|  |  |
 | | | | | Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Chjp · 1 décembre 2016 à 13:49 · Une photo 28 messages · 11 participants · 3 376 affichages | | | | 1 décembre 2016 à 13:49 Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir s'il faut un permis international pour louer un scooter sur l'ile Palawan.
Merci d'avance. | | | À: Chjp · 1 décembre 2016 à 18:52 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager bjr demandez votre permis inter c'est gratos (pour une fois qu'il y a quelque chose de gratuit  ) et il est valable 3 ans, comme cela no stress !! de plus en cas de pepin corporel (que je ne vous souhaite pas) si vous demandez a etre rapatrié par votre assistance, et qu'il faut un permis pour la conduite de l'engin, bien souvent on vous demandera votre permis inter, si vous ne l'avez pas et bien l'assistance risque de ne pas fonctionner !! attention le permis inter n'est valable que pour les categories qui sont tamponnées sur votre permis national et il doit toujours etre présenté avec ce meme permis national !!
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 1 décembre 2016 à 19:07 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Bonsoir, Et on connait les cylindrées de ce que on loue habituellement en terme de scooter? | | | À: Marieva · 1 décembre 2016 à 20:42 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager ce sont des125 cc légeres, en règle general on ne dépasse pas trop le 50, vaut mieux être prudent.
Bonne soirée
B | | | À: Doud2 · 1 décembre 2016 à 20:46 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager ce qui veut dire que notre permis autorisé pour 50 à 125cc est reconnu sur place....c'est une bonnenouvelle......ils conduisent comment ?prudemment? | | | À: Marieva · 1 décembre 2016 à 22:03 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager ce qui veut dire que notre permis autorisé pour 50 à 125cc est reconnu sur place....c'est une bonnenouvelle......ils conduisent comment ?prudemment?
Heu, prudemment n'est pas le mot juste c'est aux voyageurs d'être prudents, entre 25-50 kms/h tu éviteras les problemes, les animaux et les enfants qui traversent la route, les trous dans la chaussée, les tricycles qui portent de la ferraille ou des bambous, le verglas de riz (riz qui sèche sur la route quand ce n'est pas la noix de coco  ) etc... beaucoup de petites îles ont peu de circulation: Siquijor, Bantayan, Bohol, Camiguin...c'est tranquille Sur l'île de Cebu, je n'ai pas aimé, trop de trafic, trop dangereux ça dépend de l'endroit oú tu vas
B | | | À: Marieva · 2 décembre 2016 à 0:32 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager en complément de ce que dit bernard sur la conduite aux philippines, il y a autant de codes de la route que de conducteurs. conduite hautement individualisée avec hiérarchie suivant la taille du véhicule. c'est toujours le plus gros qui passe d'abord. en france un conducteur philippin ne garderait pas son permis, s'il en a un, plus d'une heure. à savoir, si vous avez un accident, se sera toujours de votre faute. en cas de contrôle, vous serez en tord et la seule chose à faire c'est le palabre pour payer le moins possible. sinon dans les coins tranquilles la moto ou le scooter sont un bon moyen d'apprécier le paysage. et n'oubliez pas le casque | | | À: Marieva · 2 décembre 2016 à 2:05 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Les scooters sont des 100 ou 125 cm2. 50kmh est la vitesse conseillee pour eviter les accidents si vous n'avez pas l'habitude. | | | À: Lemonk68 · 2 décembre 2016 à 8:42 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour, Je madresse a tous ceux qui ont participé a ce post......ca ressemble beaucoup a la conduite en Thailande...mais est ce que la police utilise aussi une infraction inventée pour faire du racket ? | | | À: Marieva · 2 décembre 2016 à 9:52 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager ce qui veut dire que notre permis autorisé pour 50 à 125cc est reconnu sur place....c'est une bonnenouvelle......ils conduisent comment ?prudemment?
Bonjour, Pour que ton permis moto soit reconnu il faut soit avoir un permis A ou un ancien permis B avec 125cm3 validé , attention il faut aussi que la préfecture valide la moto sur votre permis international, ce qui n'est pas systématique. En cas de pépin votre assurance vérifiera tout ces points. | | | À: NadegerFERM · 2 décembre 2016 à 9:59 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager bonjours j'ai fait une dizaine d'iles dont palawan ils ne m'ont jamais rien demandé 20000 photos de mes voyages get.google.com/...03966501403635510235 Image attachée: | | | À: Routard14 · 2 décembre 2016 à 10:07 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Ce n est pas pour ça qu' il n en faut pas un. C est toujours mieux d être un peu en règle! | | | À: Marieva · 2 décembre 2016 à 10:34 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonjour, Je madresse a tous ceux qui ont participé a ce post......ca ressemble beaucoup a la conduite en Thailande...mais est ce que la police utilise aussi une infraction inventée pour faire du racket ?
oui, cela doit ressembler à la conduite en Thailandeperso, je n'ai jamais connu le racket aux Phils en conduite sur les petites îles précitées, l'ambiance est plutôt douce, amicale et familiale, tout le monde se connait, les petits différents seront résolus en discutant ou par ton logeur dont de nombreuses gestions filipino-occidentales. Dans les grandes villes, le risque de racket est surement plus élevé; mais pas mal de Philipins n'apprécient pas que l'on arnaque l'étranger.
B | | | À: NadegerFERM · 2 décembre 2016 à 10:41 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager j'ai l'ancien permis B sur lequel est valide la moto....mais est ce que sur le permis international que j'ai demande il y aura explicitement la validation moto? il faut appeler la prefecture? merci de vos remarques a tous | | | À: Marieva · 2 décembre 2016 à 11:30 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager prenez le permis que l'on vous envoie. ne vous prenez pas la tete. la seule chose qui intéresse un loueur c'est le prix de la location. il ne demandera jamais votre permis. là ça risque d’être l'arnaque. pour info je viens de louer un scoot tout neuf à bantayan 200 p/jour. sur palawan ça peut commencer à 600. 300 c'est raisonnable. essayez de ne pas vous faire avoir, pensez aux autres. et roulez doucement. ne laissez JAMAIS votre passeport en caution. | | | À: Cottetcottet · 2 décembre 2016 à 11:35 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager a dire vrai je pense plutot aux flics qui nous arretent pour se faire un peu de tune...si le permis n'est pas hahoc ils aurons argument supplementaire Et pour le passeport en depot on laisse une copie? | | | À: Marieva · 2 décembre 2016 à 11:40 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Sur palawan jamais vu de racket. Il ne faut pas tuer le tourisme. Et on ne m à jamais rien demandé. Juste laisser le nom de son hotel | | | À: Cottetcottet · 2 décembre 2016 à 11:42 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager ...et surtout, toujours avec un casque! Sinon c'est l'amende assuree de 1500 pesos. | | | À: Lemonk68 · 2 décembre 2016 à 11:45 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager A camiguin, raph. Pas partout ! Mais c'est plus prudent. | | | À: Cottetcottet · 2 décembre 2016 à 12:14 Re: Permis international pour louer un scooter sur Palawan? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager et pour le passeport on laisse une copie? | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |