Association de bénévolat au Pérou? Annamery · 14 janvier 2010 à 8:55 14 messages · 8 participants · 6 192 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 8:55 Association de bénévolat au Pérou? Message 1 de 14 · 6 119 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir au Perou d'avril a juin 2010 et je cherche une association pour faire du benevolat (enseigner dans une ecole ou aider a la clinique locale ou sur des chantiers) pendant les deux premiers mois. Pour le moment j'ai eu une reponse d'une association qui s'appelle Eco Volunteer UP Foundation basee a Junin, est-ce que quelqu'un a travaille avec eux? J'ai envoye d'autres applications mais pas encore de reponses... J'apprecierais enormement tout nom d'association ou conseil que des ex-benevoles au Perou pourraient me donner! Je pense aussi voyager pendant un mois apres le benevolat pour decouvrir le pays, la encore si vous pouvez me conseiller les immanquables... D'ailleurs je serais ravie d'avoir des compagnons de voyage, je pars seule. Derniere question: y a-t-il des bons plans pour les billets d'avion? Le Paris- Lima pour cette periode est aux alentours de 980 euros d'apres ce que j'ai trouve. Merci d'avance! | | | À: Annamery · 16 janvier 2010 à 11:01 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 3 de 14 · 6 045 affichages · Partager Salut!
Dans le nord, à Trujillo: Mundo de Niños et SKIP Peru surtout cherchent souvent des volontaires, c'est du travail social, donner des cours, faire des animations. Vivre à Trujillo est pas mal du tout même si c'est au bord de la mer et donc très désertique, ça ne plait pas forcément à tout le monde, mais c'est moins touristique et donc plutôt fort sympathique par rapport à des zones très très touristiques!
www.mundodeninos.org/ www.skipperu.org/
Et pour les associations dans la région de Trujillo, il y'a une assoc qui place des jeunes et c'est pas cher du tout (c'est pas un gros organisme comme working abroad ou la guilde par exemple où il faut payer une fortune pour qu'ils te trouvent un volontariat), en + ils t'aident à trouver le logement, je n'ai eu que des bons échos de cette petite assoc dans laquelle tu peux vivre et qui possède des locaux géniaux: www.otracosa.nl/
je te conseille vivement otra cosa si jamais tu maitrise pas trop l'espagnol etc il sauront te conseiller pour que tu sois pas trop prise au dépourvu, trouver quelque chose qui te correspondra bien d'autant + si tu n'a jamais fait de volontariat.
voilà si tu a des questions n'hésite pas! | | | À: Mluz · 17 janvier 2010 à 12:20 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 4 de 14 · 6 011 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Je continue mes recherches... Tu as travaille avec qui exactement? Tu logeais dans une famille?
Sinon est-ce que qqn a des bons plans pour les billets d'avion? J'ai trouve plutot vers les 100 euros pour un voyage de fin mars a fin juin, c'est les prix normaux? | | | À: Annamery · 17 janvier 2010 à 13:03 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 5 de 14 · 6 008 affichages · Partager Salut!
J'avais pris un billet OPEN donc ça coutait plus cher, mais dans les dates que tu donnes ce sera toujours moins cher qu'en haute saison (mi juin à début septembre environ).
J'ai fait du travail social avec des enfants des rues et je logeais dans un hostel pas cher, c'était très familial, mais je ne logeais pas en famille. Les choses changent souvent là bas pour le logement donc il faut se tenir au courant en avance mais parfois les choses changent facilement (proprio, tenue de l'hostal, etc) mais certains assoc proposent des logements. | | | À: Annamery · 17 janvier 2010 à 20:55 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 6 de 14 · 5 994 affichages · Partager Bonjour,
A andahuaylas, il existe l'asso Munay : httpmunay.eu
Avant de partir quelques réflexions sur l'humanitaire : boribana.over-blog.com
bonnes recherches,
i | | | À: Mluz · 18 janvier 2010 à 9:20 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 7 de 14 · 5 981 affichages · Partager oops pour le billet d'avion je voulais ecrire 1000 euros evidemment.... je viens de me relire...
j'ai eu une reponse d'une association qui s'appelle Bruce Organisation, est-ce que qqn connait? ils ont une antenne a Trujillo et une a Cusco et ils travaillent avec les enfants des rues pour essayer de leur donner l'education dont ils sont prives. ca a l'air bien, maintenant je serais plus a l'aise si je pouvais discuter avec qqn qui a bosse avec eux. merci! | | | À: Annamery · 18 janvier 2010 à 9:58 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 8 de 14 · 5 979 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas toujours eu des bons échos de Bruce, cela dit ce n'étaient que des échos et chaque organisation a sans doute ses + et ses moins, ce sont sans doute parfois des gens qui ont juste eu une mauvaise adaptation et ce n'est donc pas forcément la même chose pour tout le monde ;) il faut juste bien se renseigner et se préparer.
Sinon autre chose: www.aldeayanapay.org/ organisation basée à Cuzco, Cuzco c'est génial mais très touristique (moi ça m'a choqué après mon temps passé sur la côte nord où les gens n'ont rien à voir), mais super ambiance, beaucoup de fiesta et une richesse incroyable au niveau archéologique mais aussi au niveau de la nature!...et surtout toujours besoin d'aide pour notamment les enfants. | | | À: Mluz · 18 janvier 2010 à 10:11 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 9 de 14 · 5 978 affichages · Partager merci je regarde ca! je viens aussi d'avoir une reponse d'une association qui se trouve dans un village dans la region de Cuzco (mais ca a l'air bien a l'ecart quand meme, donc pas trop touristique). l'association s'appelle Awamaki, j'en ai entendu parler par une ex-benevole qui me l'a recommandee. je suis tres attiree par cette region plutot que par le nord, j'ai envie de la decouvrir depuis longtemps. ceci dit je ne suis donc pas tres objective, le nord peut etre tres interessant aussi bien sur. si tu as des conseils pour m'aider a decider! et si je me decide pour la region de Cuzco je ne sais pas trop comment choisir entre etre dans Cuzco ou dans ce village, ca s'appelle Ollantaytambo... l'experience est certainement tres differente. tu as entendu quoi a propos de Bruce Organization? les choses dont les gens se plaignaient pourraient me dire si moi ca me genera ou pas... en tout cas ils logent les volontaires ensemble dans des sortes de dortoirs, alors qu'avec Awamaki tu restes dans une famille au moins le premier mois (c'est une de leurs conditions). donc la encore une experience de vie totalement differente. tout commentaire sera le bienvenu! | | | À: Annamery · 21 février 2010 à 4:05 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 10 de 14 · 5 733 affichages · Partager Cusco, 20.2.2010
Bonne soir Annabelle,
Antigóna est une association italienne que participe à trois projets dans la ville de Cusco et ses environs. Dans la période que tu as mentionné nous aurons besoin de volontaires qui puissent donner un coup de main sur nos activités (bien que avec des tâches différents par rapport à ceux cités dans ton message). Si tu penses que la chose puisse t'intéresser, écris-moi pour avoir plus des renseignements à propos.
Paolo Stollagli Président Associazione Antigóna | | | À: Annamery · 28 février 2010 à 11:37 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 11 de 14 · 5 471 affichages · Partager Bonjour ! Etudiante de 24 ans, je voudrais partir 2 mois (juillet-août) au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens et découvrir le Pérou, sa population, sa culture. Je recherche quelque chose plutôt dans l'éducation et avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles).
Je me permets donc de profiter de ta question et surtout des réponses, car je n'ai aucun contact ni aucune connaissance des différentes associations qui existent.
Merci donc de vos réponses, c'est toujours plus intéressant d'avoir les avis de personnes qui ont vécu cette expérience.
D'avance, merci ! Charlotte | | | À: Kjo2pom · 18 mars 2010 à 15:20 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 12 de 14 · 5 306 affichages · Partager Bonjour,
Tout d’abord, vous féliciter pour cette belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.
C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Vania (psychologue), lors de mon bénévolat de 3 mois à Pomacanchi, au sein d'une association où elle était la coordinatrice. Nous sommes restées en contact depuis. L'année dernière elle ouvert une "Casa Hogar" dans la banlieue de Cuzco (Distrito de San Jeronimo). Elle vient de démarrer en collaboration avec deux de ses sœurs (anciennes institutrices) et j'essaie de lui donner un coup de main.
Dans cette maison elle accueille des enfants des communautés environnantes afin de leur faciliter leur accès à l'école, leur proposer une aide aux devoirs, une aide sociale, psychologique, etc...
Ils ont besoin de bénévoles tout au long de l'année.
Le site web de l'asso Miski Sonqo est actuellement en construction. Mais un blog (en espagnol) est disponible: miskisonqo.blogspot.com. Si vous le souhiatez, vous pouvez m'écrire un message privé pour que je puisse vous faire passer les documents (en espagnol) que Vania m'a fait passer et qui vous permettront de découvrir un peu plus le projet.
Je vous conseille de prendre contact directement avec elle, en espagnol (elle ne parle ni français ni anglais) à l'adresse suivante miskisonqoarobasgmail.com, elle sera ravie de vous renseigner et j'en suis persuadée, de vous accueillir en tant que bénévole.
A très bientôt, | | | À: Antigona · 6 mai 2010 à 19:10 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 13 de 14 · 5 056 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaite également partir en Amérique du Sud faire un projet de développement dans les trois domaines suivant : - Microcrédit et soutien aux micro entreprises - Commerce équitable - Développement social.
J'ai 5 ans d'expérience et je souhaite partir au minimum 6 mois ou 1 an. Je suis disponible dès à présent. Pouvez-vous m'indiquer les missions de votre organisation?
Merci d'avance pour votre réponse.
Noëmie | | | À: NoemieDag · 10 mai 2010 à 1:33 Re: Association de bénévolat au Pérou? Message 14 de 14 · 5 012 affichages · Partager Cusco, 9.5.2010
Salut Noëmie,
La mission principal d’Antigóna est de participer à projets d’autres associations qui nécessitent d’un appui technique pour se bien développer : il s’agit donc de projets qui se trouvent en quelque forme de difficulté, là où Antigóna intervienne comme elle eut une conseillère qui appui de l’extérieur du projet sur divers possibles tâches. Présentement Antigóna est engagée dans deux projets pour enfants, et il y a une troisième en queue qui regarde les handicapés.
Bien sure, Antigóna n’écarte absolument pas la possibilité de gérer des projets de soi même, et les domaines que tu as indiqué sont très intéressants.
La proposition que je te fais est probablement un peu différent de celle à que tu penses, mais ce n’est pas mal de te la présenter, et en tous cas elle reflète la situation actuelle de Antigóna et des ses nécessités. Antigóna est presqu’une association fantôme arrière moi, dont je suis le président, le seul qui travaille pour les projets, le tout-faire : au mieux, les autres membres et souteneurs trouvent la manière de recueillir en peu de fonds pour les projets (pas pour moi, pas de salaire). Néanmoins ça, Antigóna a déjà participé à 5 projets, et les trois mentionnés dessus sont les numéros 6, 7 et 8. Donc, le cadre était déjà précaire à cause du volume de choses à faire quand, pour chercher de gagner un peu d’argent pour moi, j’ai commencé à gérer un restaurant ici en Cusco, ce que m’a quitté presque tout le temps. En bref, sans l’aide de quelque bénévole Antigóna ira bientôt se paralyser.
Ainsi que la proposition pour ton bénévolat serait de me joindre en Cusco pour prendre en charge tous les aspects possibles de la vie d’Antigóna, jusqu'à faire face à toutes les choses déjà en marche, en éliminant l’énorme retard que les caractérise. Á partir de ça, commencer à donner une ultérieur développement à l’association, cette foi selon les lignes que tu préfères, car pour moi ce qu’importe est qu’on face du bien aux nécessiteux quoi que ce soit le projet, et qu’on le face en régime de haute qualité. Par conséquent, c’est plus un rôle de chef de mission que de chef de projet, pas apte et peut-être injuste pour une bénévole : mais tu as 5 ans d’expérience, et Antigóna très peu d’argent.....
Si tu es intéressée, fais moi signe.
Références :
www.antigona.it/SVIA/index.htm
www.facebook.com/...a/69639758049?ref=ts
Paolo Stollagli
Président Associazione Antigóna | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |