|  |  |
 | | | | Maelblondeau · 29 juin 2010 à 14:16 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 6 144 affichages | | | | 29 juin 2010 à 14:16 Périple Toulouse- Sénégal à moto F800GS Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager bonjour, je cherche des infos pour voyager en moto de toulouse au sénégal via le maroc et la mauritanie si possible par le goudron je cherche des infos sur: le budget qu'il faut, tps pr aller/retour, visa, douane, et meme partenaire de route je possible un F800GS BM, alors si vs avez des infos je suis preneur merci a+ mama | | | salut
pas de soucis particulier pour aller au senegal par la route budget essence meme tarif que chez nous pour dormir de 10 a 20 euros pour traverser la mauritanie prendre un visas a rabat au passage assurance special pour la mauritanie a prendre au passage de la frontiere mauritaniene | | | Bonjour, je n'ai pas d'info particulière si ce n'est que je connais un peu le maroc. Ca serait pour quelle époque ce voyage? je demande celà car moi aussi j'aimerai y aller avec une 750 super ténéré. merci | | | Je vais faire ce parcours à partir du 11 septembre 2010... destination le Bénin via Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina... avec une Africa twin... sans me prendre la tête et en cool... | | | merci pour ta réponse, mais tes dates ne collent pas du tout aux miennes. dommage car dans l'esprit, ça aurait pû le faire. bon voyage quand même. | | | Hello,
Je vais faire un peu prés le même parcours en moto ( Maroc/ Mauritanie/ Burkina Faso/ Togo) au mois de décembre 2010. Alors si jamais il y a d'autres motards sur le parcours à cette date... | | | Bonjour,
mais tes dates ne collent pas du tout aux miennes
mais alors quelles sont tes dates ??? Merci. JPB | | | Bonjour, avec quelle moto ? moi, je suis en Transalp Honda 650.
JPB | | | Hello JPB
Mois j'ai une yamaha XT 600 de 20 ans, je suis en train de la préparer pour ce voyage Cordialutations | | | le visa et assurance pour la Mauritanie et Sénégal sont à prendre à la douane sans souci..; (avec bakchich svp!)
sinon il y a la route goudronnée tout le long
Je pars aussi en Septembre, pr le Niger, Burkina, Mali, ds quel ordre? je sais pas, ce sera au feeling.
toubab-tour2008.rmc.fr Image attachée: Photo postée par le membre May1. | | | À: May1 · 3 juillet 2010 à 16:06 Re: Périple Toulouse- Sénégal à moto F800GS Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Pour le visa... je ne suis pas certain que tu puisses prendre celui de la Mauritanie à la frontière... D'après les informations assez constantes depuis quelques mois, il n'y est plus délivré. Il est à prendre à RABAT. C'est ce que j'ai prévu pour éviter les mauvaises surprises... Quand pars tu...? | | | Salut a tous...
Mon départ approche pour le Burkina, sans la Transalp pour le moment... 
Bien suivre l'actualité pour le Sénégal, avec les passe avant... ça change souvent ces derniers jours...
Pour l'entrée au Burkina, surveiller les évènements dans le Nord... a éviter depuis le Mali.
Jusqu'a mon départ en aout, je poste les infos du Burkina a jour sur le forum mot-tard, dans la rubrique voyages, ensuite ça sera plus difficile une fois à Ouaga.
Bon voyage ! Image attachée: | | | Bon pour toi...
Pour moi, les choses avancent lentement avec le calendrier... Départ prévu le 11 septembre... Je serai à Ouaga environ 20 à 25 jours après et j'ai repéré les lieux...
Donne un tel lorsque tu en auras un sur place sur mon mail direct... pour que je puisse te prévenir...
A bientôt...en Afrique. | | | Salut,
Je suis nouveau sur le forum... Futur motard, je me renseigne sur les voyages à moto. As-tu fais ton voyage au Maroc ?
Est-ce facile de trouver des compagnons de route pour aller au Maroc ?
A+.....Branix | | | j'y suis allé déjà 8 fois mais avec une bécane d'enduro, une katoch bien sur. par contre, j'aimerai bien y aller, mais en mixant routes et pistes roulantes car je viens d'acquérir une 990 adventure S. pour trouver des compagnons, lance un appel sur ce site et tu verras bien sur des gars veulent t'accompagner. ça devrait pas manquer, reste à savoir si les dates collent. prévois ton voyage à échéance de quelques mois pour que les gars qui veulent y aller prennent aussi leurs dispositions. | | | Non, je ne lance pas encore d'appel, je n'ai pas de moto...mais ca ne saurai tarder. 8 fois au Maroc, et on ne se lasse pas d'y aller...Et le Senegal, tu es déjà aller aussi?
J'ai tellement vu de trail, de concessionnaire, de motos revue, motos journal que je ne sais plus quelle bécanne acheter. J'hésite entre la Transalp Honda et la V-strom de Suzuki...mais elle ressemble à des mobylettes...Pour une première moto ca devrai suffir mais j'ai peur de vite le regretter à ne pas prendre plus gros. Entre un 700 et un 1200 cm3, il n'y a pas de juste milieu.
Enfin, je termine les dernières lecons de mon permis et puis on avisera. Mais l'avis d'un ancien motard que tu es m'interesses...
A+....Branix | | | Non, je n'ai jamais fait le sénégal, ni la mauritanie. peut-être un jour.... et non, je ne me lasse pas d'y aller. Tu verras si tu y poses le pied un jour, ce que jte souhaite, c'est comme attraper un virus, t'as toujours envie d'y retourner. les gens sont tellement sympa, tu peux manger et dormir chez l'habitant sans le moindre problème, tu laisses ce que tu veux, et ils sont heureux d'avoir aidé leur prochain. Je parle des gens dans les villages, parce que dans les grandes villes, l'esprit mercantile reprends vite le dessus. sinon, les deux bécanes que tu me dis, que ce soit la transalp ou une V-strom c'est parfait pour aller là bas. ça roule bien, c'est fiable surtout. personnellement, je prendrais la transalp, histoire de goût. Sinon, y'a la super ténéré que Yamaha ressort, et tu trouves des bécanes d'ocas pas chères. Bonne chance pour ton permis, et surtout, vas y, tu ne le regretteras pas. | | | Salut,
Tu as bien de la chance de pouvoir voyager et d'etre libre comme l'air. Surtout de prendre les choses tranquillement, avec ce monde qui va trés vite, trop vite. Quand on est pris dans la vie active, on ne voit plus rien autour de soi. C'est bien de pouvoir se poser un peu. L'avenir sera ce que l'on en fera.
NIX | | | bonjour
je vais peut être faire ce voyage toulouse/ dakar en F800GS BMW pr le mois d'octobre ou novembre 2010, si ça interesse qq'un? | | | quelles sont tes dates pr ce voyage?, car je partirais surement de toulouse pr le sénégal en oct ou nov 2010, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |