Yatra · 25 octobre 2005 à 19:53 8 messages · 6 participants · 4 572 affichages | | | | 25 octobre 2005 à 19:53 Permis de conduire aux Etats-Unis Message 1 de 8 · 4 572 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre. Quelles sont les conditions pour louer un véhicule aux Etats-Unis.
Je devais faire New York, mais on s'est finalement décidés sur un ptit trip de 6 jours dans l'Ouest...
Une boucle de LA à LA en passant par Vegas, death vahlley et le grand canyon vous parait-elle faisable en voiture ?
Thanx ! | | | À: Yatra · 25 octobre 2005 à 20:23 Re: Permis de conduire aux Etats-Unis Message 2 de 8 · 4 566 affichages · Partager Bonjour,
Ca fait quand même loin et beaucoup d'avion pour 6 jours mais bon....
Pour la boucle L.A, Vegas, Grand Canyon et retour c'est effectivement faisable
J-Luc | | | À: Yatra · 25 octobre 2005 à 20:37 Re: Permis de conduire aux Etats-Unis Message 3 de 8 · 4 562 affichages · Partager 6 jours!!! C est loin d etre assez!! Tu vas faire enormement d avion, enormement de voiture pour voir les paysages les uns apres les autres sans vraiment en profiter.Je crois que tu risques de rentrer de l Ouest frustree de ne pas en avoir assez vu! C est tellement grand! Enfin c est un choix perso et puis rien ne tempeche d y retourner! Mais un conseil vas y au moins pour 3 semaines-un mois la prochaine fois! Pour le permis tu peux demander un permis international (la demande est gratuite) a la mairie de ton domicile ou a la prefecture. | | | À: Adahy · 25 octobre 2005 à 21:03 Re: Permis de conduire aux Etats-Unis Message 4 de 8 · 4 559 affichages · Partager completement d'accord avec ADAHY... tu n'a pas le temps il y a tant a voir de ce cote la des US... si tu arrives a NY reste y c'est sympas aussi et puis tu peux aller dans le coin washinton.. Boston...Cape Code... mais bon si tu as vraiment envis de louer une voiture et de faire le traget en avion... bonne chance c'est vrai que l'ouest est vraimant a voir mais bon pour 6 jours ca va pas etre gégé.... ciaoo and gook lock....
Mayil | | | À: Yatra · 26 octobre 2005 à 2:52 Re: Permis de conduire aux Etats-Unis Message 5 de 8 · 4 547 affichages · Partager Le permis de conduire international n' est pas necessaire pour louer un vehicule aux USA. Par contre il faut la carte de credit suffisamment apprivisionnee et le minimum d' age requis par le loueur.
Le temps s' est plutot degrade dans l' Est et il fait tjrs beau dans l' Ouest (evite le nord ouest par contre). Le desert est tres sympa en hiver. Je recommende particulierement Las Vegas en decembre/janvier avec un beau soleil d' hiver et une baignade dans la piscine.
| | | oui, ça semble effectivement un peu court... on va finir sur les genous, c'est pas forcément la peine. je vais rester sur mon idée de new york si j'arrive à trouver un hôtel central et pas trop cher. là, tout est complet !!! il faut aller sur long island à 50 kms de manhatan... c'est un peu loin, je vais continuer à chercher.
merci ! | | | À: Yatra · 26 octobre 2005 à 23:13 Re: Permis de conduire aux Etats-Unis Message 7 de 8 · 4 516 affichages · Partager Si tu trouves rien sur MidTown, essaie Upper East or West Sides.
Sinon c' est la saison des conferences, salons et autres conventions et ca, ca remplie les hotels.
Good luck.
| | | À: Yatra · 27 octobre 2005 à 0:36 Re: Permis de conduire aux Etats-Unis Message 8 de 8 · 4 510 affichages · Partager Bonsoir Barabas, Je ne sais pas à quelle période tu prévois aller à NY, mais pour l'hôtel, as-tu essayé le Grand Union ? Bien situé et abordable. C'est vrai que si vous êtes trop excentrés, le soir pour rentrer à l'hôtel, c'est pas très pratique après la journée dans les pattes! Bonne chance dans ta recherche et bon voyage! Hal | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |