|  |  |
 | | | | Pokpokpok · 5 juin 2014 à 16:05 17 messages · 8 participants · 4 232 affichages | | | | 5 juin 2014 à 16:05 Permis de conduire aux États-Unis Message 1 de 17 · 4 158 affichages · Partager Bonjour à tous, je me trouve dans une situation assez particulière qui risque de compromettre mon voyage.
J'ai prévu un voyage seul en Californie à partir de samedi prochain. Je pensais bien sûr louer une voiture sur place pour parcourir le pays à ma guise.
Malheureusement, j'ai perdu mon permis B avant-hier dans une station service. J'ai appelé la station service, le commissariat, les objets trouvés, fouillé sur place, rien. Je suis donc très embêté et j'ai peur de devoir annuler mon périple.
Je possède toujours un permis international valide, une copie numérisée de mon permis de conduire, ainsi qu'une déclaration de perte valable 2 mois sur le territoire. Pensez-vous que ces documents soient suffisants vis-à-vis des autorités américaines (police, assurance, loueur) ?
Merci pour vos réponses qui me permettront d'annuler mon vol au plus vite. | | | Vous ne pouvez pas en obtenir copie officielle dans une semaine????
Les autorités américaines n'ont rien à ce sujet. La réglementation des permis de conduire est sous chacun des états. Il n'y a pas de réglementation nationale là dessus. Il vous faudra communiquer avec le DMV Californira (department of motor vehicle) pour avoir l'heure juste èa ce sujet. Mais en premier lieu, c'est l'acceptation de l'un ou l'autre de vos documents par le locateur de voiture qui m’inquiéterait. Si lui n'accepte aucun de vos documents de rechange........  ..... | | | Merci pour votre réponse rapide et les pistes que vous proposez, je vais m'y intéresser.
Hélas les duplicatas demandent jusqu'à 2 mois en France, donc je pense que ça ne sera pas possible. J'ai contacté le consulat américain en France, j'attends une réponse par mail.
Cordialement | | | Je ne sais pas où tu habites, mais à Paris, après une déclaration de perte au commissariat, on peut refaire son permis de conduire le jour même (il faut faire la queue tôt le matin, mais on repart avec avant midi). | | | Bonjour.
Il y a eu une discussion interessante sur ce point il y a quelques temps sur ce forum, mais c'etait pour un permis retiré, et dont la restitution par l'administration trainait un peu beaucoup.
En fait, le loueur a toutes les bonnes raisons de vs refuser de prendre la voiture. Il faut le permis national, et tous les documents que vs avez ne le remplacent pas.
MAIS, vs pouvez toujours essayer au comptoir.
Perso, j'ai vu chez HERTZ BOSTON LOGAN il y a 3 ans un client qui s'est presenté avec juste son permis international. L'agent de comptoir a appelé son superieur hierarchique, qui a autorisé le départ. Je crois cependant que le client avait la carte HERTZ GOLD, et etait donc connu chez HERTZ. Ca doit pouvoir aider. | | | Je ne sais pas où tu habites, mais à Paris, après une déclaration de perte au commissariat, on peut refaire son permis de conduire le jour même (il faut faire la queue tôt le matin, mais on repart avec avant midi).
Ce serait parfait en effet, hélas j'habite en Bretagne, et la dernière fois que j'ai demandé un duplicata (permis A), j'ai du attendre 3 semaines... En tous cas personne ne m'a averti de cette possibilité. Je tenterai demain après-midi, quand ce sera ouvert... :/
Bonjour. Il y a eu une discussion interessante sur ce point il y a quelques temps sur ce forum, mais c'etait pour un permis retiré, et dont la restitution par l'administration trainait un peu beaucoup.
En fait, le loueur a toutes les bonnes raisons de vs refuser de prendre la voiture. Il faut le permis national, et tous les documents que vs avez ne le remplacent pas.
MAIS, vs pouvez toujours essayer au comptoir.
Perso, j'ai vu chez HERTZ BOSTON LOGAN il y a 3 ans un client qui s'est presenté avec juste son permis international. L'agent de comptoir a appelé son superieur hierarchique, qui a autorisé le départ. Je crois cependant que le client avait la carte HERTZ GOLD, et etait donc connu chez HERTZ. Ca doit pouvoir aider.
C'est cela dont j'ai peur: que tous les loueurs me refusent un véhicule sachant que je n'ai pas l'original du permis national à présenter avec le permis international. J'ai appelé l'ambassade, la standardiste m'a répondu: "je crois que le permis international est suffisant", mais je doute de la véracité de cette réponse, mais je n'ai rien trouvé de mieux. Cependant je n'ai pas envie de prendre le risque de ne pas pouvoir louer de véhicule, dans ce cas j'aurais un peu fait le trajet pour rien, en somme :/ | | | Ce serait parfait en effet, hélas j'habite en Bretagne, et la dernière fois que j'ai demandé un duplicata (permis A), j'ai du attendre 3 semaines... En tous cas personne ne m'a averti de cette possibilité. Je tenterai demain après-midi, quand ce sera ouvert... :/
Bonjour,
Les duplicatas n'existent plus. Depuis septembre 2013, les anciens permis sont remplacés par les permis sécurisés format "carte de crédit". | | | Premièrement louer sur place est une erreur qui risque de te coûter plus cher que de réserver/ louer en ligne.
Le permis international ne dispense pas d'avoir le permis national. Même si un certain policier s'en serais contenté à lire l'histoire d'un membre du forum.
Si tu loues en ligne et que tu utilises l'option gratuite (genre de coupe file) offerte par plusieurs compagnie qui peut s'appeler "fast track " ou Avis Preferred " (chez Avis) tu pourras sans doute utiliser sur place la copie de ton permis en expliquant que tu vient de perdre l'original et bla bla,....... En ligne cette option t'oblige a tout remplir les documents de façon à ce que le préposé sur place n'ait presque rien a faire sauf te remettre la voiture rapidement. En ligne tu doit donner tout les renseignements comme le numéros de ton permis etc.....Mais personne ne sait que ce n'est pas l'original. 
C'est ce que je fait toujours. 3 locations / an.
Et sans doute que sur place tu pourras repartir rapidement avec la voiture. Maintenant pas d'excès de vitesse au cas ou un policier moins ignorant ne se satisfasse pas de la copie... | | | Cela m' etonnerait que tous ces papiers soient acceptes par le loueur en Californie... Ils vont rien y comprendre.
Mieux de perdre son temps a la prefecture et faire refaire le permis. | | | Bonjour Je suis aussi titulaire de la carte HERTZ GOLD et de la AVIS PREFERRED. Mon contrat est tjrs pret à l'arrivée, MAIS on me demande toujours mon permis (et que cà) soit au comptoir soit à la barriere de sortie dans les aeroports. Je pense que les personnels à la barriere de sortie ont consigne de demander un document plus officiel que le permis international.
Cependant, le fait d'etre un client referencé conduira plus facilement le personnel de comptoir a être plus indulgent. | | | Cela m' etonnerait que tous ces papiers soient acceptes par le loueur en Californie... Ils vont rien y comprendre.
Mieux de perdre son temps a la prefecture et faire refaire le permis.
Quel s papier s ?
La copie du permis seulement | | | À: Jpg13 · 6 juin 2014 à 10:45 Re: Permis de conduire aux États-Unis Message 12 de 17 · 3 984 affichages · Partager Bonjour Je suis aussi titulaire de la carte HERTZ GOLD et de la AVIS PREFERRED. Mon contrat est tirs pret à l'arrivée, MAIS on me demande toujours mon permis (et que cà) soit au comptoir soit à la barriere de sortie dans les aeroports.
Oui mais avec la copie et l'explication de la perte.....Je pense que les personnels à la barrière de sortie ont consigne de demander un document plus officiel que le permis international. Même réponse.Cependant, le fait d'etre un client referencé conduira plus facilement le personnel de comptoir a être plus indulgent. Je le crois, mais ç'est une chance a prendre quand même.Tout dépend de la qualité de la copie du permis qui peut paraître un original pour un étranger ? | | | Rebonjour
Dans toutes les conditions generales de location, il est bien ecrit que le locataire doit presenter un permis valable.
Mais au fond, ce qui interesse le loueur est que le locataire ne detourne pas le vehicule (papiers en regles) et qu'il soit assuré.
Donc à mon avis, presenter la copie et l'explication de la perte et le passeport et la carte de credit peut le rassurer. | | | À: Jpg13 · 6 juin 2014 à 12:25 Re: Permis de conduire aux États-Unis Message 14 de 17 · 3 966 affichages · Partager Tu as 100% raison | | | Oui, tu as raison, du coup j'ai réservé en ligne une voiture chez Alamo. Pour les papiers, les avis de l'ambassade et de la sous-préfecture sont concordants, le permis international associé à la déclaration de perte sont suffisants.
Merci beaucoup pour vos conseils ! | | | Bon voyage | | | Bonjour,
Parce que ça peut arriver à chacun d'entre nous, je m'intéresse au sujet ! As-tu explorer la piste d'aller à la préfecture pour tenter d'avoir un renouvellement sur place du permis ? C'est quand même la première chose que j'aurai faite.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |