Voici la réponse officielle:
www.usa.gov/...sitors_Driving.shtml
Il faut obtenir un permis international (traduction du permis national), qui permet aux autorités des
USA de vérifier que l'on soit porteur d'un permis national valable (que l'on doit aussi avoir avec soi). Toutefois, j'ai pu constater à de nombreuses reprises que les principales agences de locations ne regardent le permis international que d'un oeil distrait - la réaction est généralement du genre "c'est bien de l'avoir apporté mais on s'en passe parfaitement" - et la police est déjà assez paniquée à la vue de tout ce qu'il y a à lire sur un permis français pour se lancer dans le décryptage de l'international.
J'ai été arrêtée par un cop en
Arizona en mai dernier (c'était en fait un copain de mon beau-frère qui me faisait un gag), lequel n'avait pas la moindre idée de comment trouver la moindre information sur mes deux permis et m'a dit qu'en général, ils laissaient tomber pour les infractions mineures avec les étrangers car ça leur faisait perdre trop de temps... Ce n'est pas une raison pour en profiter pour rouler comme Atilla en goguette...