Salut !
je ne suis plus en
Amérique du Sud mais je peux te donner le contact de deux associations où je suis restée pas mal de temps. Il y a l'association Seeds of Hope
Peru qui est à
Huaraz dans la cordillère au nord du
pérou. C'est essentiellement de l'aide aux devoirs et des activités de loisirs. Il y a une professeure péruvienne qui est super et Yuri le directeur qui est très sympa aussi. Les volontaires sont logés dans un appartement très bien. Par contre il faut payer pour faire le volontariat et un loyer pour l'appartement. Tu trouveras leur site web en cherchant dans google et tu pourras contacter la coordinatrice (qui, si c'est toujours la même, parle français, anglais, espagnol). Elle pourra te donner des infos actualisées.
Ensuite je suis allée dans une association à
Arequipa au sud du
Pérou. ça s'appelle Intiwawa en Accion. ça vraiment été mon coup de coeur du voyage tant pour l'asso que pour l'environnement de vie. Les projets y sont plus variés : soutien aux professeurs dans un jardin d'enfants (classe de maternelle), aide aux devoirs, donner des cours d'anglais et d'informatique dans deux collèges, projets interculturelles dans des villages plus reculés de la campagne... Et sans doute d'autres projets qui sont nés depuis que j'y suis allée. Je te conseille vraiment cette association. Il n'y a rien à payer pour pouvoir être volontaire. Les volontaires vivent tous ensemble dans un hotel-maison où tu te sens vraiment chez toi, et le loyer n'y est pas trop cher (et tu peux aussi loger ailleurs si tu le souhaites, de manière plus indépendante). Il y a une vraie coopération entre les volontaires internationaux et les volontaires péruviens. Tu trouveras aussi leur site dans google ou sur facebook. Pour les contacter, il faut envoyer un mail à la coordinatrice Nadine qui est allemande et qui parle anglais et espagnol.
Voilà j'espère t'avoir renseignée et te souhaite une belle expérience là-bas.