Permis de travail en Thaïlande (emploi de professeur) Vel74 · 21 février 2013 à 5:11 6 messages · 2 participants · 1 969 affichages | | | | 21 février 2013 à 5:11 Permis de travail en Thaïlande (emploi de professeur) Message 1 de 6 · 1 963 affichages · Partager Bonjour a tous, Je me suis fait proposer un poste de prof de français dans le collège du village dans lequel je réside. Le salaire est très correcte par rapport au niveau de vie ici mais semble être inférieur au salaire requis pour obtenir un work permit si j'ai bien compris ce que j'ai lu auparavant (il est de 15000baths). Comment cela se passe t-il donc? J'ai un peu de temps pour réfléchir puisque c'est pour la rentrée prochaine (mai). Je pense que l'école va me tenir informé de tout cela mais comme il est parfois difficile de tout bien comprendre ici, si jamais quelqu'un s'est déjà retrouver dans ce cas... 
Merci d'avance | | | À: Vel74 · 21 février 2013 à 11:29 Re: Permis de travail en Thaïlande (emploi de professeur) Message 2 de 6 · 1 940 affichages · Partager il n'y a pas de minimum de salaire pour le work permit (administration géré par le Labour Departement) meme un ouvrier immigré birman doit avoir un work permit et pourtant il a souvent un salaire bien inférieur a celui que tu mentionnes
par contre pour le visa de séjour (qui dépend d'une toute autre administration - services de l'immigration) il y a un minimum de revenus demandés quant on a un visa d'une an NON-O (de l'ordre de 30 000 THb probablement du coté de ChiangMai - mais Phrayao depend de ChiangRai - et "a la tête du client" suivant la qualité du sourire et le type de visa NON-O) | | | À: Lukmee · 21 février 2013 à 11:54 Re: Permis de travail en Thaïlande (emploi de professeur) Message 3 de 6 · 1 915 affichages · Partager Salut Lukmee, J ai encore du mal avec tout cela Je vais m'y habituer^^. J ai un visa non-O thai wife de 3 mois que je vsis transformer en un an d'ici 2 semaines. Mais je crois que tu m'as déjà expliqué tout cela ds un post différent donc je retourne à la lecture 
Merci | | | À: Vel74 · 21 février 2013 à 12:15 Re: Permis de travail en Thaïlande (emploi de professeur) Message 4 de 6 · 1 911 affichages · Partager pour le visa d'un an mieux vaut s'y prendre d'avance passer les voir une première fois 15 jours avant pour faire la liste exacte de tous les docs qu'il faut et bien préparer tout cela histoire de ne pas être coincé le jour ou tu vas faire la demande officielle juste avant l'échéance
car en cas de papier manquant ou non fourni alors là ils ne sont souvent pas tres flexibles - et tu peux te retrouver comme un c.. avec un visa "touriste " et une date de sortie voie rapide !:
ici ne jamais jouer avec les visas ! | | | À: Lukmee · 21 février 2013 à 12:36 Re: Permis de travail en Thaïlande (emploi de professeur) Message 5 de 6 · 1 909 affichages · Partager pour le visa d'un an mieux vaut s'y prendre d'avance passer les voir une première fois 15 jours avant pour faire la liste exacte de tous les docs qu'il faut et bien préparer tout cela histoire de ne pas être coincé le jour ou tu vas faire la demande officielle juste avant l'échéance
car en cas de papier manquant ou non fourni alors là ils ne sont souvent pas tres flexibles - et tu peux te retrouver comme un c.. avec un visa "touriste " et une date de sortie voie rapide !:
ici ne jamais jouer avec les visas !
Nous nous y rendons 1 mois avant l'échéance. Mon épouse a déjà appelé 2 fois pour être sur des papiers nécessaire. Il est vrai que le bureau n'est pas tout proche (Mae Sai) | | | À: Lukmee · 21 février 2013 à 14:22 Re: Permis de travail en Thaïlande (emploi de professeur) Message 6 de 6 · 1 900 affichages · Partager Re, Je suis donc repasser sur le post où tu m'avais déjà bien informé. Ça commence à être clair mais j'ai tout de même une question  : Donc là j'ai un visa non-O que je vais valider pour un an depuis mon entrée. D'ici 1ou 2 mois je vais obtenir un emploi et vais donc faire un work permit. Dans un an lors du renouvellement de mon visa on va donc me demander de prouver 800 000baths ou salaire de 30-40000 par mois. Mais si je ne peux prouver aucun des 2 (salaires de 15000 et 400000 de bloqué) que se passe t-il? Par ailleurs peut on prouver les salaires de 2 activités différentes afin d'arriver aux 30-40000?
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |