| Permis international Boris44600 · 24 avril 2025 à 9:03 28 messages · 4 participants · 694 affichages | | | | À: Attila · 24 avril 2025 à 19:01 Re: Permis international Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 169 affichages · Partager La phrase que tu traduis n'est pas claire non plus. Les documents fournis aux Anglais et aux Canadiens par exemple sont tout à fait valables sans être fournis par un gouvernement Si ça se trouve les pays où les gouvernements se sont attribué ce monopole ne sont pas si nombreux.
Michel | | | À: Attila · 24 avril 2025 à 19:04 Re: Permis international Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 167 affichages · Partager Il m'arrive assez souvent d'obtenir des résultats. J'ai fait supprimer une mention sur le site de l'aéroport de Copenhague l'autre jour, au niveau des consignes pour le filtre de sûreté. D'autant que là il y a une belle piste d'économies à avancer.🙂
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2025 à 19:11 Re: Permis international Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 164 affichages · Partager Tu n'as qu'à lire tout ce qui est écrit dans le lien...
Chaque pays délègue la délivrance des Permis Internationaux à un office agréé. Parfois, une association automobile mais pas toujours. En France, c'est l'ANTS qui a été choisie.
Tu peux si tu veux demander que cela soit délégué à la FNAC mais je crains qu'un élément de la procédure ne te chagrine...
Il y a vérification de la validité du permis de conduire présenté auprès du fichier des dits permis... | | | À: Attila · 24 avril 2025 à 19:15 Re: Permis international Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 162 affichages · Partager J'en ai eu un jadis, je crois qu'il était fait par l'automobile club d'Alsace. Ça marchait très bien et si le monde entier se passe de faire gérer ça par un organisme d'Etat qui coûte cher et ne rend pas le service, il n'y a pas de raison que ça ne puisse changer. Le permis international n'étant pas valable seul, l'argument de la vérification n'a aucune valeur sérieuse.
Michel | | | À: Tatra · 24 avril 2025 à 19:17 Re: Permis international Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 160 affichages · Partager Il a été répondu à la question posée. Au revoir Michel | | | À: Attila · 24 avril 2025 à 19:28 Re: Permis international Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 158 affichages · Partager Ravi de t'avoir conduite à te poser les bonnes questions et à approfondir les choses. Ton humble serviteur.
Michel | | | À: Boris44600 · 25 avril 2025 à 15:57 Re: Permis international Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 124 affichages · Partager Bonjour Boris Tu es pile poil dans les temps pour l'ANTS et c'est gratuit. Ils indiquent un délai de 4 mois actuellement. | | | À: Tatra · 25 avril 2025 à 16:01 Re: Permis international Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 122 affichages · Partager Bonjour Tatra
Cette page explique assez clairement les regles pour la plupart des pays : www.securite-routiere.gouv.fr/...er/recapitulat...
L'ANTS actuellement c'est 4 mois et pour un service toujours gratuit 😉 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |