Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Iris63 · 6 octobre 2010 à 17:41 34 messages · 12 participants · 4 900 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 17:41 Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour,
Un expat, qui decide de vivre en Thailande, a-t-il besoin de repasser son permis de conduire?
Merci,
Iris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iris63 · 6 octobre 2010 à 18:18 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager salut
pas forcement
en même temps vu la circulation ici (et aussi le fait de prendre des reflex a gauche...) faire 5 ou 10 en 2-5j et passer son permis pour 2500 bats est peut être une solutions aussi bien économique que sure
et elle a le mérite d'aider pour assuré son véhicule (le plus important en Thaïlande) sinon si tu veut conduire a la sauvette ici (50/100 des conducteurs) (95 pour les motos), ton permis français, sufi les flic sont pas trop regardant, aller 200 bats qui tombe avec le permis et hop tu repart (il comprendra rien et ne voudra pas ce prendre la tête...)
cordialement | | | À: Iris63 · 6 octobre 2010 à 19:15 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager salut,
non pas la peine car les flics ne sont pas trop regardant sur les falangs.et que le comme le dit crazytaxi, tu peux toujours payer pour que les flics te laissent tranquile.
ps : meme si tu vas t installer au thailande pour vivre tu sera toujours un falang peu ce pays, meme si tu te marie et que tu as des enfant avec une thalandaise, elle et ton enfant seront français et toi tu ne sera jamais thalandais, donc garde ton permis européen car c est ce que tu es pour eux.
tchao | | | À: Célass · 6 octobre 2010 à 19:44 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Falang ca veut dire blanc? Expat ? Occidental ? Nanti ? | | | À: Iris63 · 6 octobre 2010 à 21:21 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager falang ça veut dire etranger.
voila tchao | | | À: Célass · 6 octobre 2010 à 23:07 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Savez-vous d'ou viens le mot FALANG?
FALANSAY=Français, car les 1er explorateurs étaient Français et le mot est rester pour tout étranger.
Un peut d'histoire | | | À: Iris63 · 7 octobre 2010 à 0:18 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
Un expat, qui decide de vivre en Thailande, a-t-il besoin de repasser son permis de conduire?
Merci,
Iris
Chat-lut,
Pour rester "en règle", le permis "étranger" doit être converti en permis thaïlandais au bout de 6 mois...
Perso, sachant que le falang est déjà une "vache à lait" (on est tous milliardaires comme chacun sait ici), je ne tiens pas à prêter le flanc alors qu'il est facile d'être "en règle" 
La conversion du permis se fait dans les Centres Administratifs ad-hoc et s'accompagne maintenant d'un test de réflexes (1) et visuel sans difficulté autre que la compréhension de ce qu'il faut faire !
On se retrouve ensuite avec un permis thaïlandais au format "Carte Bleue" valable 1 an (? pas sûr, j'ai oublié) puis ensuite 5 ans que l'on renouvelle comme pour la conversion.

(1) Etrangement, le test "de réflexe" consiste à simuler un freinage d'urgence dès qu'on voit un feu... VERT | | | À: MengWan · 7 octobre 2010 à 14:05 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager (1) Etrangement, le test "de réflexe" consiste à simuler un freinage d'urgence dès qu'on voit un feu... VERT 
¨ Et bien voilà, maintenant on comprend pourquoi la majorité des thais on une manière conduire quelque peu particulière... | | | À: Crazytaxibat · 7 octobre 2010 à 14:19 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager pas forcement
FAUX  comme le chat tout expat (c'est a dire vivant sur le territoire thai avec un visa non immigrant doit posséder le permis de conduite thai toute personne sur le sol thai avec un visa touristique doit impérativement avoir le permis international
je crois que il faut arreter de porter des avis qui peuvent causer des graves ennuis devant la justice a d'autres membres qui ne demande que a être en règle dans la légalité et vouloir vivre en paix
si tu veut conduire a la sauvette ici (50/100 des conducteurs) (95 pour les motos),
es possible de savoir d'où sorte ses chiffres ?? | | | À: Thuan · 7 octobre 2010 à 15:04 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Merci a vous tous pour toutes les infos donnees !
En fait, ce qui m'interesse c'est de comprendre le fonctionnement du pays. Si c'est plus confortable d'etre en regle avec la loi - et c'est ce que je ferai, respecter la loi pour eviter les ennuis - ca peut aussi etre utile de savoir ce qu'on risque des qu'on est un peu hors la loi...
Aux Emirats par exemple, il ne faut pas du tout jouer avec la loi. Eux ne rigolent pas et ns non on cesse aussi tres vite de prendre ca pour un jeu.
Bien a vous,
Iris | | | À: Thuan · 7 octobre 2010 à 15:05 · Modifié le 7 oct. 2010 à 15:32 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager pas forcement
FAUX  comme le chat tout expat (c'est a dire vivant sur le territoire thai avec un visa non immigrant doit posséder le permis de conduite thai toute personne sur le sol thai avec un visa touristique doit impérativement avoir le permis international
je crois que il faut arreter de porter des avis qui peuvent causer des graves ennuis devant la justice a d'autres membres qui ne demande que a être en règle dans la légalité et vouloir vivre en paix
salut, toi mieux qui compte tu devrais savoir qu'en Thaïlande, il y a les lois, et la réalité...
je connais pas mal de résidant français qui sort leur permis français dans un contrôle de police, et qui ne sont jamais enmerder, et au pire tu sponsorise, la petite tap sur la tête pour rappeler le port du casque si besoin, circuler...
sinon j'ais jamais conseiller illégalité au contraire j'ai recommander d'aller faire 5h dans une école thai et passer le permis thai pour quelques bats...
es possible de savoir d'où sorte ses chiffres ??
il y a pas de statistique, c'est le fruit des discutions avec des thai qui me font dire ça et quand tu quitte Bangkok (mise a part les voiture de travail) mai c'est rare (le park auto c'est surtout privé)
en issan ou dans le nord, ta quoi une personne sur 5 ou 6 si dans la famille ta une personne qui la c'est bien le maximum...
sinon pour les scoot jamais vu quelqu'un qui a le permis à la campagne pas de casque, pas de permis, 12 ans, 4 sur le scoot a 80 sur les petites route...
maintenant quand les flic t'arrête ba sa te coute des bats, sa je dit pas, et encore c'est pas systématique, et même quand tu es un blanc...
après je dit pas juridiquement sur un gros pépin, d'ailleurs je recommande d'aller dans une école de conduite, je le redit, mai techniquement c'est possible de rouler sans le permis, je fait sa a logeur de temps ici depuis plus d'un ans
mai pour une voiture, je m'amuserais pas à rouler sans une grosse assurance et un permis thai, histoire qu'en cas de gros contactes avec de la grosse casse, tu soit couvert
cordialement
P.S. un sourire, des excuse, dsl je ne savais pas, parler un avec lui en thai, et 200 bats, arrange bien des chose
+ | | | À: Crazytaxibat · 7 octobre 2010 à 15:22 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager c'est le fruit des discutions avec des thai qui me font dire
ça c'est ce que j'ai bien compris, des ragots de marchée sans aucune objectivité, si il y avait tant de pourcentage de sans permis je crois que la police serait bien plus riche que ce que elle est, in faut un peut arrêter de débiter des On ma' dit,
pour le permis c'est simple, c'est exactement comme n'importe quelle pays il y a des loi elles sont la pour être appliqué, et dire encore une fois des français font cela...... c'est leur problème mais face a la justice le permis français est rien, Même en cas de raison il aura tord. Es cela qu'il faut vehicule sur un forum? donner un plan foireux pour dormir ou manger, cela n'a aucune importance mais jouer sur la sécurité des membres qui encore une fois, ne demande que des renseignements réels et objectif
je connais pas mal de résidant français qui sort leur permis français dans un contrôle de police, et qui ne sont jamais enmerder, et au pire tu sponsorise, la petite tap sur la tête pour rappeler le port du casque si besoin, circuler...
sinon j'ais jamais conseiller illégalité au contraire j'ai recommander d'aller faire 5h dans une école thai et passer le permis thai pour quelques bats..
a la lecture de cela je constate 2 contradiction, | | | À: Thuan · 7 octobre 2010 à 15:47 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager re
pour quoi est tu si agressif ? et puis tout plan bidon peut être dangereux, des ragot, euu non aucun membre de ma belle famille, saufe belle tante qui a une compagnie de location à le permis ici a Bangkok et roule sans problème
que ce qui est bidon ? ce qui ne correspond pas a ta vision des choses ? si on partage pas ta vision des chose on est bidon ? tu ne serais pas devenu extrémiste toi aussi un peut a force de trop forumé ici ?
il y a aucune contrariété dans ce que je dit, tu peut rouler librement, pas vu pas prix, pas d'accident pas de problème (c'est ce que je pratique, mai pas ce que je recommande) (c'est une possibilité parmi d'autre, qui peut dépanner seux qui n'on pas les moyen matériel de passer le permis) (bien que j'ai déjà u un accident sans aucun problème et sans rien payer...)
en cas de tribunal quand tu est blanc tu part déjà avec un handicape de thai, dsl pour le jeux de mots...
voila pour quoi des le début j'ai recommander
1er, de faire des heurs pour s'abituer a la conduite ici 2e passer le permis pour être en règle 3e d'avoir une assurance qui casque a ta place en cas de pepins
mai je rapelle qui il est possible aussi de rouler sans rien, a ces risque est periles, c'est pas la france, y a moins de contrôles, et les flic sont plus permissif voir quasi aucun à la campagne...
une auto école en périphérie de Bangkok sa tourne dans les 5000 bats 20h de conduites + un permis international si tu sait conduire 5h suffisent, on trouves des auto école avec moniteur parlants anglais, plus rare et 25/100 plus cher
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 7 octobre 2010 à 17:00 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager tien je reviens d'un petit 10 bornes en motos, pour aller chercher un Pad Thai vraiment excellent, quand on aime on compte pas les KM... totalement a la sauvette, la moto, et le conducteur... oh bon dieux que c'est juissif de conduire de nuits quand y a pas une voiture...
+++ | | | À: Crazytaxibat · 7 octobre 2010 à 17:03 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Bonjour un resident (visa d'1 an) doit faire changer son permis francais ca lui prend 10 mn a l'immigration pour obtenir un certificat de résidence - (sous présentation d'un doc prouvant son adresse-) il lui faut un certificat médical (10 mn chez n'importe quel médecin thai) disant qu'il ets apte a conduire et avec ces 2 docs ensuite filer au service des permis ou en 15mn il obtient un permsi thai (et 1000 THB environ je crois -) et avec ca vosu avez un permi d'1 an minimum (et suivant le bureau parfois 3 ou 5 ans) si enplus vous voulez aussi le permis moto (obligatoire aussi en Thailande) vous demandez gentiment et on vous le donnera probablement (meme si vous n'avez pas le moto francais)
Au pire, on vous demandera de venir avec votre voiture ou votre moto, faire un circuit de 300 m dans le parking | | | À: Lukmee · 7 octobre 2010 à 17:32 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager salut, c'est effectivement le plus simple quand ta un permis de conduire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;) malheureusement personnellement j ai pas mal rouler en France, sans permis (parais il qu on serais 300 000 à faire ça en France...) mai je me voie pas rouler ici en voitures, (dans BKK) sans faire quelques heurs) conduite a gauche, pas la même signalisation enfin qu'en on en as, puis pour ce repérais au début, sa peut être galère avec tout ces échangeur et ce système de demis tours, il connaisse pas les rond poins ?. je me rappelle avoir pas mal galérais les 1er mois en moto, je voulais aller a BKK et me retrouvé à Bangyai... voir faire 3 plain pour retrouvé sa route, et vu ma situation je me vois mal aller demander mon chemin a monsieur l'agent...
sinon combien coute ce type de visite médicale, j'imagine que tu la fait pas dans un hôpital de seconde zone a 200 bats la consultation ;)
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 7 octobre 2010 à 23:59 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager conduite a gauche, pas la même signalisation enfin qu'en on en as
Sans contester votre besoin de passer "des heures" en apprentissage, je ferais la remarque que çà ne suffit pas !
La signalisation ? PERSONNE n'en tient compte et ne la respecte il faut le savoir et savoir deviner ce que va faire tel ou tel dans la circulation...
L'assurance "blindée" (chan nung) est indispensable pendant la phase d'acclimatation où (au moins) les "frayeurs" sont inévitables !
Et ceci est vrai pour quasiment TOUTES les lois qui sont soit mal foutues, soit pas appliquées...
Exemple récent : pour le poseur de bombe tué dans l'explosion de SA bombe avec 3 autres victimes, sa famille recevra 400.000 bahts comme celle de ses victimes car la loi ne prévoit pas de discrimination ! (banzaaaaaï)

www.thaivisa.com/...0000-relief-payment/ | | | À: Thuan · 8 octobre 2010 à 4:37 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Habibi,
Les 2 points de vue se completent. Il y a les textes d'une part et la pratique au quotidien d'autre part. 2 realites qui ne vont pas toujours ds le meme sens. Et apparemment c'est le cas en Thailande. Les 2 reflexions sont donc interessantes.
Merci pour toutes vos remarques,
Iris | | | À: MengWan · 8 octobre 2010 à 6:01 · Modifié le 8 oct. 2010 à 7:31 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager salut
ouarfff sa pester a 5 minute de chez mois :)
je peut avoir des bates moi aussi
j' était entrain de manger dans un resteront de rue quand j'ai vu des ambulances ramener de mec a hôpital de pananclaoh je crois, ils en prenaient la direction... m'en parle pas je passe a deux pas, 3 fois par semaine... j'ai pas envie de passer l'arme a gauche, au pire me retrouvé à l'hosto de pananclaoh...
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 8 octobre 2010 à 7:10 Re: Vivre en Thaïlande...Faut-il repasser son permis de conduire quand on s'y installe definitivement? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager je cite """"" coute ce type de visite médicale, j'imagine que tu la fait pas dans un hôpital de seconde zone a 200 bats la consultation ;)"""""""""""
pourquoi "seconde zone" ????
non effectivement pas 200 : cje dirais plutot 120 THB la consultation ici ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |