Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? BertSphinx · 6 août 2008 à 0:36 11 messages · 10 participants · 2 364 affichages | | | | 6 août 2008 à 0:36 Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 1 de 11 · 2 329 affichages · Partager Bonjour! Je cherche, forcément, à optimiser mon temps au Pérou et je me demandais s'il était sage de revenir de Cuzco, avec Lan Peru par exemple, 2h avant mon vol retour international??? Les retards sur vols intérieurs sont-ils courant?? Ou vaut-il mieux revenir sur Lima la veille??? Merci de me faire part de votre expérience!! Bertrand | | | À: BertSphinx · 7 août 2008 à 8:40 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 2 de 11 · 2 274 affichages · Partager Nous l'avons fait sans problème, mais comme partout dans le monde, on n'est pas à l'abri d'un retard.Alors, peut être vaut il mieux prévoir un laps de temps plus important. Bon voyage. | | | À: BertSphinx · 7 août 2008 à 11:07 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 3 de 11 · 2 267 affichages · Partager Pour moi c'est chercher les ennuis. mais faisable. | | | À: BertSphinx · 7 août 2008 à 13:03 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 4 de 11 · 2 262 affichages · Partager Prend en compte que les transporteurs ferment l'embarquement et l'enregistrement des bagages 60 minutes avant le départ. J'ai vécu l'expérience d'arriver 50 minutes avant le départ...résultat j'ai pris un vol 2 jours plus tard et $250 en moins.
Tu vas au devant des troubles à mon avis. | | | À: BertSphinx · 7 août 2008 à 13:35 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 5 de 11 · 2 260 affichages · Partager Un gros gros merci pour vos réponses, ce site est vraiment sympa.... On m'a aussi fait part de pluies en novembre à Cuzco qui pourraient aussi se mêler de la partie....je vais donc jouer la prudence et donc passer une nuit à Lima!
Bertrand | | | À: BertSphinx · 7 août 2008 à 15:07 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 6 de 11 · 2 254 affichages · Partager Les péruviens sont charmants mais ne connaissent pas la ponctualité. Sur un rendez vous ils ont au mieux 30 minutes de retard et au pire plus de 2h. Pour les transports c'est pareil. L'heure c'est l'heure qui les arrangent donc rentre un jour plus tôt si tu ne veux pas avoir de complications pour ton retour.
Bon voyage Delphine. | | | À: BertSphinx · 10 août 2008 à 17:43 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 7 de 11 · 2 205 affichages · Partager bonjour
non tu peux rentrer de Cuzco avec LAN PERU c'est une cie sérieuse et ponctuelle. bon séjour | | | À: BertSphinx · 11 août 2008 à 18:39 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 8 de 11 · 2 189 affichages · Partager La ponctualité de Lan ou autres compagnies a partir ou vers cuzco n'est souvent pas en cause mais la meteo peut être mauvaise et clouer les avions au sol. C'est ce qui est arrivé ce week end voir article d'un quotidien
Los ninos | | | À: BertSphinx · 13 août 2008 à 10:21 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 9 de 11 · 2 153 affichages · Partager Toujours réserver une marge de temps raisonnable pour prendre un vol international est le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennui. C'est faisable, mais, pour juste gagner qq heures (pas vraiment sereines) dans le pays ! Bref, faisable :certainement; sage: certainement pas ! | | | À: BertSphinx · 14 août 2008 à 15:14 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 10 de 11 · 2 117 affichages · Partager Si vous achetez des billets séparés les compagnies ne sont pas responsables entre elles. C'est-à-dire que si votre vol de Cuzco a du retard et que vous perdez votre vol international, vous n'aurez plus qu'à racheter un billet pour le Canada ! | | | À: BertSphinx · 19 août 2008 à 18:01 Re: Pérou: 2 heures de transit entre vol intérieur et international? Message 11 de 11 · 2 050 affichages · Partager bonjour, Je te conseille vivement de retourner la veille. Cas contraire je t'assure que tu rateras ton vol de retour. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |