Bonjour Julie,
Mon expérience avec Expand
Peru a été mémorable, autant dans le travail et la relation avec les enfants que du coté humain et les rencontres faites là-bas avec les péruviens et les autres bénévoles. Bernabé, le directeur d'Expand
Peru est très ouvert. Point de vue visite,
Huancayo est situé à 7h de bus de
Lima. Tu peux faire de belles ballades en montagne dans les environs. Tu peux aussi aller à la limite de la jungle pour un w/e. Par contre, je ne vais pas te mentir. Pour visiter le pays, par ex
Cusco ou
Arequipa, ça n'est pas faisable sur un w/e à moins peut être que tu prennes un vol/des vols intérieurs. De mon coté, j'ai visité le pays pendant 2 semaines après ma mission à Expand
Peru.
Oui, je sais ce que tu veux dire par rapport au cout lié au bénévolat. Beaucoup d'organismes en dehors du pays proposent des missions de bénévolat moyennant une somme non négligeable pour te proposer une mission que tu peux trouver par toi-même en passant directement par un organisme local. Certes, l'organisation ne sera sans doute pas la même mais perso, je suis contre le principe de payer pour faire du bénévolat et l'inconnu fait partie de l'aventure. Avec Expand
Peru, les frais couvrent logement, nourriture mais aussi le bon fonctionnement de l'organisation (bureau, directeur...), ce que perso, je trouve tout à fait légitime. D'après mon expérience, je fais entièrement confiance à Expand
Peru.
N'hésite pas à me recontacter si tu veux d'autres infos.
Bon projet !
Caroline