Permis de conduire international en Thaïlande Mimicorinne · 12 juillet 2012 à 10:00 8 messages · 4 participants · 1 376 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 10:00 Permis de conduire international en Thaïlande Message 1 de 8 · 1 376 affichages · Partager bonjour je dois m installer en octobre en tailande je viens d aller a ma mairie de mon domicile pour demander un permis internationnal pas de probleme mais ce dit permis est valable 3 ans renouvelable 1 fois comment fait on si il nous reste en theorie... plus de 6 ans a vivre lol pour tout ce qui peuvent me renseigner merci  a bientot | | | Simple : on passe le permis thaï... | | |  oui c est vrai je suis un grande feneante.....  es t il aussi dur qu en france car quand on ne connait pas la langue thai je suppose que le code lol merci pour ta reponse | | | Ca n'a rien à voir... en fait l'examen est symbolique
J'imagine en effet ce que cela donnerait si les étrangers étaient obligés de répondre en thaï à un questionnaire sur le code aussi compliqué qu'en France... | | | Salut Corinne,
Il existe une convention internationale qui te permet d'obtenir le permis thaï sans passer d'examen (ou presque) en présentant ton permis international (plus tout un paquet d'autres paperasses dont ton passeport muni d'un visa non immigrant) au bureau des permis de conduire.
Bonne soirée | | | À: PvK · 13 juillet 2012 à 17:52 Re: Permis de conduire international en Thaïlande Message 6 de 8 · 1 301 affichages · Partager  merci | | | le permis internationnal est effectivement valable 3 ans mais n'a pas grande valeur dans ton cas car ce genre de permis est juste une traduction et ne vaut rien sans ton permis Français. tu ne pourras pas le faire renouveler si tu restes en Thailand, en général tu dois faire valider ton permis dans ton nouveau pays de résidence, dans les 6 mois, mais beaucoup de personnes ne le font pas. | | | À: Romgre38 · 14 juillet 2012 à 7:59 Re: Permis de conduire international en Thaïlande Message 8 de 8 · 1 290 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |