement par mer difficile.... Le confort est spartiate: pas de siège, tout le monde est assis sur une sorte de plancher, sans pouvoir se mettre debout. Mais bon ça dépanne encore! Sinon je dois avouer que j'ai été assez déçu par la route de la mangrove, que j'ai parcourue il est vrai sous une pluie constante. Par ailleurs je déconseille formellement Can Thanh à cette période: il y a un monde fou, galère totale pour trouver un hôtel, impossible par internet et presque impossible sur place. Finalement trouvé une chambre assez glauque au Tam Tam, vers le CAN GIO resort, pour 600000 quand même sans petit dej., avec des voisins de chambre qui ont hurlé et vociféré jusqu'à plus de minuit, plus le chien qui a aboyé une bonne partie de la nuit, plus les karaokes, plus le haut parleur municipal qui nous a fait sa propagande pendant une demie heure à 7h du mat. En outre à part le marche au bout, c'est assez laid, boueux et sale et j'ai trouvé les vietnamiens dans l'ensemble fort peu accueillants dans cette zone, il faut le dire comme c'est: entre ceux qui vous regardent comme une bête curieuse (on est habitués) et ceux qui vous font sentir que vous n'avez rien à faire là et pendant leur fête, c'était moyen, d'autant que très tôt dans la soirée tout le monde était bourré. Heureusement que ce matin les deux espiègles petites dames du café d'à côté nous ont merveilleusement redonné le moral en nous faisant deux excellents ban me (désolé pour l'orthographe!) et un café Da en riant, avec plein de petites attentions comme c'est si souvent le cas au Vn. Ce soir hôtel à côté du prestigieux et hors de prix Sanctuary resort à Ho Tram, dans un resort vietnamien sympathique et nonchalant, pas super cosy ni propre mais correct, avec un accueil chaleureux. Si nos amis chanteurs, avec leur sono pourrie et leur 4 accords de guitare sur des mélopées interminables, voulaient bien aller se coucher, ce serait parfait! Mais bon c'est la fête et vu le peu de vacances qu'ils ont, tout ça est fort supportable. Sinon, si quelqu'un pouvait m'informer aussi bien que je me suis informé moi même, sur les plages sympas et les hôtels corrects entre Ho Tram et Phan Thiet, ce serait cool. (C'était, un peu, l'objet initial de cette discussion). De même si vous avez des tuyaux sur l'itinéraire le moins chiant pour rentrer à Saigon à partir de Phan Thiet ou même La Gi, avec de jolies routes et pas trop de camions, je suis toujours demandeur. Cordialement, Sylvain.
Bonjour Sylvain,
Votre post m'a régalée... et je me dis que les forums sont une bonne invention.... - vous retracez le voyage que j'ai fait l'an dernier, un peu avant les fêtes du 1er mai..... - et c'est curieux de voir comme les choses peuvent varier.... - vous avez ramené un avis "mitigé" un peu de tout, - or, j'avais eu la sensation tout à fait contraire : je suis allée au tam tam... j'ai payé pour nous deux 200000 dongs.... - bon ce n'était pas un week-end ni la fête, car la proprio nous avait dit que là il fallait retenir et on avait bien compris que le prix devait être plus up... - nous étions quasiment seuls, nous n'avons pas eu de petit déj, c'est vrai, mais comme nous ne déjeunons pas, ça ne nous avait pas contrariés outre mesure, par contre, pas de wi-fi... plus gênant, et nous avions été manger sur la place du marché à quelques encablures où nous nous étions régalés pour une poignée de dongs... ce qui a changé cette année, c'est la démolition de la plage que nous avons connue déserte l'an dernier et pleine de charme avec ses cafés vongs (avec hamacs) en bout de plage.... - là la quand doi (l'armée) a cloturé l'accès, par des grilles pas belles... et on doit aller se baigner tout au bout dans quelque chose qui ressemble plus à un chantier qu'autre chose.... - d'ailleurs il était question de faire une marina...?????? ouais, on a dû changer d'avis... 
La route depuis le ferry jusqu'à Can Thanh, nous l'avons faite sous le soleil et la chaleur : je l'ai trouvé pas mal du tout, fleurie, bien aménagée et puis on peut voir la vie des locaux sur les côtés...qui n'est peut-être pas enviable niveau confort.....lol - de surcroit nous avions bavardé agréablement avec un moto bike près du port et celui ci nous avait indiqué et com binh dan et hôtel... à 200.000 dongs au coin de la rue, près de la route principale...
Voilà, je voulais juste montre comment selon le moment, la saison, etc... on peut se trouver devant le même lieu... tout à fait différent.
Bonne suite de voyage...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Fred66 · 2 mai 2014 à 11:42 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager bonjour non pas vraiment ceux la mais ceux si Images attachées: | | | À: Fifi777 · 2 mai 2014 à 11:55 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager les mêmes des mêmes compagnies donc. avec embarquement au bout de la rue Nguyen huê. | | | À: Kimtwo · 2 mai 2014 à 11:59 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager le fameux bateau au port de saigon qui a disparus et les bateaux reliant vung tau a saigon Images attachées: | | | À: Fifi777 · 2 mai 2014 à 12:03 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager jamais pris le bateau requin, mais les autres avec places numérotées, clim et bouteille d'eau. je trouvais que c'était la classe comme bateau, rapide et belle vue pendant le trajet. se sera plus difficile au prochain voyage d'aller à vung tau. on devra prendre la route. | | | À: Fred66 · 2 mai 2014 à 12:44 Re: Périple à moto Saigon/Vung Tao/Phan Thiet et retour, en évitant la route principale Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager en prime puisque tu as changé ta photo de profil et que j'aime bien cette tour.
![]()
Oui la tour Bitexco sur Nguyen Huê, nous avons une tendresse pour elle, avec sa plateforme qui ressemble à une casquette... on peut monter dedans et boire un coup en voyant toute la ville...bon, c'est pas cadeau et le restau est, disons, moyen moyen... mais quand on aime.... tu connais la formule. 
Merci pour ton envoi.... et ça se situe où???
Ci-joint le port quelques jours avant... la fin et la tour Bitexco comme on n'a pas l'habitude de la voir, du pied...
A + - Kimtwo
Oui pour Vung Tau par la route, ce n'est pas un long fleuve tranquille : je l'ai eu fait en bus futa je crois : quasiment trois heures....et on arrive bien loin des plages..
--
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |