|  |  |
 | | | | Tirnanog9 · 22 août 2007 à 10:08 11 messages · 5 participants · 2 447 affichages | | | | 22 août 2007 à 10:08 Permis de travail en Allemagne Message 1 de 11 · 2 392 affichages · Partager Bonjour, je souhaite travailler pour une durée de 3 mois à 4 mois à partir de janvier en Allemagne. J'ai lu ds d'autres discussions du site qu'il fallait un permis pour travailler légalement. Comment fait on pour obtenir ce permis?
Merci à tout ceux qui pourront me donner un peu de renseignement!!!! | | | Bonjour Madame,
il ne faut pas un permis de travail pour les personnes venant de (vieux) pays de l'UE (dont la France).
Nouvelle situation juridique (depuis 01 janvier 2005) :
Par l'introduction de la loi dite AufenthaltsG (partie essentielle de la loi d'immigration [ Zuwanderungsgesetz]), il n'y a plus de permis de travail donné par l'administration de travail...
Pourtant, je vous conseille de fréquenter l'ambassade de la RDA à Paris...
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 22 août 2007 à 11:01 Re: Permis de travail en Allemagne Message 3 de 11 · 2 375 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide!!!! Donc si je comprends bien, je peux du jour au lendemain venir en Allemagne et trouver un emploi légal sans papier? | | | À: Hery · 22 août 2007 à 11:02 Re: Permis de travail en Allemagne Message 4 de 11 · 2 376 affichages · Partager Pourtant, je vous conseille de fréquenter l'ambassade de la RDA à Paris...
RDA ca existe encore????    La stasi renait youpiiiiiiiiiiii | | | Cher ami,
tu es vraiment attentif... Désolé, une faute de frappe : merci à Dieu, la RDA n'existe plus mais la R FA...
Je m'excuse...
hgb | | | À: Hery · 22 août 2007 à 11:13 Re: Permis de travail en Allemagne Message 6 de 11 · 2 371 affichages · Partager c'etait sans mechanceté, c'etait un clin d'oeil.
tschüss | | | Madame,
autant que je sache, c'est possible... mais pas opportun, c.à.d. je vous recommande de vous renseigner exactement avant votre départ... pour ne pas vivre des ennuis sur place. D'accord ?!
En tout cas, les Français(es) sont bienvenus en Allemagne !!!
Bonne journée, hgb | | | À: Hery · 22 août 2007 à 11:16 Re: Permis de travail en Allemagne Message 8 de 11 · 2 369 affichages · Partager Merci pour toutes vos informations. | | | Salut Nemo,
non, je ne l'ai pas compris comme "méchant", pas du tout... Ton opposition était justifiée, bien sûr !
(pourtant, j'espère te prendre sur le fait un jour...)
Bonne journée, hgb | | | Bonjour,
Bien sur, si tu as la nationalite francaise ou celle d'un des pays du marche commun (attention, pas ceux arrives recemment), tu peux aller dans n'importe quel pays comme l' Allemagne et l' Angleterre, et y travailler legalement. J'ai vecu 4 ans en Allemagne et je n'ai jamais eu un probleme. De plus, les allemands sont tres sympas et s'interessent a plein de choses Amities Nat | | | Tu peux venir du jour au lendemain en Allemagne. Tu peux chercher du travail sans papier spécifique. Savoir si tu en trouveras du jour au lendemain est autre chose ;)
Mais bon, en ce qui me concerne, je vis en Allemagne, et je n'ai pas besoin de papier supplémenaire par rapport aux ALlemands ! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |