Bonjour,
Je suis allée cette semaine au Délégué du Sénat de
Berlin. J'explique ma situation. Je suis en
Allemagne, à
Berlin depuis quelques semaines, et je souhaite prolonger mon séjour. Je peux rester jusqu'au début novembre sans VISA, mais je souhaite rester ici un an. Mon cas est un peu particulier. Je suis étudiante de master au
Québec, j'ai terminé mes cours et je suis présentement en période de rédaction. Mon sujet d'étude est un sujet typiquement allemand et je souhaite donc profiter de mon passage ici pour récolter le plus d'informations possibles. Le problème c'est que je ne suis pas inscrite à une université allemande, mais bien chez-moi.
Comme je ne pensais pas au départ que ce séjour serait aussi formateur, je n'ai pas pris de cours de langue allemande, ce que je souhaite faire dans les plus brefs délais.
Je me suis enregistrée à la mairie, la première étape. Puis je suis allée au Délégué du Sénat, mais personne ne parle anglais ou français, ce qui est vraiment problématique pour moi... J'ai donc erré toute la journée d'un bureau à l'autre sans que je comprenne quoi que ce soit et sans que personne ne me dirige au bon endroit. Est-ce que vous croyez que ces procédures sont longues? Est-ce que vous croyez qu'il est préférable de demander un VISA étudiant dans mon cas ou un autre type de permis de séjour? Je compte bien travailler aussi.
Pouvez-vous m'aiguiller?
Merci